Saint Nazaire Infos

STX : David Samzun : "l'État doit prendre l'initiative"

David Samzun qui annonçait sa candidature aux municipales hier, n'a pas tardé à communiquer sur la vente probable de STX Europe. Il en appelle à l'État, pour réserver l'activité.

"L'annonce de la vente prochaine de STX Europe, par la banque qui gère la restructuration du groupe sud-coréen dont la dette est colossale, fait resurgir les inquiétudes légitimes quant à l'avenir de notre site industriel nazairien.

Alors même que nos savoir-faire sont reconnus, comme en témoigne la commande de l'oasis 3, il serait inconcevable que cette épisode purement financier fasse courir un risque aux chantiers, aux sous-traitants et, au-delà, à toute la région nazairienne. L'Etat doit prendre l'initiative, dès aujourd'hui, en réunissant des groupes français susceptibles d'entrer dans le capital autour d'un véritable projet industriel et ne pas exclure de se rendre provisoirement majoritaire, si cela s'avérait nécessaire.  Cette vente, s'il se confirme qu'elle est inévitable, doit se transformer en opportunité pour préserver et développer cette activité industrielle d'intérêt national."
 
10/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : Jean-Louis Garnier : le « projet de l'éventuel acheteur devra être déterminant » »
Article suivant : « STX : André Trillard sénateur de Loire-Atlantique réagit au projet de vente »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter