Saint Nazaire Infos

STX : David Samzun en appelle à l'État

David Samzun, maire adjoint interpelle l'État dans un communiqué de presse au sujet de STX.

La situation financière très délicate que connaît actuellement Stx Corée doit conduire l'État actionnaire à s'interroger non seulement sur les risques pour le site nazairien, mais aussi sur les opportunités qu'elle pourrait offrir.
À l'heure où les chantiers s'affirment dans les domaines de l'offshore et où ils jouissent d'une reconnaissance totale de leur savoir-faire premier comme en témoigne l'exceptionnel contrat "Oasis", l'investissement dans cet outil apparaît très judicieux alors même que le coût des actions baisse.
L'État a su jouer son rôle avec efficacité dans le dossier de financement de l'Oasis 3. Aujourd'hui il doit utiliser tous ses leviers, notamment en suscitant l'intérêt des groupes industriels français.

08/04/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « C.E.L.A. demande des primaires générales pour les municipales de 2014 »
Article suivant : « Les travaux de Coeur carré dans les temps »

Vos commentaires

#1 - Le 08 avril 2013 à 22h01 par Jean-Louis Garnier
C'est au secteur privé de financer la construction navale ! Tout autre solution est vouée à l'échec dans le gaspillage du pognon de la classe moyenne.
#2 - Le 09 avril 2013 à 10h28 par Jean-Louis Garnier
Pourquoi des groupes industriels français ? c'est quoi cette préférence nationale que le PS combat d'habitude ! Je me fous de la nationalité de l’acheteur dés lors qu'il est sérieux par contre la nationalité des ouvriers et des autres employés du site m'importe : il s'agit de faire travailler d'abord mes concitoyens et compatriotes! certains groupes français n'ont pas laissé de bons souvenirs.
#3 - Le 16 avril 2013 à 06h58 par Xavier Bruckert
Il est difficile de ne pas éprouver un net sentiment d’irréalité à voir le PS se promener comme un canard sans tête. Pendant que le gouvernement étudie la possibilité de vendre des participations de l'Etat pour rembourser sa dette, d'autres l’appellent à en prendre d'autres...Qui dit vrai ?
#4 - Le 16 avril 2013 à 14h43 par CLEV, Saint Nazaire
on voie que les échéances électorales approche,jamais l'adjoint au maire,Mr Samzun ne se sera exprimé dans les médias sur tout les sujets. Ce voie t'il déjà en poste ? espérons que la minorité municipale trouve un consensus pour éviter que la sois disante gauche reste en place .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter