Saint Nazaire Infos

STX Corée : Mandat d’arrêt contre Kang Duk-soo

Selon l'agence Yonhap de Séoul, les procureurs du Parquet de Séoul ont demandé qu’un mandat d’arrêt soit émis contre l’ancien chef du groupe STX Kang Duk-soo, soupçonné de détournement de fonds et de pratiques commerciales abusives.

« Kang (directeur de 2003 à février 2014) est soupçonné d’avoir utilisé les fonds de STX Heavy Industries Co., une entreprise de construction navale en difficulté et filiale du groupe, pour soutenir d’autres filiales en mauvaise santé financière et d’avoir utilisé des fonds du groupe pour soudoyer des hommes politiques, selon les procureurs ». indisque Yonhap.

Avec la baisse d'activité de construction navale et du transport maritime, après avoir été  13e plus grand conglomérat de Corée, (10 filiales sous contrôle), STX souffre de manque de liquidités et d’un endettement croissant. Le groupe étudie actuellement la mise en vente, avant l'été, de sa filiale Europe à laquelle appartiennent les chantier de Saint-Nazaire.

Kang avait démissionné en février du poste de président, affirmant qu’il assumera la responsabilité de ses erreurs de gestion.

 

08/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : Le coup de Jarnaillac pour la commande de la SNCM »
Article suivant : « STX : Les chantiers ont-ils l' intention d'accepter la commande de la SNCM ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter