Saint Nazaire Infos

STX choisit HMS pour l' audiovisuel de l'Oasis 3

HMS Saint-Nazaire, filiale du groupe IEC, a été retenu par STX France pour déployer les équipements audiovisuels à bord d' Oasis 3.

Pour cette commande « l 'ensemble  des ressources sera mobilisé » indique Marco Blandin, le directeur commercial de HMS*. « En plus des effectifs actuels , l'entreprise aura besoin de renforts ponctuels : techniciens de bureau d'étude et monteurs, nous allons faire appel à de la sous-traitance locale, durant les cinq derniers mois environ 50 personnes seront nécessaires au montage ».
HMS interviendra sur les 56 locaux publics dont le théâtre, le studio B, l'aquathéâtre, la royale promenade... Des équipements de nouvelle génération : audio, vidéo, lighting et machinerie scénique seront installés, « le défi consiste à intégrer l’ensemble des équipements d’entertainment tout en respectant un cahier des charges très précis : qualité, coûts, délais... » .
Ce contrat « important illustre pragmatiquement le solide positionnement de la société sur un marché de niche où son expertise est unanimement reconnue en France comme à l’international » se félicite HMS dans un communiqué. L'entreprise apporte à ses clients une offre globale de solutions audiovisuelles innovantes et durables, intégrant l’ingénierie, les systèmes et un ensemble de services associés ».
Pour le  directeur des achats de STX France « Le premier savoir-faire de HMS est de conseiller et d’intégrer des équipements novateurs qui respectent l'environnement hostile et les contraintes à bord. Le second est lié aux spécificités des métiers du maritime qui imposent une cadence et des délais de réalisations très rapides. Il est nécessaire de faire preuve de flexibilité et d'une coordination sans faille avec les autres corps de métiers pour répondre avec succès aux enjeux de ce projet. »

Le groupe HMS comprend environ 80 personnes. Il est  implanté en France, Italie, Finlande et aux États-Unis, en 30 ans  il est devenu une  référence mondiale sur son marché. L'activité de HMS a suivi celle des chantiers, avec des effectifs atteignant jusqu'à 50 personnes. Après le Queen Mary 2, les difficultés ont conduit l'entreprise à une reprise par la holding IEC (2006). Actuellement les effectifs sont de 13 personnes.

 

*HMS conçoit, déploie et intègre des solutions audiovisuelles à bord des navires de croisière. Le spectre des études et des travaux réalisés à bord est très large puisque cela va du système de sonorisation publique à bord (public address) à la machinerie scénique du théâtre en passant par l’ensemble des systèmes de sonorisation, d’éclairage et d’affichage dynamique du navire dans les lieux de divertissement.









 

Auteur : LY | 18/11/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « SNCM : la France assignée pour 440 millions »
Article suivant : « Les commerces ouvriront les deux dimanches d'avant Noël »

Vos commentaires

#1 - Le 18 novembre 2013 à 17h56 par James, Saint-nazaire
le navire Queen Mary 2 s'écrit avec un chiffre 2, ce qui signifie qu'il est le deuxieme du nom chez l'armateur. le sigle II est reservé à la royauté. Comme l'Europa 2...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter