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STX : ça gaze avec Brittany Ferries

Les chantiers et Brittany Ferries après leur coopération en études vont passer aux travaux pratiques pour la construction d'un énorme ferry à propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL).

« Les chantiers STX France de Saint-Nazaire et la compagnie bretonne Brittany Ferries ont annoncé, hier, la signature d'un contrat de coopération pour l'étude et le développement d'un ferry doté d'un système de propulsion au gaz naturel liquéfié. Ce projet, baptisé Power Efficient GAS Innovative Ship (PEGASIS) » écrivait le Marin en 2011.
« Notre plan comprend la livraison d'un navire neuf au gaz naturel liquéfié à l'horizon 2017 et la conversion au GNL pour trois navires récents, l'Armorique, le Mont-Saint-Michel et le Pont-Aven » indiquait  Jean-Marc Roué le Président du conseil de surveillance de Brittany Ferries aux Assises de l'économie Maritime de Montpellier il y a quelques jours.

Dans une interview accordée à Ouest France, il confie qu'il espère signer bientôt la commande du plus gros ferry à propulsion au GNL avec STX.

14/12/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « STX : MSC le pari à 2,5 milliards »

Vos commentaires

#1 - Le 15 décembre 2013 à 09h24 par UMPHilare
Qui est le motoriste ?
Car ni STX ni Brittany ferries ne sont des concepteurs ou fabricants de moteurs! La principale innovation de ce bateau serait le carburant des moteurs, il y a forcément un 3° larron qu'il faudrait connaitre.

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