Saint Nazaire Infos

Stéphane Gaschignard conduira la liste « Fiers de Saint-Nazaire »

L’association « Citoyens Fiers de Saint-Nazaire » travaille depuis 18 mois à une réflexion sur l’évolution de la ville. Il est rapidement devenu évident qu’une liste devait proposer un projet pour Saint-Nazaire. Florence Beuvelet, conseillère régionale et conseillère municipale LR, soutiendra la liste. Une liste d’ouverture avec de nombreuses personnes d’horizons divers.
Gaston Charton Jeanne-Lise Thiennot Alexandre Lajeunesse Philippe Cadiet Florence Beuvelet Stéphane Gaschignard Sonia Legeai
Gaston Charton Jeanne-Lise Thiennot Alexandre Lajeunesse Philippe Cadiet Florence Beuvelet Stéphane Gaschignard Sonia Legeai

« Nous sommes fiers de notre ancrage et indépendant de tout parti politique. L’ambition est depuis le départ de rassembler les habitants de Saint-Nazaire, qui aiment leur ville et qui veulent contribuer à la construction de son avenir. Toutes les sensibilités sont donc représentées. » Souligne l’association.

Ils sont fiers de leur tête de liste.

Stéphane Gaschignard a 58 ans, travaille depuis 1996 aux Chantiers de l’Atlantique en tant que "contract manager." 

Ils sont fiers de leurs valeurs.

Ce qui rassemble l’équipe Fiers de Saint-Nazaire ce sont des valeurs communes.

Nous aspirons à faire de Saint-Nazaire :

- une ville rayonnante soucieuse de l’amélioration de son environnement végétal et animal, terrestre et marin,

- une ville d’excellence où chaque habitant trouve vraiment sa place,

- une ville innovante qui offre du travail à tous,

- une ville saine prenant soin de la santé de tous,

- une ville dynamique et solidaire où il fait bon et beau vivre.

Ils souhaitent l'alternance

" Nous voulons mettre fin à une posture idéologique qui depuis 95 ans produit des blocs de béton dans toute la ville au détriment du caractère propre des quartiers.

Nous voulons pouvoir respirer un air sain et nous baigner dans des eaux propres.

Nous voulons que nos jeunes puissent grandir et faire leurs études à Saint-Nazaire et qu’ils soient préservés de la violence, de la drogue et de tout ce qui pourrait empêcher leur épanouissement.

Notre objectif n'est pas de nous opposer pour nous opposer, mais de proposer une alternative crédible en concertation avec les citoyens. Nous allons réconcilier écologie et économie.

Avec toutes les Nazairiennes et tous les Nazairiens, nous voulons bâtir notre avenir et révéler notre ville."

 

Prochaine réunion : mercredi 18 septembre à 19h au Manoir du Sable, 33 avenue de Pornichet, Saint-Nazaire.

Contact : contact@fiers-saintnazaire.fr

www.fiers-saintnazaire.fr | www.facebook.com/fierssaintnazaire

13/09/2019 | 9 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire municipales : LREM/MODEM 2 chefs de file, mais pas d’investiture »
Article suivant : « L’ association « Citoyens Fiers de Saint-Nazaire » sera présente aux municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 13 septembre 2019 à 18h07 par Chloé, Saint-nazaire
La déclaration est tellement générale, pas un seul point précis.
Quid de la semaine de 4,5 jours ou 4 jours dans les écoles primaires?
Quid du Partenariat public privé de l'hôpital?
"offrir du travail à tous" comment ?
Quelles mesures contre la violence et la drogue?
Comment obtenir un air sain? des eaux propres?
Quelles mesures en matière d'environnement?
On va voir si tout cela se précise. Pour le moment ça ressemble à des promesses politiciennes. La suite verra si je me trompe.
#2 - Le 14 septembre 2019 à 02h50 par Ptitnazairien
Combien de listes électorales y'aura t'il ? 10, voire 15 !!! Les gens vont se mélanger les pinceaux ou revoter pour l'autre constipé.
Faut il rappeler ce que Chloé a énuméré ci dessus dont on est pas fier a Saint Nazaire
Sans oublier de pulvériser les trafics de drogue a l'ancienne poste tout près du ruban bleu, où les liasses de billets, paquets de drogue sont cachés dans les haies au regard des locataires Silène !!! Tout le monde le sait et tout le monde fait rien !! C'est comme pour le personnel de la cité sanitaire que je soutiens pendant des années tout le monde le sait et la situation est de plus en plus critique
Belles promesses électorales comme toujours c'est pathétique
Faut-il comprendre que ça changera jamais a Stnazaire ?
#3 - Le 14 septembre 2019 à 09h31 par Wagner
C'est un programme absolument lénifiant, ça donne l'impression qu'il a été écrit par un écolier.

Malgré les bonnes intentions (affichées), ça manque clairement de sérieux.
#4 - Le 14 septembre 2019 à 15h33 par regard44, Saint-nazaire
Bonne nouvelle. C'est le moment ou jamais. La droite peut l'emporter à Saint-Nazaire. Le RN va reculer par rapport à 2014 car le candidat n'a pas la popularité de son prédécesseur et est foncièrement antipathique.
#5 - Le 14 septembre 2019 à 16h44 par Chloé, Saint-nazaire
Prenons un seul exemple pour éviter d'avoir le tournis. M. Gaschigniard nous dit dans Ouest-France : "des trottoirs défoncés, une ville pas propre". Bien! quel budget pour les trottoirs? Quant à la propreté des trottoirs. Le maire avec ses élus écolos a renoncé à utiliser des désherbants, résultats les trottoirs sont envahis d'herbes folles voire d'arbustes au point de devoir passer sur la route. Si je pouvais, je mettrais une photo. Bien . Combien d'employés municipaux faut-il embaucher pour désherber sachant qu'il faut recommencer régulièrement? ou alors on fait voter un décret municipal que chaque nazairien est tenu de désherber devant chez lui. Ou on trouve du désherbant écolo. Allez chiche qui? quelle liste répond à ces dernières questions. Sinon on peut faire des promesses en veux-tu en voilà. Les déclarations du type OMO lave plus blanc que la blanc, on s'en tape! Allez on parie, ça va pas se précipiter.C'est ras de terre mais ça fait partie du cadre de vie, de l'environnement.Si ça continue je sens que je vais semer des graines d'orties en bordure de trottoir si ça existe.
#6 - Le 14 septembre 2019 à 18h01 par observateur
Liste fourre-tout sans grand intérêt qui énumère de belles intentions sans en dire davantage sur les politiques à mettre en oeuvre pour aboutir à ces finalités.
Quant aux personnes qui figurent sur la liste... des indépendants encartés LR !
Les nazairiens sont fiers, mais ce ne sont pas des imbéciles !
Existe-t-il une stratégie locale des LR consistant à sacrifier Saint-Nazaire au profit de la REM et, en échange, cette dernière ne joue pas les trouble-fêtes dans les quelques villes de droite à défendre (sauver Louvrier à La Baule par exemple) ?
Ou était-ce un énième épisode des aventures des Dalton de la droite nazairienne ?
Cette liste est ridicule sur le fond comme sur la forme et n'a même pas l'honnêteté de présenter sa vraie couleur politique.
#7 - Le 18 septembre 2019 à 11h59 par Moyon, Saint-nazaire
Je souhaite que Samzun constitue et se présente à la tête d'une liste ouverte aux composantes de gauche bien sûr et pourquoi pas au centre. Qu'importe désormais qu'il ait ou pas l'investiture d'un PS représentatif de rien ...
Je me réjouirais d'y voir certains des élus définitivement sortis et sortants socialistes. Ce sont les instances du PS qui ont imposé des copines ou copains sans envergure voire "nuisibles". IL est regrettable en effet que le maire n'ai pu prendre l'ascendant sur ses mauvais éléments parmi lesquels je pense à Deniaud bien sûr mais aussi Bulting.
Savoir trancher ces têtes peut lui permettre de regagner le crédit qu'elles lui ont fait perdre.
Pour autant savoir s'entourer de compétences politiques et techniques est une obligation.
#8 - Le 18 septembre 2019 à 13h21 par Tielt lespiegle, Sunderland
j ai le tournis
tellement de nouveaux amateurs, je reste sur Samzun, il va devenir sympa et populaire un jour , et faire des économies j espere .Son rejet du port est déjà un bon pas en ce sens .Il lui reste à consulter la population ( qui paye) de temps en temps pour ce genre de projets...et laisser des espaces verts ou en remettre et des circuits vélo en ville , donner du pain et des jeux aussi et ça ira bien .
#9 - Le 19 septembre 2019 à 00h07 par Aoustin Cécile, Saint Nazaire
Donc c'est la liste de droite. Avec certaines têtes connues… Mouai !

Définitivement je voterai pour la liste CITOYENS NAZAIRIENS (https://www.facebook.com/CitoyensNazairiens/ ) Ce sont des personnes jeunes dynamiques, qui ne sont pas encartés, qui veulent du changement, qui veulent consulter les nazairiens pour le bien vivre DE TOUS à St Nazaire.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter