Saint Nazaire Infos

Soldes d'été : ça démarre très fort!

Depuis hier mercredi, la chasse aux bonnes affaires a débuté. Cette année, les soldes d'été durent jusqu'au 3 août inclus, soit cinq semaines. À Saint-Nazaire, on trouve des remises allant de -20 à 90 % dans certains magasins et cela a suscité un véritable engouement. Selon la majorité des commerçants, la fréquentation par rapport à 2009 est stable, mais le chiffre d'affaires est lui en hausse de 10 à 15 %.
Dès 9 heures, les clients se sont bousculés devant certaines boutiques du Ruban Bleu. Il est vrai, que les réductions proposées ici et là ont de quoi séduire une clientèle qui attendait ces soldes avec une légitime impatience. En effet, ces deux dernières semaines les magasins ont été quelque peu désertés au point que certains commerçants n'ont pas hésité à fermer pour prendre quelques jours de vacances et aborder ces soldes dans les meilleures conditions. Avec des réductions s'échelonnant entre - 20 et - 70 % en moyenne, les clients n'ont pas hésité et se sont rués sur les bonnes affaires.
Du côté du paquebot, il semble que la première journée n'ait pas été très enthousiasmante. Par contre dans la rue de la Paix et au Ruban Bleu, on affiche une grande satisfaction. Au magasin "Teen's" Carmen est spécialisée dans les vêtements enfants et ados et se montre euphorique :  " J'ai eu une affluence régulière jusqu'à 18h et c'est vraiment une excellente journée. Avec des remises allant de - 20 à - 40%, j'ai eu de grosses ventes. Il semble que les gens se soient réservés pour les soldes". Quelques mètres plus loin, même satisfaction pour Danièle du magasin BCBG (prêt à porter féminin) qui affichait des remises de - 30 à - 50 % :  "c'est une journée très forte avec une clientèle agréable et des ventes faciles. J'ai d'ailleurs dû demander de l'aide, tant l'affluence était importante".
 
Hausse du Chiffre
 
Au Ruban Bleu, un animateur a multiplié les annonces pour inciter et diriger la clientèle à rentrer dans les magasins. Une initiative qui semble avoir séduit Raymond manager de Célio-club : " L'animateur a fait l'écho des promotions qui chez nous vont de - 30 à - 70 %. Concernant les ventes, elles sont excellentes. On s'attendait à plus au niveau de la fréquentation, mais le chiffre d'affaires est en hausse d'environ 15 %. Nous sommes donc satisfaits". Chez Laura Ashley (décoration intérieure et prêt à porter), les remises vont de - 20 à 50 %. Sandrine vendeuse ne cache pas sa satisfaction : " c'est une très bonne journée, avec un chiffre d'affaires en hausse par rapport à 209. Nous avons eu deux pics de fréquentation entre 10 et 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 heures Chez Jules, les rabais vont de - 20 à - 50 voire - 70 % sur certains produits. Laetitia vendeuse parle de conditions favorables : " Nous avons eu plus de trafic et l'on s'attend à une augmentation du chiffre de 15 % par rapport à l'an dernier.
 
Les restos se régalent
 
Du côté de la clientèle, on retrouve la même satisfaction, même si parfois on est déçu par le manque de choix. Guiseppe et Herminia habitent St Nazaire et ont réservé leurs achats pour les soldes : " Nous avons acheté trois paires de chaussures pour mon ami et un sac à main pour moi. Mais, nous allons étaler nos achats et attendre que certains prix baissent encore". Pour Patricia et Jean-Yves Ducoin de St Nazaire, les achats démarrent doucement : " Il y a beaucoup de monde et ça se bouscule parfois dans les magasins. En ce qui nous concerne, nous trouvons que le choix est limité, notamment dans le domaine de la chaussure et plus spécialement dans les petites pointures". Si les magasins de prêt à porter, décoration, etc. semblent avoir réalisé un bon chiffre d'affaires, la fréquentation de cette première journée a eu un effet positif sur la restauration. A la  pizzeria  rue de la paix, Mauricette  affiche un large sourire : "Depuis 4 ans, que je suis installée ici, c'est bien la première fois que je vois une telle affluence. Nous avons fait le plein et notre chiffre est bien supérieur aux années précédentes".
01/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un Nazairien malmené par Pôle Emploi »
Article suivant : « Première liquidation judiciaire dans le ruban bleu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter