Saint Nazaire Infos

Soirée de jardinage au naturel

Le mercredi 27 mai à 18 h 00 à Saint-Nazairene, le CPIE invite à une soirée en plein air autour du jardinage au naturel, dans un cadre exceptionnel.

Le CPIE Loire Océane organise une soirée conviviale et instructive autour du jardinage au naturel à l’occasion de la Soirée anniversaire de la Charte des habitants « Je jardine au naturel » portée par le Parc naturel régional de Brière et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet.

En entrant dans le jardin d’Alain Parise, c’est la diversité de tout ce qui s’y trouve qui vous marquera. Une diversité en inter-relation, que notre jardinier cultive depuis 10 ans, au service du bien-être, pour la nature, pour l’Homme, pour soi, pour les autres. Légumes du potager, arbres fruitiers et céréales, côtoient plantes médicinales, aromatiques et mellifères, le tout dans une multitude de variétés. Alain Parise est également animé par une forte volonté de conservation des semences anciennes, pour leur diversité et leur richesse.

Programme :

18 h 00 - Ouverture du jardin.
18 h 15 - Accueil et présentation de la Charte des Habitants « Je jardine au naturel ».
18 h 45 - Visite du jardin : potager mandala, fours à pain, ruches, moutons, céréales, plantes mellifères, etc.
19h15 - Témoignage d’Alain Parise, échanges, questions et discussions autour du jardinage au naturel, partage de trucs et astuces.
20h - Troc aux plantes : venez échanger graines, bulbes, plants et outils pour le jardin, au gré de vos envies. Un espace dédié permettra aux volontaires de déposer et/ou de repartir avec des « trésors ». Sourire et bonne humeur seront la seule monnaie d’échange !
Et pour terminer la soirée, nous vous proposons un verre de l’amitié et un apéritif dinatoire. Si vous souhaitez y contribuer, merci d’apporter une gourmandise de votre choix (salée ou sucrée).

Rendez-vous phare de la Charte des habitants, cette soirée sera l’occasion pour tous, jardiniers ou non, novices ou confirmés, signataires ou non, de venir partager un véritable moment d’échanges et de convivialité, au sein même d’un jardin haut en couleurs géré tout au naturel !

Cette soirée bénéficie du soutien financier du Parc naturel régional de Brière, du Syndicat du Bassin Versant du Brivet et de la Région Pays de la Loire.

Soirée gratuite.

Pratique :
Mercredi 27 mai à 18 h 00

Rendez-vous sur le parking de la salle des Forges (Pornichet) puis suivre le fléchage.
Renseignements auprès du CPIE Loire Océane : 02 40 45 35 96 ou marie.lefevre@cpie-loireoceane.com

20/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Halte aux abattages d'arbres en période de nidification ! »
Article suivant : « Spectacle humoristique et instructif »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter