Saint Nazaire Infos

Soirée bavarde avec Ricardo Uztarroz

Mardi 13 avril à 20H30 à la salle Louis Scutenaire, la librairie "Voix au chapitre", nous invitent à une soirée bavarde avec Ricardo Uztarroz dans le cadre de "l'écrit parle". Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de la parution d'un ouvrage intitulé "le tour du monde épicurien des vins insolites".

Elle côtoie les champs de canne à sucre, les cactus, bananiers, caféiers et la coca, longe les déserts comme les régions côtières, et résiste encore à trois mille mètres d'altitude. La vigne est désormais cultivée dans des contrées aux conditions naturelles extrêmes. De la Thaïlande à Cuba, de la Patagonie au Japon, deux vieux amis sexagénaires parcourent le globe à la découverte des vignobles les plus invraisemblables. Ils nous livrent dans ce Tour du monde épicurien des vins insolites le récit d'une odyssée picaresque, ponctuée d'aventures parfois loufoques, souvent cocasses, aux antipodes d'un récit savant et doctoral.  Fervents amateurs de vin, mais aussi de cigares et de gastronomie fine, les auteurs nous présentent, au-delà d'un simple exposé de leurs voyages, une véritable philosophie d'existence. 

Journaliste à Libération, puis à l'AFP, Ricardo Uztarroz a couvert la première guerre du Golfe, la crise Rwandaise, l'offensive contre les FARC en Colombie. Basque d'origine, il vit aujourd'hui entre le Pérou et Paris. Une dégustation de vins du monde clôturera la soirée. Renseignements au 02.40.01.95.70 ou au 67 rue Jean Jaures à Saint-Nazaire

Auteur : Yvon | 11/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Foire de printemps »
Article suivant : « Georgette Ballbé La doyenne des Nazairiens va avoir 106 ans ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter