Saint Nazaire Infos

Société d'escrime : Jean-François André et Christophe Delorme décorés de la médaille de la jeunesse et des sports

La société d’escrime de Saint-Nazaire organisait ce dimanche son 19ème challenge Philippe Delorme. Une compétition qui a vu la victoire du champion de Bretagne, Olivier Lecorre (MCB Rennes) chez les hommes, et Sandrine Presse (Rennes CSG) chez les femmes, au terme d’une journée remplie en émotions. Le président Nazairien et Christophe Delorme ont été honorés et décorés.

Jean-François André avait bien du mal à retenir ses larmes lorsque les officiels présents, André Houyé, ancien adjoint au sports, et Claude Delorme, ancien entraîneur du cercle et adjoint à la Direction Technique Nationale, lui ont fait la surprise de cette cérémonie. Pour son investissement dans la vie sportive et son engagement au sein de la société d’escrime de Saint-Nazaire, il a reçu une médaille de la jeunesse et des sports bien méritée, de la part du ministre, Rama Yade. Avec une troisième place sur le podium du challenge, on peut également saluer la performance sportive du président. « Physiquement, je me fais vieux, mais ça fait plaisir d’être encore là », ajoute-t-il.
Même décoration pour Christophe Delorme, sur proposition de Jean-François André, parce qu’il a su « perpétuer la tradition familiale ». Il a aussi fait preuve d’éclectisme dans bien des domaines.
La performance sportive et l’engagement humain était à l’honneur lors de ce challenge  Philippe Delorme. Une vraie réussite !

Auteur : Yoann Daniel | 04/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Brigitte Guével, supportrice et mascotte officielle de l’équipe de Darts du P’tit Goulu »
Article suivant : « Boxe Un Gala exceptionnel à la Soucoupe! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter