Saint Nazaire Infos

SNVBA / Rennes ½ finales : Il n’y a pas eu de miracle 1-3

Battus à l’aller par Rennes en ½ finale des play-off, le Saint-Nazaire Volleyball Atlantique devait absolument l’emporter hier soir. Malgré une belle prestation des Nazairiens, les Rennais n’étaient pas à leur portée.

Les Rennais ont gagné en quatre sets (25-23, 21-25, 26-24, 25-19) et retrouveront Narbonne en finale d’accession.

Le SNVBA est malgré tout à féliciter pour sa belle saison. Un coup de pouce des autorités permettrait assurément de progresser.

26/04/2018 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 27 avril 2018 à 07h21 par prajot, Saint-nazaire
Le coup de pouce n'est sans doute pas une priorité pour la ville?
#2 - Le 27 avril 2018 à 14h10 par Moyon, St.nazaire
Sous l'ère Batteux il avait été créée une "convention club de haut niveau" laquelle a bénéficié en leurs temps de gloire et sauf erreur ou oubli aux Volley, Rugby, Basket et Hand, seuls entrants ds les critères d'attributution.
De toute façon en matière de soutiens aux clubs de sports lorsqu'il y a coup de pouce financier supplémentaire, il survient à ma connaissance, seulement après une accession.
L'autre forme de soutien est matérielle: le SNAF a ainsi pu bénéficier de gros investissements à Léo lagrange grâce aux penchants en sa faveur de Samzun et de G.Bénizé ...
D'une façon générale la situation d'ensemble des clubs sportifs locaux convient tout à fait à notre maire qui de ce point de vue (aussi)n'a pas l'approche qu'avait son prédéceseur.
#3 - Le 27 avril 2018 à 15h05 par nazairien, Saint-nazaire
à Moyon
Oui sans doute, sauf qu'une agio de la taille de Saint-Nazaire devrait avoir depuis longtemps un club de foot niveau ligue 2.
#4 - Le 27 avril 2018 à 22h00 par Salmon, Saint-nazaire
Connais tu le budget moyen d’un club de ligue 2 ?
Alors qu’avec un budget annuel de 1,2 millions d’euros et ceci pour toutes les équipes (n2, n3 , pré nat etc..etc...) on aurait un club en ligue A .
#5 - Le 28 avril 2018 à 00h38 par Moyon, St.nazaire
#3 : Le débat existe depuis l'avènement du foot à St.Nazaire et ses multiples turpitudes Je crois que l'accroissement des exigences économiques de ce sport en général n'est pas prêt de le clore.
Il y a des impératifs pour réaliser un objectif tel que vous le soulignez.
- D'abord disposer d'un groupe de vrais compétiteurs qui ne transpirent pas uniquement à cause du port d'un maillot en acrylique-les bons résultats et le spectacle contribuant à l'adhésion d'un public de plus en plus nombreux et fidèle .

- Réunir autour des dirigeants compétents pour élaborer et tenir les lignes du projet(les joueurs ne sont rien sans une telle équipe dirigeante).
On obtient aussi progressivement des résultats sportifs permettant de mieux promouvoir le club auprès des partenaires, publics et privés.

- Au plan des soutiens publics, à ma connaissance, l'agglo (CARENE)n'a pas la compétence pour subventionner le sport.
Donc aujourd'hui restent Ville, Département et Région dont on connait les difficultés.

- Ensuite, aucune discipline nazairienne n'a pu bénéficier d'aides financières PRIVEES à la hauteur du potentiel que représentent les grandes entreprises et PME locales réunies car le monde économique local ne s'est jamais senti concerné par l'animation de la vie de la Cité. Pour faire court je dirais qu'il se contente de financer ses C.E: à eux de se "démerder" avec les subsides alloués.

- Enfin il faudrait parler des nécessaires rétrocessions que le foot pro se devrait de retourner aux clubs amateurs !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter