Saint Nazaire Infos

Slalom automobile : David Dieulangard champion pour la 3e fois

Lors de la finale de la coupe de France des slaloms 2012, qui s’est déroulée les 15 et 16 septembre sur le circuit d’Alès David, Dieulangard a remporté un nouveau titre de Champion de France de groupe A.

David Dieulangard s'était qualifié cette année en remportant six victoires de groupe A sur les huit courses disputées depuis fin mars au volant de sa Renault Clio Cup. Voir http://www.saintnazaire-infos.fr/david-dieulangard-du-slalom-et-de-la-course-de-cote-27-66-1511.html.
En terminant deuxième du comité Bretagne – Pays de Loire, il était donc sélectionné d’office pour la finale nationale.
« La qualification a été plus difficile cette année étant donné que je me suis lancé en parallèle dans une autre discipline (les courses de côte) avec une nouvelle monture (SEAT Leon Supercopa). Le fait de passer d’une voiture à l’autre n’a pas été simple à gérer et il a fallu se réadapter presque immédiatement au comportement de l’auto pour espérer se battre pour la victoire. C’est la raison pour laquelle nous avons abordé cette finale des slaloms avec beaucoup d’humilité car je savais que la bataille serait disputée et que le niveau de mes adversaires serait très élevé ».
Ce week-end s’est très bien déroulé pour le jeune pilote. « Je me suis vite adapté au magnifique tracé du pôle mécanique d'Alès pour signer le meilleur temps dès les essais chronos face aux spécialistes locaux ». Il obtient le meilleur temps de trois des quatre manches de courses, en améliorant chaque fois.  Il prend la tête du groupe A dès le premier passage pour ne plus la quitter. Il termine avec une avance très confortable - de 2 secondes - sur son dauphin. Avec ce troisième  titre consécutif, il valide son statut de favori.
 

Et pour «la côte»
Pour sa première année dans cette discipline, David Dieulangard s'est déjà qualifié  et il participe donc aussi à la finale de la Coupe de France les 29 et 30 septembre à Cassel (à côté de Dunkerque). Et, dit-til  « j' espère bien défendre mes chances d’entrée de jeu ! ».

 

25/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : Saint-Nazaire et le Pouliguen dans les starting-blocks »
Article suivant : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire : le SNVBA troisième de son tournoi de rentrée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter