Saint Nazaire Infos

Silène est un important donneur d’ordres sur le territoire

L'Office public de l'habitat de Saint-Nazaire est un opérateur important sur le territoire de la CARENE, son président David Samzun rencontrait les entreprises potentiels fournisseurs ce jeudi à Ker Juliette à Pornichet.

Silène est l'office public de l'habitat de la ville de Saint-Nazaire. Elle fait appel à environ 200 entreprises. Celles-ci réalisent un chiffre d’affaires compris entre 1 000 et 2 millions d’euros pour l'opérateur.
 

Acteur économique majeur

« On ne parle que rarement de notre rôle économique majeur sur le bassin d’emploi, » indique David Samzun président de Silène. 50 millions d’euros par an avec un ratio de 100 000 euros par employé Silène favorise l’emploi de 500 personnes.

 

Cherche étancheurs

Silène investit en moyenne 1 million d’euros par semaine sur le territoire de la CARENE, c'est le côté positif. Mais elle rencontre aussi quelquefois des difficultés, car dans le BTP une entreprise par semaine dépose le bilan.
Par ailleurs Silène ne trouve pas toujours de prestataires pour les lots techniques comme plomberie et électricité, et elle  a particulièrement du mal à trouver des étancheurs, une profession où il y a un marché mais peu de prestataires.

Les chefs d’entreprises fournisseurs avaient rendez-vous avec Silène pour prendre un verre et évoquer les difficultés et les projets hors le circuit rigide des ’appels d’offres. En 2013, 300 logements vont démarrer, puis un appel d’offres pour 200 autres. Connaître les prévisions donne le moral aux entreprises dans une période de crise de marchés très instables.

 

14/02/2013 | 7 commentaires
Article précédent : « La CGT dénonce un nombre de lits insuffisants à la cité sanitaire »
Article suivant : « 500 personnes manifestent à l'appel de la CGT »

Vos commentaires

#1 - Le 15 février 2013 à 15h00 par .nelson
Un quarteron de commerçants, etc pratiquant la désinformation comme support idéologique et politique, s'évertue par des méthodes contestables à vouloir prouver par des moyens délatoires nier les engagements effectifs et les retombées économiques des actions de la Siléne.*******MODERATEUR***********
#2 - Le 15 février 2013 à 15h00 par .nelson
Un quarteron de commerçants, etc pratiquant la désinformation comme support idéologique et politique, s'évertue par des méthodes contestables à vouloir prouver par des moyens délatoires nier les engagements effectifs et les retombées économiques des actions de la Siléne.Et puis, comme disait mon grand pére, "se méfier des hommes qui ont la langue plus large que le cerveau.".
#3 - Le 15 février 2013 à 18h22 par poufpouf, Saint-nazaire
nelson,

vous decouvrez le vrai visage de votre majorité a saint-nazaire!!! le mépris des commerçants mais sans nous cela va devenir une ville morte et puis vous etes en pleine contradiction avec mr batteux et votre futur roi!!
#4 - Le 16 février 2013 à 08h39 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
Si j'ai bien lu, on trinque d'abord et on discute après ????
#5 - Le 23 février 2013 à 08h39 par Mafalda, Saint-nazaire
Silène donneur d'ordre des entreprises locales? des entreprises locales qui n'hésitent pas à sous-traiter à des entreprises étrangères à la limite du droit du travail et de l'esclavage: sur Ville Ouest ou Ker Adélie par exemple électricité,pose de revêtement de sols ont été effectués par des indiens, des roumains...
#6 - Le 25 février 2013 à 10h29 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
MALFADA, c'est ça l'EURPOE, combien sont d'accord pour qu'elle continue de mener notre vie dans la catastrophe miséreuse qui va se produire.

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour voir clair.

Voter intelligent ou ne pas voter du tout, il n'y a pas d'autres issues.
#7 - Le 26 février 2015 à 15h40 par beauchene, Pelloulles Les Vigne
bonjour je suis une micro entreprise en amélioration de l'habitat et je voudrais savoir si vous rechercher pour rénover en peinture et tapisserie merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter