Saint Nazaire Infos

Sept Nazairiens félicités par la Ville

Au cours de la cérémonie de voeux, hier, la Ville a mis à l’honneur sept Nazairens. Cinq ont reçu une médaille. Deux jeunes meilleurs apprentis de France ont été félicités.

Eliane Vallée, en situation de handicap depuis 2004, est conseillère départementale de l’association des paralysés de France depuis 2009. Elle participe à plusieurs commissions de la Ville, notamment concernant l’accessibilité. « L’autonomie, c’est la liberté, estime-t-elle, mais je ne suis pas seule dans ce combat : je m’appuie sur les bénévoles et les adhérents du groupe relais de l’association des paralysés de France de l’agglomération nazairienne : c’est un travail d’équipe. »

Lorsqu’il part à la retraite en 1993, André Langlais, originaire de Nantes, répond à un appel au bénévolat de l’association L’attache d’encre qui organise l’accompagnement scolaire sur le secteur d’Avalix. Le Nazairien est aujourd’hui président de l’association qui compte 47 bénévoles et assure le soutien de 40 enfants de primaire et de 8 en collège.

Jean-François Bertrand,
dit « Jepoy », fait des études de commerce et parcourt le monde. Il est  à l’origine de plusieurs réalisations artistiques à Saint-Nazaire, comme « Manger son quartier » en 2009. Il a également participé à la naissance du projet franco-cubain « Epiderme » en novembre dernier, sur le thème de l’eau.

Né à Paimboeuf en 1945, René Terrien passe par Nantes et Paris avant de rejoindre Setal à Saint-Nazaire, sous-traitant naval et avionique, en qualité d’adjoint de direction. En 1983, il devient directeur général puis président de Firadec, mondialement connue pour ses condensateurs au tantale, et parcourt le monde pour décrocher des contrats. Il a également été représentant du syndicat patronal auprès de la CPAM et juge au tribunal de commerce. En 2008, la présidence du conseil de développement de la Carène lui a été confiée.

Eric Geoffroy, enseignant, dirige depuis 2000 le Saint-Nazaire Handball. Le club, le plus gros des Pays de la Loire, compte aujourd’hui 300 licenciés. Il développe des actions dans les domaines scolaire, périscolaire et de la prévention de la santé. Le Saint-Nazaire Handball a aujourd’hui 18 équipes dont une en championnat de France.

Michaël Crusson et Bryan Ravenel ont été félicités hier pour l’obtention de médailles d’or départementales, régionales et nationales au concours de meilleur apprenti de France, le premier dans la catégorie construction d’ensembles chaudronnés, le deuxième en maintenance des cycles et motocycles.

Auteur : CC | 07/01/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Fin de conflit à la STRAN ! »
Article suivant : « HélYce : les travaux démarrent »

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2011 à 16h38 par Bernard
Bravo à eux sept, ils le méritent vraiment !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter