Saint Nazaire Infos

Semaine de la petite enfance, avec Athénor

Du vendredi 19 au mercredi 23 novembre, autour de moments précieux destinés à l’enfant ainsi qu’à l’adulte, Athénor invite les familles, les professionnels de la toute petite enfance et du spectacle à partager ensemble une belle aventure. Des artistes et des créations circuleront pendant une semaine dans les écoles maternelles et les crèches de la ville.

Samedi 20 et dimanche 21 novembre
Un week-end Family Day se déroulera à l’espace Bois Savary. Les familles et les bébés se retrouveront autour des spectacles, des ateliers pour parents avec leurs enfants, des salons-siestes, des goûters, des moments de rencontres privilégiées avec les artistes…
Vendredi 19 novembre, dans les lieux de la petite enfance ; samedi 20 à 10h et à 17h ; lundi 22 novembre à 9h30, 10h30 et 15h, à l’espace Bois Savary.
Les tout-petits, de 6 mois à 4 ans, ont rendez-vous avec Philippe Foch et ses percussions dans Kernel. Chaque son est donné à écouter, chaque toucher, chaque geste est donné à ressentir. Blotti tout contre le son, on traverse les paysages, les textures, les mélodies ; enfin la voix s’invite pour aller se mêler aux sonorités : langue inventée comme une confidence à partager qui laisse l’émotion et la sensation nous envelopper.
Samedi 20 novembre, à 11h, à l’espace Bois Savary.
Azuki, de et avec Aurélie Maisonneuve et Léonard Mischler. Fantaisie pour deux voix, dès 6 mois. Au commencement un souffle, une simple respiration puis la découverte des premiers gestes, des premiers sons… Le chant s’élève. Petit à petit naissent les mots… Ecoute suspendue… Ils disposent, frottent, empilent, jouent avec des graines et tracent leur chemin l’un l’autre, l’un avec l’autre…Sur le papier les graines sonnent et dessinent des lignes, des formes… Quelque chose s’écrit. Mémoires, traces d’histoires : un fil se tisse…
Samedi 20 novembre à 16h et mardi 23 novembre, à 9h30, 10h45 et 15h à l’espace Bois Savary ; lundi 22 novembre, dans les lieux de la petite enfance.
Graines d’écoute, de et avec Aurélie Maisonneuve. De 6 mois à 4 ans. Dessinant un cercle, quatre unités de jeu musical entourent les enfants assis au centre sur des coussins. Instruments, objets ( calebasse, bois ), matières ( eau, graines ) sont disposés aux quatre coins de l’espace et suscitent déjà l’attention des tout petits. Le son de la flûte appelle le silence, la musicienne entre. Les regards se tournent, la voix s’invite. Les corps s’éveillent à l’écoute… On chemine à travers les découvertes sonores et les pièces vocales, le temps de parcourir la boucle.
Renseignements et réservations : Athénor / espace Bois Savary – 82, rue du Bois Savary à Saint-Nazaire. Tél. 02 51 10 05 05 / email : théâtre@athenor.com
Accueil du lundi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 9h à 12h.

19/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Don du sang : hausse de 5,3 % sur la Presqu'île en 2010 »
Article suivant : « « Vivement la retraite ! », le nouveau thème du Café Point de vue »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter