Saint Nazaire Infos

Sandball à St-Marc : Un vrai sport nature

Organisée par le St-Nazaire Handball, cette manifestation sportive s’est déroulée sur le sable de St-Marc le week-end du 2 et 3 juillet, attirant une foule de compétiteurs et de spectateurs sur la plage Monsieur Hulot.

Le sandball est un sport d’extérieur pratiqué sur le sable avec des règles dérivées du handball où des figures comme le « kung-fu » rentrent dans le comptage des points pour le gain du match.
Un vrai spectacle estival où le free style est maître. Les joueurs habitués au parquet des salles de sport peuvent évoluer et se lâcher dans un cadre nature. Ils ne pouvaient rêver mieux pour exercer leurs talents sportifs et « artistiques » que sur la plage de St-Marc.
Après le tournoi des jeunes du 19 et 20 juin dernier, 80 équipes ont participé à cette rencontre amicale comprenant des phases qualificatives le samedi, puis des tournois en consolante et élite toute la journée du dimanche.
Le titre de cette 12e édition est revenu à l’équipe des « JENFIS » de la région nantaise qui a battu en finale les « FENDWICKS » de Trignac. En ce qui concerne la consolante, victoire d’une formation d’Orléans les « SANDTEAM » qui sont venus à bout des « BOBOLAS » de Blain.
Une organisation impeccable du club de hand de St-Nazaire qui a mobilisé une centaine de bénévoles pour encadrer cette compétition unique dans le département.
Un club que l’on retrouvera à la rentrée, Pornichet-infos.fr suivra l’équipe première qui évolue en pré national et qui vise la montée en national l’an prochain.

Auteur : JRC | 04/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Enorme foule au pied du Pont de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Badre Belhaja devient champion du monde à 34 ans ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter