Saint Nazaire Infos

Salon de l’immobilier : réactions mitigées

Salle Jacques Brel se tenait ce week-end le XIVe salon de l’immobilier à Saint-Nazaire. Ce salon est devenu avec le temps, incontournable. Cette année les exposants étaient moyennement satisfaits.

Les professionnels rencontrés sur le XIVe salon de l'immobilier essayaient de montrer une image optimiste. « Il faut arrêter de parler de crise, il faut positiver » nous dira cet agent immobilier.
L'article de David Samzun qui déclare le jour du salon ''les promoteurs préfèrent tout arrêter quand la précommercialisation est timide et même s’ils sont déjà engagés pour 50 000 ou 100 000 euros'' a été mal reçu. « Une vraie maladresse » dit l'un, « ça aide pour vendre des appartements des déclarations comme ça, c'est n'importe quoi ! » s'agace une autre.

D’autres exposants regrettaient de ne pas avoir été prévenus qu'ils seraient bien moins nombreux que l'année passée (40 au lieu de 60). Un salon concurrent a vu le jour à Saint-Nazaire au mois de septembre qui a attiré les artisans, c'est peut-être la raison de ces absences. Certains exposants étaient déçus par une communicaiton moins intense que les autres années qui  expliquait peut-être une baisse de fréquentation très nette. « Je viens depuis sept ans, c'est la première fois que je vois si peu de monde, je ne suis pas contente, en plus il est tout petit cette année ce salon ». Le temps ensoleillé incitait plus à aller se promener à l'extérieur ce dimanche après midi.

Fort heureusement quelques-uns étaient ravis du nombre de contacts collectés à exploiter ensuite. « Il faut garder le moral, la crise est derrière nous, l’économie va repartir, arrêtons la sinistrose».
 « C'est une animation commerciale d'hiver, on se doit d'être ici, on parle du commerce à Saint-Nazaire, eh bien nous, nous sommes là ! » dit cet agent immobilier.


 

18/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les élèves de Sainte-Thérèse font la promotion des métiers pénuriques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter