Saint Nazaire Infos

Salariés et usagers discutent au marché

Une poignée de salariés de l’hôpital ont passé deux heures au marché de Saint-Nazaire pour sensibiliser les usagers.

Entre 10 h 00 et midi, plusieurs salariés (CGT et CFDT) de l’hôpital de Saint-Nazaire sont venus discuter avec les usagers des changements qui vont intervenir à l’entrée dans la cité sanitaire et des risques que ça représente (plus d’infos ici http://www.saintnazaire-infos.fr/nouveau-mouvement-de-greve-a-l-hopital-25-52-1361.html .« Nous voulons une prise de conscience des usagers. Dans l’ensemble ils sont très réceptifs car ça concerne la santé, leur santé », explique Karine Perrais, représentante de la CFDT.
Ce sont ceux qui ont déjà été hospitalisés qui comprennent le mieux. « Nous avons parlé avec deux personnes ayant été hospitalisées dans le service de rééducation, elles se souviennent bien de la qualité de la prise en charge mais le service va disparaître et nous le déplorons », ajoute Karine Perrais. Les personnels grévistes seront présents : sur le marché de Pornichet le samedi 31 mars de 10 h 00 à 12 h 00; devant le Centre commercial Auchan le samedi 31 mars de 10 h 00 à 16 h 00 et sur le marché de Saint-Nazaire dimanche 1er avril de 10 h 00 à 12 h 00, afin d'informer la population et de faire signer une pétition de soutien.

Comité technique d’établissement (CTE)

Assez étonnament, ce qui a beaucoup surpris les personnes présentes lors du CTE, c’est le fait que Force Ouvrière (FO) n’a pas soutenu la CGT et la CFDT dans leur démarche. La représentante syndicale ne voulait parler que lorsque le CTE aurait commencé, soit donc après la sortie des personnels. C’est bien ce qui c’est passé ce matin. Il n’empêche que les autres mouvements syndicaux ont bien noté que FO se tenait à l’écart du mouvement de grève. Ce vendredi matin, toutes les organisations syndicales ont voté contre la mobilité lors du CTE et il a été annoncé que « les personnels de nuit ne repasseraient pas de jour », conclut Patrick Olivier, secrétaire de section de la CFDT.
 

Auteur : AP | 30/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les personnels de l'HAD de l'hôpital suspendent leur grève »
Article suivant : « Gériatrie et médecine polyvalente migrent dans la cité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter