Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire vote François Hollande à 66,46%

Traditionnellement de gauche, la ville de Saint-Nazaire a confirmé cette tendance en votant largement pour François Hollande. Même le bureau de l'Hôtel de Ville qui votait historiquement à droite donne le candidat socialiste vainqueur avec 39 voix d'avance sur Nicolas Sarkozy.

Il régnait une grande effervescence dans l'entrée de l'Hôtel de Ville en ce dimanche soir. Bien avant l'annonce officielle des résultats, les congratulations allaient bon train dans les rangs de la majorité municipale. Autant dire qu'il était inutile d'attendre 20 h pour connaître avec certitude le nom du nouveau président. François Hollande devient donc le 8e président de la Ve République et le 25e depuis l'avènement de Louis-Napoléon Bonaparte sous la seconde république en 1851.

La victoire du bonheur

Prenant le micro dans un brouhaha indescriptible, Joël Batteux a tout d'abord fait état des résultats sur Saint-Nazaire : «  Ce soir, je suis tout particulièrement satisfait de l'élection de François Hollande, car vous le savez, depuis longtemps, je lui ai témoigné ma confiance.  Déjà en 2006, j'avais souhaité qu'il soit candidat pour porter les couleurs du PS à la présidentielle de 2007. Avec François Hollande entre à l'Élysée un homme d'engagements. Il en a pris 60. Je ne vais pas les détailler ici ce soir, mais je retiens singulièrement son engagement. Il nous l'a dit, il ne promet aucun "grand soir", mais une entrée en action immédiate. D'ores et déjà il a fixé la feuille de route du futur gouvernement pour les 12 mois qui viennent. Il aura besoin d'une majorité ouverte à tous ceux qui soutiennent le projet présidentiel, mais surtout vaillante et tout aussi déterminée que le Président ».
Christophe Cotta président du groupe socialiste au conseil municipal se montrait lui aussi heureux comme tous ses camarades : «  C'est plus que la victoire du changement, c'est la victoire du bonheur ».

Une soirée exceptionnelle

David Samzun adjoint au maire et suppléant de Marie-Odile Bouillé pour les législatives n'a pas caché sa satisfaction : « C'est une soirée exceptionnelle. La gauche rassemblée gagne sur des valeurs. Il faudra confirmer cette victoire lors des législatives. Sur le plan local, on voit notamment sur le bureau de l'Hôtel de Ville que les humanistes de la droite progressiste ne se sont pas retrouvés dans les valeurs défendues par Nicolas Sarkozy ».
 
Une rose à la main, et visiblement émue aux larmes, Marie-Odile Bouillé députée sortante savourait avec émotion le succès de François Hollande : «  C'est une très belle victoire qui fait beaucoup de bien au peuple. Le Sénat est aujourd'hui à gauche, le Président aussi, il reste désormais à faire en sorte que l'assemblée nationale le soit aussi. Il nous faut une assemblée forte avec une victoire encore plus large que celle d'aujourd'hui, afin que François Hollande puisse mener à bien les réformes ».
 

Pour Yvon Renévot du PCF candidat du Front de gauche, il y a une vraie attente et c'est à la Gauche de réussir : « La page du Sarkozysme est désormais tournée. On en a terminé avec la casse sociale et tout ce que l'on a connu pendant cinq ans ».

Triste mine à droite

À droite, on faisait grise mine. Jean-Louis Garnier leader charismatique de l'UMP nazairienne se voulait quelque peu ironique : «  Les Français ont confié à François Hollande les clés de la nation. C'est une triste nouvelle parce que la marche des réformes entreprises par Nicolas Sarkozy est suspendue pour cinq ans. Je crois que le nouveau Président sera capable de faire preuve de pragmatisme pour écarter la démagogie et le sectarisme, tout en conservant l'essentiel des réformes de son prédécésseur ».
Pour David Pelon délégué UMP de la 8e circonscription, les Français se sont exprimés : « Nous verrons comment François Hollande travaillera sur les chantiers qui se présentent à lui. Je dois dire que je suis un peu déçu par le matraquage de la presse et de la Gauche, contre qui il est difficile de lutter. Je pense aussi que les reports de voix à droite n'ont pas été à la hauteur des espérances. Maintenant c'est à nous de relever le challenge pour les futures échéances électorales et notamment les législatives. Croyez-moi, nous serons là ! ».
 

Jean-Claude Blanchard candidat FN sur la 8e circonscription s'est montré quant à lui heureux de la défaite du président-candidat : « Sarkozy est battu et je ne vais pas verser une larme. J'estime que l'un comme l'autre sont interchangeables. J'attends la suite... ».

Auteur : YE | 06/05/2012 | 15 commentaires
Article précédent : « Fête des nouvelles mots d’ordre : résistance et vigilance »
Article suivant : « Résultat élection présidentielle 2e tour à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 07 mai 2012 à 14h32 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Il ne faut pas crier victoire trop vite, le résulat est du au raz le bol de SARKOZY et de sa façon peu élégante de nous traiter, nous les petits dont tous ont besoin pour prendre ce
" trône" tant convoité.

Il ne faut pas oublier les 9.198 non votants !!!!

NOTRE-DAMES-DES-LANDES va donc être une réalité, des emplois à la clé, et après ? les éoliennes ne seront pas éternelles non plus.

Notre force est dans les EX " chantiers de l'Atlantique", ce nouveau président va t-il mettre " le paquet" sur un rachat de parts afin d'en sortir avec cette épée de DAMOCLES tellement dangereuse sur la tête ?

Attendons de voir s'il va faire " TOUT" ce qu'il a annoncé ?

Donner de l'argent à tout va, surtout lorsqu'il n'y en à plus, un TROU ENORME dans les caisses de l'ETAT, il ne peu que donner à certains pour reprendre à d'autres, mettre de nouveaux impôts, taxes et autres, alors si vous pensez que nous allons avoir une vie formidable ???????

Si pas de mieux dans six mois, ça ne sera pas 2 ans avant la fin de son mandat qu'il devra faire un geste, il sera trop tard pour lui aussi, alors après ceux qui étaient les plus proches ont un bel avenir devant eux.

J'attends, mais je n'attendrais pas le dernier momment pour REAGIR.
#2 - Le 07 mai 2012 à 17h55 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Félicitation au vainqueur

Trois remarques tout de même :
- les français ont voté le départ de Sarkozy et pas la victoire de Hollande, donc pas de quoi "s'exciter la nouille" et un peu d'humilité ne fait de mal à personne
- c'est pas le tsunami rose annoncé, donc un peu d'humilité ne fait de mal à personne
- toujours 20% d'abstention ou de vote blanc, donc une force à ne pas négliger

Et maintenant, s'est pas le tout d'être élu il faut assurer et bien
#3 - Le 07 mai 2012 à 21h38 par Victoire, Saint-nazaire
Les Français ont voté contre SARKO pour élire un représentant de la gauche molle.
Hollande va devoir aller au charbon et représenter la France dignement.
Terminé les séances de gouaillerie, nous attendons des résultats.
#4 - Le 07 mai 2012 à 21h50 par Oriane Borja
Le Ps aurait présenté une chèvre qu'il aurait remporté la mise, d'ailleurs Hollande se demande encore lui-même ce qu'il fout là.

Les candidats mondialistes sont des pions "one shot", on ne leur demande que de faire le "job" et étant donné celui-ci, il est évident que ce n'est que pour un tour, l'étiquette, c'est du maquillage pour la galerie.

Pierre Moscovici pour le Ps n’occupe pas le poste de vice-président (co vice-président avec l’Ump évidemment, c'est Alain lammassoure qui s'y colle pour l'Ump) du Cercle de l’Industrie (allié à l'Institut de l'Entreprise, petite soeur de l'American Enterprise Institute) pour rien, le président lui est bien à l’image de ses membres, tous des grands patrons du Cac 40.

Et d'ailleurs les étrangers qui croient avoir trouvé dans Hollande une planche de salut parce qu'eux et les Français récents sont bien brossés dans le sens du poil par le Ps, feraient bien de se méfier car la variable d’ajustement économique qu’ils ont été ou sont, ne reste qu’une variable, et en temps de crise, le grand patronat a prévu de réduire la voilure.

Pour ceux qui sont déjà Français, ils subiront comme nous tous, les contre-coups de la politique mondialiste dont le Ps comme l'Ump sont les valets, et la politique des grands groupes industrialo fianciers, c'est garanti, ça ne va pas être du flan ni pour les uns ni pour les autres, pour en bénéficier, il faut être d'une caste dont ni le peuple français ni les peuples étrangers ne sont.
#5 - Le 07 mai 2012 à 22h17 par Oriane Borja
Les priorités données par François Hollande sont celles que Laurianne Deniaud présentait récemment en validant le rapport de l’Observatoire de la jeunesse Solidaires.
Cette responsable des jeunesses socialistes est issue des réseaux de l’Education Populaire.
Je peux presque à coup sûr dire qu’elle occupera une place importante dans le gouvernement car elle est une pièce maîtresse du dispositif que François Hollande présente comme prioritaire.

Les réseaux de l’Education populaire travaillent avec ceux de l’Afev http://www.nationspresse.info/?p=133586

L’Afev ressemble en tout point aux organisations pilotées par la Cia.

Présentée par Wikipedia comme la création de trois joyeux étudiants, l’Afev est à l’origine de nombreux rapports « spontanés » de la jeunesse demandant les évolutions qui vont dans le sens de ce que demandent les grands groupes industrialo financiers.

Rapidement, l’Afev s’est saisi du sujet de la suppression des notes et de la mise en place du Livret de compétences demandé et élaboré par l’European Round table.

Les Jeunesses Solidaires, dont émane le rapport présenté par Laurianne Deniaud, sont hiérarchiquement subordonnées à l’Afev

Au niveau universitaire, leur réseau est puissant, ils ont pour media : Universités et Territoires (Magazine et site Internet), parmi leurs tout premiers intervenants se trouvaient Stéphane Hessel et Edgar Morin dont on sait les liens avec la Cia.

Leurs connexions avec les faux-nez mondialistes que sont la Chaîne de l’espoir -dans le domaine médical-, la Rose ou la Flamme Marie-Claire, Toutes à l’école -réseaux d‘aides à l‘éducation des petites filles en France et dans le monde avec utilisation de «  stars  »  comme Estelle Hallyday, Claire Chazal, etc.-, sont faciles à établir et fonctionnent selon les méthodes classiques des réseaux des services américains.

Avec la force, l’éducation est le meilleur moyen d’asseoir l’idéologie libérale, on connaît l’implication de la Milton & Rose Friedman Foundation par exemple; on sait aussi comment l’idéologie mondialiste utilise les ONG pour s’implanter durablement.
#6 - Le 08 mai 2012 à 10h59 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
je trouve que vous êtes durs en accablant ainsi le PS et Hollande

la responsabilité incombe également à l'UMP et je le dis depuis longtemps.
s'ils avaient voulu avoir une chance de remporter les élections, fallait surtout pas mettre Sarkozy comme candidat.
maintenant, Sarkozy va "quitter" la vie politique et ils vont s'entre-tuer pour avoir sa place.

maintenant c'est fait c'est fait
attendons de voir comment il va se débrouiller
toujours est il qu'il est attendu au virage par tout le monde et on verra s'il est a la hauteur de son arrogance
#7 - Le 08 mai 2012 à 12h58 par CLEV, Saint Nazaire
il est vrai que c'est un mou qui est élu,ce mou est là car le vote a été contre l'homme Mr Sarkozy et non contre ces 5 ans et son programme (jamais un président n'a été autant attaqué)attendons ce que la gauche va faire ou pouvoir faire. Et j'espere que ce qui a été son programme il va le mettre en place ,en ayant le soin de ne pas effectuer des augmentations sur les taxes ,impôts et autres prélevements ,car cela laisserai supposer que nous nous payerons son programme et ca je le craint,le peuple va désenchanter rapidement .Ne leur donnons pas la majorité aux législatives,il faut que l'ensemble des pensées soient présentent à l'Assemblée Nationale c'est cela la Démocratie,c'est a dire que toutes les partis doivent être présententes et ne pas faire d'union bizarre pour chercher à éliminer le Front National.C'est un parti reconnu en France voyez le résultat de la Présidentielle,il est suffisamment éloquent.Il n'est pas comme les verts avec leur 2%,ils osent revendiquer une place au gouvernement alors qu'ils ne representent Rien
#8 - Le 08 mai 2012 à 20h36 par shogun, St Nazaire
Une belle image dimanche soir à la mairie de St Nazaire : Les notables du cru PS (la belle bourgeoisie locale)fêtant la victoire de FH , des militants du front de gauche rigolards "il va falloir qu'il tienne ses promesses maintenant )" quelques membres du FN se déclarant heureux de la chute de Sarko et prêt à la recomposition politique Nazairien , et.. oui des ..un , deux représentants UMP ?tête basse..fièrement !
#9 - Le 09 mai 2012 à 12h58 par Jean-Louis garnier
Shogun, faut vous achetez des lunettes!

Nous étions 4, David, Philippe, Jacques, et moi, plus quelques un de nos assesseurs ; nous n'avions pas du tout la tête basse bien au contraire !
Alors que tous les sortants se font balayer en Europe, NS s'est fait battre de si peu ! La droite n' a pas à revoir le discours qu'elle a tenu ; attendons de voir les renoncements de nos successeurs à qui nous souhaitons bonne chance dans l’intérêt de la nation.
#10 - Le 09 mai 2012 à 15h22 par shogun, St Nazaire
Dont acte , pardon Jean-louis

Quel gaffeur je suis , vous appelez Jean-louis de la part d'un militant Frontiste quelle gaffe !Certains vont penser que nous vous proposons une alliance pour quelques députés......Dans le genre Front de gauche quémandant une alliance avec le PS pour quelques places.(la soupe est bonne?)

Rassurez vous ce n'est pas le cas ,vous à droite c'est votre droit , nous dans un rassemblement de patriotes dépassant le clivage droite , gauche , dans l'intérêt de la Nation et des Français, avec Marine

Pour les lunettes Mr Garnier , je vais y penser .Respect Républicain
#11 - Le 09 mai 2012 à 17h24 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
il y a du bon dans l'histoire

les fleuristes qui faisaient la gueule pour le 1er mai et leur muguets
se sont rattrapé le 6 mai en vendant des roses
#12 - Le 10 mai 2012 à 10h45 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Dans ces temps qui n'annoncent rien de bon, un peu d'humour ( gentil), ça fait plaisir.
#13 - Le 12 mai 2012 à 14h46 par .nelson
La belle prose de Mme Borja sur le conspirationismme : obligé de lire plusieurs fois ce texte pour y trouver un sens. Que de songes creux et de manque d'analyse politique le commun du FHaine. Ce parti qui fait son miel de la misère des gens. Il est remarquable que dans toutes les villes gérées par la gauche le score du FHaine ne perce pas.
#14 - Le 13 mai 2012 à 18h52 par St Nazaire Liberté
il serait temps qu'une réelle opposition émerge enfin à St Nazaire que les égos se mettent en veilleuse , que les différents partis ou citoyens qui refusent la main mise socialo-communiste sur la ville et sur les associations se rencontrent , discutent . St Nazaire ne peut rester le symbole de l'intolérance et du sectarisme politique .St Nazaire Liberté , St Nazaire Libéré .
#15 - Le 15 mai 2012 à 19h53 par shogun, St Nazaire
Nelson ) si tu n'étais pas là , je t''inventerais !...Maintenant que les présidentielles sont passées étudions dans les faits le vote sociologique des français mais surtout des Nazairiens . par bureau de vote . A tu remarqué dans les secteurs du logement ouvriers de St Nazaire ou vont les votes ouvriers , a tu remarqué le score de Marine ? a tu remarqué à Trignac en Brière , Donges etc les scores de Marine ?. Le PC est installé depuis des lustres dans la région , il est au pouvoir ou pas loin du pouvoir dans beaucoup de nos communes , le FN s'installe durablement dans notre ville et ton slogan FHaine , fait sourire . Qui demande interdiction de meeting , qui insulte , qui menace ?La haine n'est pas dans notre camp !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter