Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire, ville des nouveaux patrimoines

Douze visites et découvertes sont proposées par Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine et plusieurs partenaires, les samedi 14 et dimanche 15 septembre prochains, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Deux visites inédites et originales sont au programme. Une « Escal’ gourmande », à Escal’Atlantic s’adressant aux familles, propose un jeu de rôle sur le thème des petits déjeuners à bord des paquebots. Le public sera invité à sentir, toucher… et déguster puisqu’un petit déjeuner simple et convivial sera servi.
La visite « Patrimoine local, petit patrimoine ? » à l’Ecomusée attirera aussi les familles avec un carnet de voyage qui sera remis aux petits curieux.

Autre nouveauté, une visite en bus Hélyce pour un « Voyage au cœur des années 50 ». La modernité de la ville reconstruite se découvre le long de la ligne de bus, et se lit en termes urbains et historiques, économiques et sociaux. Un regard original sur une ville qui l’est tout autant. En partenariat avec la STRAN.

Ailleurs en ville, on pourra marcher dans les pas de Monsieur Hulot (et rencontrer l’écrivain Jean-Claude Carrière), participer à un rallye sur le patrimoine architectural balnéaire, plonger dans les archives de "Saint-Nazaire avant Saint-Nazaire", datant du 15e au XVIIIe siècle, exposées à la médiathèque.

Certaines visites, devenues des classiques, sont à nouveau au programme, comme l’usine élévatoire, la base sous-marine, le tumulus, la classe des années 50 ou la coupole de la Société Générale. Sans oublier le parcours accompagné par un guide et un comédien, « Les chemins du départ » : une évocation du Saint-Nazaire d’avant-guerre teintée d’humour et de sensibilité.

Pratique :
Les 14 et 15 septembre
 Programme complet et détaillé : www.saint-nazaire-tourisme.com. Toutes les visites et animations sont gratuites.
Source communiqué

03/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Hip-hop contemporain »
Article suivant : « La médiathèque expose des archives de la ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter