Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire veut changer d’image

La ville de Saint-Nazaire vient de lancer un programme « Ambition maritime et littorale. » 4 appels à projets sont lancés pour 8 sites inscrits dans le projet urbain global de Saint-Nazaire.

La ville souhaite trouver un compromis entre les aspects industriels, écologiques, économiques et sa situation de bord de mer, qui borde également la Brière.

Pour David Samzun, maire de Saint-Nazaire, « il s’agit d’entamer une nouvelle étape pour anticiper la construction de nouveaux logements et l’aménagement d’espaces publics encore parfois méconnus tout en préservant un cadre de vie qui attire chaque année de nouveaux habitant.es.»

L’architecture de la ville est souvent critiquée « ici, on construit des cubes » L ‘appel à projet devra répondre aux aspirations des nouveaux habitants en offrant un parc immobilier aux normes actuelles.

« Saint-Nazaire, avec une ouverture vers l'océan, des espaces verts à 300 mètres de la plage, la proximité des marais de Brière, un patrimoine bâti inexploité, une qualité de vie grâce à des faubourgs jamais très éloignés du centre-ville.... Une diversité de richesses dont on ne tirait pas parti jusqu'à présent », défend Elodie Lamouroux, directrice  de l'agence d'urbanisme de la région nazairienne.


Une commission extra-municipale composée d’élus, d’associations, de représentants des conseils citoyens de quartier, de Jeunes en Ville, du conseil des aînés, de partenaires institutionnels et d’habitant.es tiré·es au sort sur les listes électorales réfléchira à l’avenir de cinq grands sites nazairiens : le parc paysager, les espaces publics du Petit Maroc, le Fort de l’Eve, l’îlot Stef et le Bois Joalland. Une première réunion de travail est prévue à l’automne prochain.

Auteur : NG | 11/09/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 13 septembre 2021 à 20h50 par Masse, Saint-nazaire
Arrêter de bétonner il y en a marre plus de de verdure ,écouter les gens qui habite votre ville 😡
#2 - Le 14 septembre 2021 à 11h24 par ALAIN
Pourquoi une énième consultation!vous
ne tenez jamais compte de ce que l'on
vous dit!!!
#3 - Le 16 septembre 2021 à 14h57 par Sany Terre , St Nazaire Sur Mer
Faites venir Jean Louis BORLOO et en 2 jours il vous aura dit ce qu il faut faire . le parc paysage le fort de l eve le bois joalland, ? aucun probleme là si ce n n est pisser dans un violon .

On veut des espaces de respirations pour les gens (petits espaces verts ) dans chaque quartier , c est dur à comprendre ? et des parkings corrects pour vivre ensemble

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter