Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : une nouvelle commande pour les Chantiers de l’Atlantique

L’armateur MSC Croisières va passer une très grosse commande aux Chantiers de l’Atlantique. Montant de l’opération près de deux milliards d’euros.

Cette commande représente la construction de deux nouveaux paquebots. Ces navires devront être livrés entre 2025 et 2027. Une commande qui permettra aux chantiers de créer de nouveaux emplois. Selon l'Elysée, la construction des deux nouveaux paquebots de 6.700 passagers chacun va générer "14 millions d'heures de travail, correspondant à 2.400 emplois pendant trois ans et demi".

Les Chantiers de l’Atlantique dont le rachat par l'italien Fincantieri fait l'objet d'une enquête par la Commission européenne. L'exécutif européen a jusqu'au 17 mars prochain pour prendre une décision concernant ce rachat, qui pourrait nuire à la concurrence dans la construction navale.

Signature cet après-midi à Matignon

L’armateur italo-suisse, a aussi signé un protocole d’accord pour une nouvelle gamme de quatre paquebots au GNL à livrer d’ici 2030. Montant de l’investissement : 4 milliards d’euros 

Edouard Philippe premier Ministre

"Le groupe MSC construira ses 2 prochains navires propulsés au gaz naturel en France, ce qui représente 2 mds d’investissement et 2400 emplois. On ne signe pas tous les jours des contrats de cette importance pour l’économie française et l’avenir de nos territoires !" 

20/01/2020 | 2 commentaires
Article suivant : « Avenir des Chantiers de l'Atlantique un vœu proposé par le groupe « Socialiste, écologiste, radical et républicain » »

Vos commentaires

#1 - Le 20 janvier 2020 à 17h48 par Simon cussonet, Le PÉ
heureusement que les riches américains font des croisieres !!
ça va profiter aux milliers de détachés( autrefois on disait travailleurs immigrés) , et leurs logeurs qui se font de l or en barre, et un peu aux techniciens français, pas du tout aux chomeurs car il faudrait les former alors que les frontieres sont ouvertes c est si simple , ....
#2 - Le 24 janvier 2020 à 16h42 par SImon Cusonnait , Le PÉ
Heureusement que les loisirs des riches américains en retraite grace aux fonds de pension qui font trimer le français ... les ouvriers d europe de Est , ou de France , c est la mondialisation !
... Comme dit COluche ah s il n y avait pas les riches pour nous nourrir nous les pauvres ?
Comme chantait le grand Enrico Macias, " ils construisent des maisons qu ils n habiteront jamais " , les paquebots de même ... ou alors en soute ?

Ils construisent des maisons
Qu’ils n’habiteront jamais
Les étrangeeeeers .....
Qui s’exilent pour leurs enfants
Ils sont pourtant des millions
Qui travaillent désormais
Sur des chantieeeeers...
Où ils meurent de temps en temps
.... tres belle chanson

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter