Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire :  une liste du vieux monde La République En Marche pourrait se présenter

Saint-Nazaire municipales 15 et 22 mars 2020
Après avoir lâchement abandonné Jean-Michel Texier et son partenaire le Modem, La République En Marche va tenter de lancer une liste. La députée Audrey-Dufeu Shubert qui avait apporté son soutien à Jean-Michel Texier a brutalement viré sa cuti pour apporter son soutien à celui qui conduira la liste LREM Julien Goussot. La députée sera présente sur la liste s’ils arrivent à réunir 49 personnes.
La députée Audrey-Dufeu Shubert à sa droite Julien GOUSSOT
La députée Audrey-Dufeu Shubert à sa droite Julien GOUSSOT

Le « vieux monde » d’en Marche n’en fini pas de faire des bévues. Avec un président de plus en plus détesté des Français, le mouvement LREM est prêt à toutes les compromissions pour éviter une lourde défaite aux élections municipales. Il est d’ailleurs probable que cette liste sera une force d’appoint pour le maire sortant au 2e tour. Alain Duhamel disait sur l’antenne de BFM que les Marcheurs avaient « une absence congénitale de sens politique. »

Julien GOUSSOT, 35 ans, est juriste dans un Office Public de l'Habitat Silène dont le président est David Samzun. Il est marié et père de deux enfants et par ailleurs animateur de comité En Marche de Saint-Nazaire.

Les marcheurs ont commencé à élaborer un programme et des propositions qu’ils disent « innovantes. »

Ainsi, le candidat a pour ambition de remettre le citoyen au cœur de la prise de décision municipale pour faire de Saint-Nazaire une ville participative. Il veut permettre aux Nazairiennes et Nazairiens de vivre dans une ville tournée vers leur bien-être. Ce bien-être, reposera pour partie sur la Solidarité que nous voulons continuer d'assurer et développer. Bien évidemment, impossible de parler "bien-être" de nos concitoyens sans prévoir d'assurer une politique de développement durable, et de tranquillité publique.

03/02/2020 | 13 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : conseil d’agglomération Samzun aurait pété les plombs »
Article suivant : « Marine Le Pen à Nantes, Eléonore Revel (RN) à Saint Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 04 février 2020 à 07h31 par michel bailly, Bouguenais
L'activité professionnelle de ce candidat dans un Office Public de l'Habitat, de surcroît opérant à Sain-Nazaire, l'autorise-t-elle, au nom du code électoral, à se présenter comme maire sur cette commune ?
#2 - Le 04 février 2020 à 09h43 par Chloé , Saint-nazaire
Dufeu peine à faire une liste et pour cause. Défendre des mensonges énormes sur les retraites le bac devient de plus en plus difficile quand la base décide. Ça commence à devenir chaud tous ceux et celles qui vivent de leur travail se mêlent de leur sort. Cela, c'est nouveau et décisif. Tout le reste n'est que littérature
#3 - Le 04 février 2020 à 09h46 par shogun, Saint Nazaire
Qui peut être dupe de cette grossière magouille électorale ?

Cette liste est au service exclusif du candidat Samzun !

Le deal est clair :
Samzun reste maire
Et Dufeu Shubert sera réélue députée avec l'appui tacite ou actif du maire déjà Macron compatible

C'est vraiment de la vieille tambouille électoraliste
#4 - Le 04 février 2020 à 10h41 par regard44, Saint-nazaire
Shogun Vous êtes pessimiste. Dufeu ne sera pas réélu c'était un accident. Et puis Macron sera battu.
#5 - Le 04 février 2020 à 14h26 par Jean Goychman
Pour tous ces gens-là, le pouvoir est une fin en soi. On se présente aux élections comme on passe des concours. Une fois élus, pour ceux qui le sont, se pose le problème de savoir quoi faire avec ce pouvoir. Pour les députés LREM, c'est clair, il faut voter au signal, quel que soit le texte, dès lors qu'il est proposé par le gouvernement, seul détenteur de l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale.
Pour les Conseils Municipaux, c'est plus compliqué car il faut connaître les dossiers.
Il y a donc une sorte de "tromperie latente" qui consiste à mettre en tête d'affiche l'appartenance à un mouvement politique national au pouvoir et mettre en situation de diriger la ville des gens qui n'auraient pu être élus sans le concours des premiers
#6 - Le 04 février 2020 à 15h47 par Simon Templar ,  Saint Marc
le maire est président de SIlene
comment un employé de silene peut il legitimement monter une candidature contre le maire ? on va gober cela ? Et le devoir de loyaute qu en est il ? Ce monsieur n' est pas victime comme d autres d une chasse aux sorcieres et denonciations ? C est que son parti est adoré par le maire qui est bien moins tolerant en d autres circonstances ..Et Texier ? jeté aux ordures trahi par ses pairs ? c est du propre ! On ne sera pas dupe et ça sera Gachignard aux 2 tours qui va balayer ces ecuries , de l air !
#7 - Le 04 février 2020 à 19h22 par Moyon, St.nazaire
Les prochaines municipales sont l'occasion donnée aux citoyens de choisir l'équipe qui dirigera les affaires ...
A la veille de telles échéances les tractations en coulisses pour tenter des"alliances" cachées ou "patentes" ne datent pas d'hier.
Par ailleurs je ne reprocherai pas au maire sortant d'essayer de trouver de futurs élus compétents et bosseurs, fussent-ils issus de l'extérieur.
En effet, son municipe actuel a montré que quelques membres du PS auquel il appartient,se sont opposés et s'opposent à lui frontalement.
Entre anciennes "brêles" aigries et renouvellement de compétences nécessaire, il n'y a pas photo.
#8 - Le 05 février 2020 à 08h43 par Chloé , Saint-nazaire
La Macronie est tellement vomie par toutes les professions:cheminots, avocats, personnels de santé enseignants, médecins etc... que la poupée rose au milieu de-là liste, ça va pas le faire
#9 - Le 05 février 2020 à 10h04 par Jojo, Saint-nazaire
D. Samzun est élu depuis 1995 et il est accro au pouvoir car il n’a connu que cela.
25 ans de mandat quand on a 50 ans, c’est énorme.
Son train de vie aujourd’hui, c’est 8000 € par mois minimum, le restaurant chaque midi au frais des contribuables (on le voit partout toute l’année), la maison à Belle-ile, les appart’´ à Nantes...
Quand on en est là, on ne peut plus revenir en arrière.
Les écolos sont partis vont, les élus plus à gauche aussi, les centristes entrent dans l’équipe.

Autant pour lui, faire avec le centre et qq macronistes qui le maintiendront aux commandes pour 25 ans de plus !
#10 - Le 05 février 2020 à 12h36 par LEo
Cette liste est un fauz nez de Samzun, pour préparer l'accord de second tour,c'est un secret de polichinelle
#11 - Le 05 février 2020 à 13h04 par Pierre Lapin
"Ainsi, le candidat a pour ambition de remettre le citoyen au cœur de la prise de décision municipale pour faire de Saint-Nazaire une ville participative."

C'est bien de reconnaître que le citoyen n'est pas au cœur de la prise de décision. C'est un bel aveu. Mais, comment mettre en œuvre cette "promesse" avec des institutions communales qui ne le permettent pas... et avec un personnel politique dont la culture est justement de s'accaparer le pouvoir et de ne surtout pas le partager.

J'attends avec impatience les premières mesures pour redorer le blason de la notion de citoyen... car pour l'heure, je ne vois pas trop en quoi je suis citoyen ! Ce ne

Ces personnes avides de pouvoir font davantage appel à moi pour mes qualités d’électeur !!!

Pour éviter toutes méprises sur ce genre de mascarades éléctorales, je suggère que nos têtes pensantes amendent nos institutions pour graver dans le marbre qu'il y deux types de citoyens, les actifs d'une part (qui décident) et les non actifs (qui ne font qu'élire et jamais décider).

Au moins, on serait fixé.
#12 - Le 06 février 2020 à 09h44 par Chloé , Saint-nazaire
La Macronie est mal. Il est temps que les députés LRM comprennent que ça ne s'arrêtera jamais si le réforme est maintenue. Un appel à la grève dans les remontées mécaniques à été déposé par FO pour le 15 février et la CGT appelle à des débrayages. La réforme a des conséquences sur les contrats saisonniers. Dufeu est elle une godillot. Ce qui vient de se passer concernant le décès d'un enfant est significatif de la relation entre les députés et le Gouvernement.
#13 - Le 15 février 2020 à 08h34 par Chloé, Saint-nazaire
Ce n'est pas moi qui parle de chaos mais un grand quotidien national.

"Municipales à Paris
La chute de Benjamin Griveaux plonge la macronie dans le chaos"

Continuons le mouvement contre la retraite à points, ça contribuera encore à lever les mensonges des macronistes. On parle d'atteinte à la vie privée de B. Griveaux . OK , mais il avait fait de la famille, la morale..le centre de sa campagne. Chaque jour qui passe, il n'est pas une catégorie de travailleurs qui ne découvre un mensonge concernant sa retraite. Le plus gros mensonge est dévoilé par le fait que le Gouvernement fait des concessions à ceux qui vont partir en retraite dans les années à venir, suivant leur âge et pas aux autres à qui il ment en promettant la lune. Je ne parle pas des mensonges sur le bac. Les mensonges participent du chaos de la Macronie. Le maire de Trignac a gagné le gros lot avec le soutien de LREM. Samzun a beau être très ami avec Le Drian,il prend ses distances avec la Macronie.La campagne électorale nazairienne non plus, n'est pas très saine. C'est pas un problème de morale, les institutions politiques de bas en haut sont anti-démocratiques, ne permettent pas de régler les problèmes économiques et sociaux, alors les compte se règlent par les coups bas. Cela devient quand même nauséabond, ça pue les fins de régime.Depuis le temps que la Vème RSP se décompose!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter