Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Un nouveau collège public Anita Conti boulevard de Coubertin

Ce matin avait lieu la remise des clefs du collège Anita Conti* par Philippe Grosvalet président du conseil Général à Franck Horn principal du collège.
Philippe Grosvallet remet les clefs du Collège au Principal en présence de Joël Batteux, Marie Odille Bouillé et Pascal Grange.
Philippe Grosvallet remet les clefs du Collège au Principal en présence de Joël Batteux, Marie Odille Bouillé et Pascal Grange.

Cet établissement construit selon les normes basse consommation remplace deux collèges de Saint-Nazaire, Jean de Neyman et Manon Roland. Le vieillissement de ce dernier ne permettait pas d’envisager le maintien d'élèves à long terme.
Le financement de cet établissement a été entièrement pris en charge par le conseil général pour un coût de 15,28 M€

Afin d’accompagner le nouveau collège, des aménagements extérieurs seront réalisés par la ville de Saint-Nazaire. Le centre aquatique sera construit à proximité ainsi qu’un gymnase dans l’environnement du parc paysager.

Philippe Grosvalet a rappelé que le conseil général avait pris l’engagement d’ouvrir 15 collèges en 15 ans « celui-ci est le 8e en 8 ans donc le rythme est soutenu » précise-t-il.
Joël Batteux a souligné « que l’on pouvait être fier de l’offre scolaire à Saint-Nazaire qui participera à l’attractivité de la ville pour les jeunes parents. »

*Anita Conti est une océanographe et photographe française.
Elle fut la première femme océanographe française. Entre les deux guerres mondiales, elle commença à dresser les premières cartes de pêche, alors qu'on ne disposait que de cartes de navigation. Son activité scientifique contribua à rationaliser les pratiques de pêche hauturière. Mais dès les années 1940, elle s'inquiéta des effets de la pêche industrielle sur les ressources halieutiques.
 

Auteur : ML | 30/08/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Label gauche et Parti de gauche ensemble pour battre le PS »
Article suivant : « Riders pro et animations pour l'inauguration du skate park »

Vos commentaires

#1 - Le 17 novembre 2013 à 13h37 par simotorus, St Nazaire
Franchement, j'y suis élève et c'est de la basse qualité, quand il pleut l'eau passe dans la tapisserie, il n'y a que très peu de classes avec un tableau qui marche et quand on ferme les portes d'une salle, on entend plus la sonnerie ! Alors...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter