Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est contraint de suspendre l’activité du Service d’hospitalisation pour adolescents à compter du 9 juin prochain.

Le service d’hospitalisation pour adolescents (SHADO) a ouvert ses portes début janvier 2021 sur le site d’Heinlex du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire (CHSN). Le service, d’une capacité de 11 lits et comptant une trentaine de professionnels, accompagne des jeunes de 11 à 17 ans en état de détresse psychique majeure. L’offre proposée au CHSN complète celle du Centre Hospitalier Georges Daumézon à Bouguenais qui compte 14 lits. 

L’effectif médical est aujourd’hui insuffisant pour permettre la poursuite de l’activité du SHADO malgré tous les efforts de recherche conduits. L’établissement est donc contraint de suspendre l’activité du service à compter de la semaine du 9 juin 2023 pour une durée indéterminée à ce jour. Les réorganisations induites par la suspension de cette activité sont accompagnées dans le plus grand respect des patients, des familles et des professionnels. 

Les patients et leurs familles ont été informés. L’information des partenaires extérieurs (secteur médico-social et aide sociale à l’enfance) a démarré et se poursuivra dans les prochaines semaines. 

Les professionnels du SHADO seront réaffectés en tenant compte de leurs souhaits ainsi que des possibilités de postes dans le cadre notamment du renforcement de l’activité extra hospitalière de pédopsychiatrie et du développement de nouvelles activités. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter