Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Surtaxe sur les résidences secondaires

Le projet de loi de Finances rectificative pour 2014 introduit une hausse de 20% de la taxe d’habitation dans les zones tendues sur les logements meublés qui ne sont pas une résidence principale. Cette majoration, facultative, est proposée « dans les zones tendues et pour les communes qui le souhaitent ».

La liste des communes éligibles a été définie par un décret qui précise également le champ  d’application de la taxe annuelle sur les logements vacants. Saint-Nazaire fait partie de cette  liste.
Toutefois, il ne s’agit que d’une possibilité aujourd’hui ouverte par l’Etat ; il ne s’agit pas d’une  ap plication automatique sur les territoires concernés.
Aussi, ce sujet sera porté au débat par le maire David Samzun pour décider ou non de son  application sur la ville de Saint-Nazaire.

14/11/2014 | 9 commentaires
Article précédent : « Mistral : Le Vladivostok a obtenu son identification de transmission russe »
Article suivant : « Mistral : L'OTAN confirme l'entrée de troupes russes en Ukraine »

Vos commentaires

#1 - Le 16 novembre 2014 à 12h32 par VAILLANT
Ca m'étonnerait que SAINT-NAZAIRE soit dans la liste des ZONES TENDUES avec ses 800 ou 1000 logements VACANTS et ses affreux "CUBES" qui continuent de se construire partout et n'importe ou !!!
Pour ce qui me concerne, je n'ai trouvé dans la liste que les communes de l'agglomération nantaise :
Basse-Goulaine, Bouaye, Bouguenais, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Couëron, Haute-Goulaine, Indre, La Montagne, Nantes, Orvault, Pont-Saint-Martin, Port-Saint-Père, Rezé, Saint-Aignan-Grandlieu, Saint-Herblain, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger-les-Vignes
Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sautron, Les Sorinières, Thouaré-sur-Loire, Vertou.
#2 - Le 16 novembre 2014 à 14h22 par J.R., Saint-nazaire
Vaillant,vous êtes loin du compte, plutôt 3000 à 3500 logements vacants à saint-Nazaire; Et on continue de construire, à qui cela rapporte ?
#3 - Le 16 novembre 2014 à 19h53 par Rode, St Nazaire
Encore une décision non réfléchie !! taxer les résidences secondaires va encore pénaliser les petits qui on trimer pour obtenir un bien ! les riches s'en moquent de payer quelques euros en plus !!
#4 - Le 17 novembre 2014 à 17h31 par Umphilare
Selon l'insee en 2011 il y a un peu plus de 37000 logements à SN dont 8.2% soit 3000 sont vacants soit très légèrement moins que la moyenne nationale 9% dont la moitié le sont moins de 2 ans car, voyez-vous s'il n'avait pas de logements vacants on ne pourrait plus trouver à se loger.
#5 - Le 21 novembre 2014 à 17h55 par blabla
taxe taxe taxe
La gauche de papa est toujours là.
Bravo St Nazaire, bravo la Carène.
Cf mon post sur la CFE dans l'article sur la candidature de madame vanmeuren
#6 - Le 04 août 2017 à 14h10 par dano-michaudet, Ivry La Bataille
Je constate avec regret que vous n'avez pas jugé bon de publier mon article sur la surtaxe de 60 pour cent imputée aux résidences secondaires.

Rédaction
Nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler.
Rien reçu à ce sujet.
Cordialement
#7 - Le 04 août 2017 à 15h23 par Moyon, St.nazaire
Par les temps qui courent l'idée de taxer "raisonnablement" les résidences secondaires ne me déplait pas. pouvez-vs ns préciser votre opinion et d'où vs sortez ce trop haut niveau de surtaxe ?
#8 - Le 11 août 2017 à 16h14 par dano-michaudet, Ivry La Bataille
Bonjour

Je suis désolée que m9ndieur article dun mois de juilet n est pas été recu. J y faisais part de mon désarroi lorsque j ai appris par hasard que l appartement dont je suis propriétaire allait faire l objet
De une surtaxe de 60 pour pour cent desur impôts locaux! Je suis nazairiennes et me faire traiter avec autant de mépris me
rend malade. Je me sens chassée de chez moi. Alors oui c'est une honte.
#9 - Le 14 août 2017 à 11h57 par dano-michaudet, Ivry La Bataille
Bonjour
Afin de préciser l objet de mon mécontentement je voudrais expliciter ma situation:je suis née à Saint nazaire et y ai grandi. AUn décès de ma mère j ai souhaite garder un lieu à moi car je me sens profondément nazairienne et pour des raisons professionnelles je ne peux y vivre mais toute ma famille est dans la région ainsi que de nombreux amis. Alors vous pouvez imaginer que je me sens méprisée et traitée comme une moins que rien lorsqu on m impose une surtaxe de 60 pour cent sur mes impôts locaux. C est au prix de sacrifices financiers que nous gardons ce logement. Nous ne sommes pas des millionnaires et ne profitons pas de la misère des gens.alors j aimerais qu une personne favorable à cette surtaxe me donne une réponse cohérente et valable.
Merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter