Denis Lambert, avocat et Sandra Vandeuren médiatrice et conseillère d’opposition se lancent dans la campagne des municipales avec une liste qui va bousculer la campagne par son programme, sa méthode pour régler les problèmes de pollution, et transformer la ville. Parmi les candidats, Denis Lambert est certainement celui qui a le plus de charisme. Attention ça va déferler à Saint-Nazaire-sur-Mer.

Eric Coquen, Denis Lambert, Sandra Vandeuren Saint-Nazaire-sur-Mer

« On peut faire de la politique sans politique. » Souligne le candidat, « c’est ma liberté de parole.» Et poursuit : « C’est impossible de laisser encore pendant 6 ans quelqu’un qui n’a rien fait. » 
La liste sera composée de commerçants, de chefs d’entreprise, d’artisans, « de gens qui travaillent » qui n'ont pas été écoutés par les maires successifs à la tête de la ville.


Le phénomène déclencheur de cette candidature a été les 28 % de surmortalité dans l'environnement nazairien. Le candidat a décidé de porter plainte contre X au pénal et a confié le dossier à Maître Philippe Gonet.  Une action qui aura le mérite d’être efficace au lieu de blablater pendant des années.


« Sous prétexte du coût, on doit rester avec un site pollué ?»

Les pêcheurs sur les quais prennent du poisson pollué. Quand ils ouvrent les écluses, l’eau polluée va sur les plages. « C’est intolérable. » Le candidat va s’attaquer aux entreprises polluantes en centre-ville. Cargill est en première ligne avec ses rejets d’hexane qui peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires. Malgré les efforts de l’entreprise qui a une consommation d’hexane inférieure à la norme autorisée par le préfet. « Je veux savoir avec précision ce qu’il en est » précise le candidat.


Saint-Nazaire sur-Mer doit être dans tous les esprits. Il souhaite relancer le projet de port de plaisance et pense aussi à une amélioration du port de pêche. Il va créer une ligne de bateau de Saint-Nazaire aux îles du Ponant. Il veut ouvrir un casino dans l’ancienne usine élévatoire avec un hôtel 4 étoiles. 
Il proposera la création d’une discothèque et d’un “bus de la soif” payé par les bars, qui fera la navette la nuit entre les différents établissements.


"Il faut transformer la ville pour faire revenir du monde."


– Dédoubler le pont d’entrée de ville.


- Offrir 2 heures de stationnement gratuit et gratuité le samedi.


- Démolir le Paquebot « qui est un échec » 


– Il propose de déplacer le marché au Petit Maroc. Il désapprouve le projet actuel de rénovation pour des questions d’amiante.


Prendre la mesure de la dépendance et créer du lien social


-Création d’un numéro unique pour assister les personnes en grande dépendance.


Faire appel à des étudiants pour amener les personnes ayant des difficultés à se déplacer en visite chez leur médecin, ouvrir les cantines scolaires à des personnes en grande difficulté.



Ceci n’est qu’une indication du programme qui va être développé. Le candidat, s’il est élu, ne cumulera pas les fonctions de maire et président de la Carène.


Ouverture prochaine d’un lieu de rencontre et de dialogue avec Denis Lambert  à Saint-Nazaire-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter