Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Saint-Brevin : Une écharpe gigantesque sur le pont

Le Département de Loire-Atlantique, gestionnaire du pont de Saint-Nazaire, accueille l’événement Tricothon pour l’AFM Téléthon. Dans la matinée du dimanche 24 octobre, une écharpe gigantesque en laine de 3 356 mètres, soit la longueur totale du pont de Saint-Nazaire, sera déployée.

Elle a été confectionnée par 1 000 tricoteurs et tricoteuses de toute la France avec l’association « Agir avec les résidentiels » située à Saint-Brevin-les-Pins et tout particulièrement les seniors de l’établissement.

Près de 10 000 rectangles de laine composent cette écharpe unique, haute en couleurs ! L’objectif de ce grand projet est de récolter des fonds en faveur de la recherche autour des maladies orphelines et offrir l’équivalent de 400 couvertures à une association caritative.

Pour contribuer à ce défi créatif et solidaire, le Département de Loire-Atlantique s’est mobilisé aux côtés des organisateurs. Il a fabriqué 21 tourets, de grandes bobines sur mesure. Autour de chaque touret sont enroulés 151 mètres d’écharpe soit l’équivalent d’une tonne de laine à transporter.

Une vingtaine d’agents départementaux et 14 véhicules seront mobilisés dimanche 24 octobre pour assurer la sécurisation de l’opération et la partie logistique : les 21 tourets seront embarqués à bord de véhicules d’intervention avec des départs depuis les deux extrémités du pont de Saint-Nazaire afin de dérouler l’écharpe jusqu’en haut du tablier central, lieu d’assemblage final de l’écharpe du Tricothon.

Le pont de Saint-Nazaire fermé de 9h30 à 12h30 le dimanche 24 octobre

Pour le bon déroulement de la manifestation, le pont de Saint-Nazaire sera fermé à la circulation et au public entre 9h30 et 12h30, le dimanche 24 octobre.

Seules les personnes autorisées (bénévoles, membres de l’organisation, etc..) pourront accéder au pont  de Saint-Nazaire pendant l’événement.

- Retrouvez toute l’information trafic du pont de Saint-Nazaire sur inforoutes.loireatlantique.fr et sur l’application mobile Pont de Saint-Nazaire.

19/10/2021 | 1 commentaire
Article précédent : « Nantes-Saint Nazaire : Résultat des élections des membres des chambres de commerce et d’industrie »
Article suivant : « Il y a 70 ans, la convention de Genève »

Vos commentaires

#1 - Le 21 octobre 2021 à 16h42 par chaumont nicole, St Michel Chef Chef 44730
toutes mes félicitations à tous ces tricoteurs .....revenue en Sarthe , je ne pourrais malheureusement pas vous voir mais je serais de tout coeur avec vous.
cordialement
nicole chaumont

amie d'Odile et d'Alain

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter