Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire revitalisée une nouvelle liste aux municipales

Un groupe s'est constitué dans le but de présenter un programme et une liste aux prochaines élections municipales. Il est composé d’écologistes et de personnes de sensibilité centre-gauche.

Saint-Nazaire Revitalisée  explique au travers son porte-parole Zack Moullec « il n’y a plus rien à Saint-Nazaire, plus personne en ville, la ville est en sursis,  il faut revitaliser la ville dans tous les domaines. »

Le groupe est composé de Nazairiennes et Nazairiens de tous horizons qui veulent « redonner de la vitalité à la ville » en changeant d’équipe. « Ni Samzun qui est aux commandes depuis 12 ans, ni la liste concurrente des amis du maire ne changeront en bien la ville » explique Zack Moullec.

Saint-Nazaire revitalisée travaille sur un programme et déjà 40 propositions « concrètes » sont sur le site*. 100 propositions pour la ville seront à terme développées. « Contrairement aux autres on bosse sur des solutions concrètes et non sur des pistes de réflexions sans projet concret. » Pour les places sur la liste, « on verra après, on travaille le programme et ceux qui se retrouvent dans nos propositions pourront nous rejoindre. Saint-Nazaire revitalisée se refuse à tout sectarisme, « nos propositions doivent intéresser l’ensemble des Nazairiens. » souligne le groupe.

Pour Saint-Nazaire revitalisée « seule une liste de gens honnêtes, soucieux des Nazairiens, non encartés, de sensibilité de gauche, du centre, ou écologiste peut gagner la municipale à Saint-Nazaire et enfin permettre de grands changements pour les habitants et non pour faire plaisir aux copains. »

Quand on demande au porte-parole s'il n'aura pas de difficultés à trouver 49 colistiers, il réfute cet argument persuadé que ce sera assez simple.


La campagne des municipales s’est brusquement accélérée à Saint-Nazaire. De grandes questions demeurent sur les choix et attitudes des partis politiques, on sait déjà que nombreux sont ceux qui ne s'exprimeront qu'en septembre.


*http://saint-nazaire2014.hautetfort.com
 

Auteur : JBR | 14/06/2013 | 6 commentaires
Article précédent : « Thierry Chartrain, nouveau président de la section MoDem de Saint-Nazaire »
Article suivant : « La synthèse de Parlons-en avec Éric Provost »

Vos commentaires

#1 - Le 15 juin 2013 à 09h08 par Jean-Louis Garnier
Site bien fait, des propositions concrètes, intéressantes pour certaines plus discutables pour d'autres, en tous cas très loin de la langue de bois rapeuses des expressions de la gauche en place cette semaine; Par contre une liste qui prétend rassembler les gens non organisées de sensibilité de gauche, du centre, ou écologiste, commence par écarter prés de 40% des citoyens e cette ville! Bonne nouvelle néanmoins : fraicheur et débats réalistes devraient s'épanouir à la rentrée de septembre
#2 - Le 28 juin 2013 à 14h01 par franck berthelot, St-nazaire
Ils ne font pas de vagues mais leurs propositions ont l'air intéressante et c'est du concret, pas du virtuel avec des phrases pompeuses.

C'est quoi au fait le programme des sieurs Samzun et ump-modem-udi-Garnier-pasGarnier?

Quid du Fn? de LG? de LO qui devaient faire une liste?

Que vont faire les verts? Aller vers Samzun? vers une autre liste? ou faire une liste seuls?

Que va faire Provost? aller avec Samzun ou vers la liste du gars proche du maire?

La rentrée va être agitée.
#3 - Le 28 juin 2013 à 17h27 par .nelson
Sans vouloir ne vexer personne, ce programme, ou plutôt ce catalogue, c'est au bas mot 120 millions d'euros, une paille !
#4 - Le 11 septembre 2013 à 11h44 par zack moullec, St-nazaire
.Nelson, 120 millions c'est peu sur 6 ans non?

Ca fait 20 millions par an, à peine plus que le budget alloué aux subventions chaque année (14 millions).

Combien ont couté HélyCe, le théatre, coeur carré, aménagements autour du ruban bleu, vip, life, skatepark, parking gare, subventions municipales pour "estuaire", renouvellement des bus (réseau hors HélYce), etc...?

Largement plus! Donc merci d'avoir estimé ce programme à seulement 120 millions.
Tout comme l'équipe en place, nous aurons également les financements de l'état, de l'Europe, et autres fonds.

Il vaut mieux un catalogue (les PGD et PDD n'en étaient pas?) que de cacher aux citoyens l'augmentation de la taxe sur les ordures de 180% et le stationnement payant!
#5 - Le 12 septembre 2013 à 18h09 par UMPHilare
Zack 1 Nelson 0
#6 - Le 12 septembre 2013 à 20h37 par sapere
Mr Moullec,

120 millions d'euros , cela vous semble "peu" ?

Une simple division par le nombre d'habitants nous amène à presque 1800 € par nazairien , sous reserve bien sur que chacun participe équitablement à l'effort collectif ! ( hors, seuls 50 % devront payer votre programme pour minimum 3600 € !!!)

Aux vues des subventions, allocations, aides diverses et variées , on remarquera qu'il vous semble normal de ponctionner les SEULS CREATEURS DE RICHESSE pour financer votre idéologie telle une sangsue ...!

Qu'avez vous a proposer pour CREER de la richesse au juste ??? ( pas grand chose j imagine )

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter