Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire reprend des « Z'airs de fête »

La troisième édition de Z'airs de fête démarre ce samedi 2 avril avec la fanfare des Irréductibles. Ponctuellement jusqu'au 1er octobre, la place de l'Amérique latine, le centre-ville et Saint-Marc-sur-mer s'animeront au rythme de fanfares, spectacles de rue, tournage de lip dub...
Le Labo tournera un lip dub en ville.
Le Labo tournera un lip dub en ville.

Z'airs de fête s'installe à Saint-Nazaire. Pour la troisième année consécutive, des rendez-vous vitaminés seront proposés dans le centre-ville, sur la place de l'Amérique latine et à Saint-Marc-sur-mer jusqu'à la fin de l'été. Une programmation qui donne « un label » aux animations nazairiennes printanières et estivales, note Eric Provost, adjoint au maire en charge de l'attractivité de la ville, et « améliore la lisibilité » du calendrier.

Chacun des trois lieux investis aura une vocation différente. La place de l'Amérique latine sera consacrée aux jeux pendant les vacances scolaires et le week-end de l'Ascension, en juin. Elle se transformera tour à tour en terrain de sport, en parc d'attractions et en forêt imaginaire peuplée de centaines de jeux.

Le quartier balnéaire de Saint-Marc-sur-mer sera quant à lui estampillé « spectacles de rue » cinq dimanche du 24 juillet au 21 août, jours de marché. Au programme : un spectacle de marionnettes, de l'orgue de barbarie ou encore les « Taupes 50 », un duo accordéon-voix qui revisitera les tubes disco des années 70 et parcourera le top 50 des années 80.

Fanfares, lip dub...

Dans le centre-ville et rue de la Paix, la programmation sera 100% musicale. Huit samedis jusqu'au premier octobre, des fanfares déambuleront dans le centre, au départ de l'esplanade des droits de l'homme. Une « fanfare électrique » de rockers habillés en rose au look des années 60 enflammera les rues. La « fanfaronne de Grabbuge » traversera les siècles et les styles pour interpréter tour à tour du folklore roumain, des compositions de Mozart, les Beatles, Claude François. Le tout à sa manière... Le 6 août, les Escales sortiront du port avec le Renegades steel orchestra, groupe mythique des Antilles. Petite exception dans la programmation en centre-ville, le collectif Le Labo interprétera un lip dup chorégraphique au Paquebot le 4 juin. Les passants seront invités à participer. En fin de journée, le clip sera projeté dans le salon République.

Ce samedi 2 avril, la fanfare des Irréductibles ouvre le bal. Une vingtaine d'excellents musiciens du lycée Aristide Briand prend l'air et fera groover les Nazairiens.

Les Irréductibles ce samedi 2 avril à partir de 15h30 depuis l'esplanade des droits de l'homme. Le programme complet sur le site de la mairie.

Les Irréductibles.
Les Irréductibles.
Auteur : CC | 01/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Orlane Bourdic remporte le 3e trophée des jeunes talents »
Article suivant : « Les Escales tournent autour de la « planète musiques » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter