Face à l’augmentation extrêmement rapide du nombre de patients COVID+ sur le territoire littoral, le CH de Saint Nazaire a dû à nouveau déployer une unité dédiée à la prise en charge spécifique de ces patients.

Ouverte dimanche 1er août, celle-ci est constituée de 8 lits et située de façon contigüe à la Médecine Post Urgence, qui en assurera la couverture médicale, avec l’appui des infectiologues.

L’unité a vocation à accueillir toutes les nouvelles admissions COVID, de même que les unités de soins continus et de réanimation de l’établissement, qui peuvent également être mobilisées à la faveur du rebond de l’épidémie.

D’éventuels patients COVID+ en provenance des établissements proches pourront être conservés sur Saint Nazaire, dans la limite de la capacité ouverte.

La coïncidence de cette 4ème vague de Covid à évolution très rapide et de la suractivité estivale met la Cité Sanitaire en situation de très grande tension.

Nous remercions donc nos partenaires et le public de tenir compte de ce contexte :

– Aucun relâchement sur les mesures barrières à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital

– Les bons réflexes avant le recours aux urgences : le médecin traitant, SOS médecin ou le médecin de ville de garde, le 15 en cas d’urgence vitale

– Vigilance sur les adressages en amont et en aval

Pour information, le 02/08 à 14H, 14 patients COVID+ étaient présents sur l’hôpital, dont 2 en réanimation.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter