Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : rencontre avec Danielle Arbid au cinéma Jacques Tati

En janvier 1992, Annie Ernaux créait une surprise, et un choc, en publiant un petit livre, courageux, fort, et beau : Passion simple. Soixante-seize pages pour accumuler les signes d’une passion et dire par la sécheresse et la crudité du constat la vérité concentrée d’un amour.

Presque trente ans plus tard, Annie Ernaux a offert cette histoire – sa sobriété, sa fièvre, son énigme - à une cinéaste de grand talent, Danielle Arbid, qui a su la transposer en un film magnifique de justesse et d’expressivité, forte d’une incarnation viscérale du désir et de deux comédiens exceptionnels, en les personnes de Laetitia Dosch et Sergueï Polounine.

Entre le texte et le film, un écart, bien sûr, qui célèbre toute la distance et la solidarité des mots et des images.  

Samedi 7 août à 21h, après un an de sortie repoussée par les confinements successifs, nous aurons le très grand plaisir d’accueillir Danielle Arbid pour une rencontre sur la littérature et le cinéma, et ce qui sera l’une des seules avant-premières de son Passion simple en France.

Sauf contrordre d’ici là, le pass sanitaire n’étant pas en place au Cinéma Jacques Tati, la jauge est ramenée à 49 spectateurs. Nous vous conseillons donc vivement de réserver ICI

29/07/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter