Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : rassemblement pour dire non à la loi Darmanin sur l'immigration

Le projet de loi "pour contre l'immigration et améliorer l'intégration" fragilise considérablement les droits et libertés fondamentaux des étrangers, en particulier des migrants.
Pour faire échec à la "loi Darmanin", pour un autre monde que celui de la pauvreté, des murs, de la guerre et du racisme, rassemblement samedi 4 mars, esplanade des Droits Humains à Saint-Nazaire.

Ce projet de loi fragilise ainsi considérablement les droits et li­bertés fondamentaux des étran­gers. Il inverse le lien entre séjour et intégration, le droit au séjour étant la première condition d’une intégration réussie. Cette évolution expose alors les étrangers à un pou­voir discrétionnaire croissant de l’administration. En particulier, en raison de la généralisation des exi­gences liées à l’ordre public, le droit au respect de la vie privée, l’intérêt supérieur de l’enfant ou la prohibition des traitements in­humains ou dégradants sont mena­cés. La réduction de leur droit au re­cours effectif aggrave   ce risque.

02/03/2023 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter