Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : rassemblement de soutien aux Afghanes et Afghans

Le collectif Uni.e.s contre une immigration jetable appelle à un rassemblement samedi 18 septembre à 16 heures esplanade des Droits Humains (Nelson Mandela) à Saint-Nazaire Dimanche 15 août 2021, les Talibans ont repris Kaboul après 20 années de guerre mettant en échec les USA et l’OTAN.

"La crainte et le désespoir de nombreux Afghans ont éclaté aux yeux du monde entier. Les femmes, parce que femmes, sont les plus menacées par des Talibans décidés à rétablir la loi islamique.

Le 16 août le Président de la République annonçait une initiative européenne pour notamment lutter "contre les flux [migratoires] irrégu-liers". Il évoquait un droit d’asile réservé à un nombre restreint de personnes. La Cour nationale du droit d’asile s’est empressée de programmer une diminution de la protection au prétexte de la "cessation du conflit armé".

Hypocrisie ! Comme si la domination talibane n’était pas une menace. Mais cette triste réalité n’est pas nouvelle : depuis longtemps les autorités françaises traînent les pieds pour accorder des visas et des titres de séjour régulier aux exilés afghans.

Fin d’août, fuyant le chaos, 2700 sont arrivés et ont été répartis dans des lieux d’accueil en métropole. On est loin du compte comme ont pu le laisser voir les scènes de l’aéroport de Kaboul envahi des personnes qui, dans la crainte et le désespoir, cherchaient à fuir leur pays.

L’Europe et ses pays membres tergiversent et traînent des pieds pour prendre leurs responsabilités.

Nous refusons tout tri entre ceux et celles qui sont menacés. Il est du devoir de la France de les accueillir dans des conditions dignes.

Il en va de notre Humanité !

Les organisations nazairiennes sont invitées à soutenir ce rassemblement et à y appeler.

(Elles pourront également appeler à renforcer le cercle de silence de 15 h à 16 h)."

14/09/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 16 septembre 2021 à 14h52 par Sany Terre , St Nazaire Sur Mer
" on est loin du compte " !!
MDR sans critere ? ils sont des millions d afghans .. en tous cas c est bon st nazaire a son compte . Son compte de sdf, de mal logés, de précaires, de trafiquants de cannabis , de chomeurs, d inadaptés au travail .... N' ajoutez pas de la misere à st nazaire SVP .il y a 5000 demandes de hlm en cours ça suffit et 5 ans d attente nos enfants n ont pas de logement .DONC Voir ailleurs . Mais que celui qui a les moyens il en prenne 1 chez lui et qu il assume tout .
#2 - Le 17 septembre 2021 à 12h27 par Frécassinet
Je cite des articles :
Piriac-sur-Mer : des élus critiquent l’arrivée de 88 migrants Afghans dans un centre de vacances, ils s’inquiètent de «l’infiltration d’individus hostiles à notre pays»
Immigration clandestine entre la France et le Royaume-Uni : plus de 3M€ de chiffre d’affaires pour le réseau de passeurs.
550 migrants Afghans accueillis dans les Hauts-de-Seine, ils seront hébergés dans des hôtels. «Des arrivées organisées en toute discrétion»
Paris : 600 migrants dont des Afghans s’installent au pied de la préfecture d’Île-de-France « jusqu’à ce que tous obtiennent un hébergement digne »
Jean-François Buil, père d’un soldat tué en Afghanistan : “ Ce sont des gens qui vivent avec 800 ans de retard, ils resteront toujours avec 800 ans de retard. 89 soldats français sont morts pour rien ”.
Zemmour : « On ne doit pas accueillir le moindre Afghan. La France ne leur doit rien, ce sont eux qui nous doivent. 90 soldats français sont morts en allant se battre pour eux.
Vous avez une population française, blanche, chrétienne, et 40 ans plus tard, vous avez une population africaine, arabo-musulmane. Cela s’appelle le Grand remplacement. Les Français sont expropriés de leur pays.
A la fin du mandat de Macron, 2 millions d’immigrés, en majorité venant d’Afrique et du Maghreb, seront entrés en France. Il faut inverser ce flux »

Éric Zemmour et Marion Maréchal invités en Hongrie pour un sommet sur la démographie les 23 et 24 septembre. Viktor Orbán y sera présent.

Stéphane Ravier : « À Marseille, le Grand remplacement, c’est maintenant. Venez sur la Canebière ou sur le Vieux-Port, c’est Bamako et le bled »

Mathieu Bock-Côté : « Le sentiment d’être étranger chez soi, la crainte de devenir minoritaire chez soi, la peur de voir son pays perdre sa substance,… Tout ça fait le portrait d’une France en déclin »
Sondage récent : 62% des français jugent que la France est en déclin.
Il y a vraiment urgence et sans sursaut des français de cœur pour la sauver, elle disparaîtra.
#3 - Le 19 septembre 2021 à 12h59 par DJW
Les chiffres sont éloquents dans certains quartiers, certains département (le 93, 70% des enfants ont un parent d'origine étrangère !!!).

Quant à Saint-Nazaire, la ville se boboïse sur la côte et devient particulièrement miséreuse par ailleurs.

La faute, entre autre, à son zèle en terme de logement social, avec le droit au logement tous les cas sociaux se retrouvent concentrés à Saint-Nazaire.

Le logement social c'est 70% de la population qui peut y prétendre mais dans les faits, qui sont les nouveaux arrivants ? Que des gens qui ne peuvent se loger dans le privé, donc le bottom.

Sans parler du fait que toute cette insécurité est principalement portée par des individus étrangers HOMMES.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter