Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : quel cynisme Monsieur Samzun !

La réponse de Pascale Hameau sur le communiqué du maire de Saint-Nazaire.
Pascale Hameau
Pascale Hameau

Comment pouvez-vous affirmer en séance publique, comme vous l’avez fait mardi soir, que vous refusez de débattre avec nous parce que nous sommes de « simples commentatrices » qui ne seraient « pas professionnelles », puis annoncer aujourd’hui que vous seriez « heureux » de débattre avec nous ?

Comment pouvez-vous un jour refuser le débat en haussant le ton, mardi soir comme bien d’autres fois, et relancer innocemment la conversation le lendemain ?

 Vous avez accusé verbalement quatre personnes devant témoins et qualifié une élue de « politicarde » : alors qu’êtes-vous vous-même Monsieur Samzun ?

Quant à nous présenter comme des défenseurs d’un modèle autarcique et désindustrialisé, c’est juste risible et caricatural. Mon action au sein de cette municipalité en est la preuve. Vous n’avez rien compris et cela est inquiétant pour les débats auxquels vous aspirez…

Je suis également très fière du travail accompli, des avancées du PLUi et du Plan Climat Air Energie comme je l’ai rappelé à chacune de mes interventions.

Je sais aussi que les enjeux de demain sont de répondre à l’urgence climatique qui nécessite de nouveaux efforts et rapides.

Sachons reconnaître les pas réalisés, comme nous l’avons toujours fait, mais aussi être lucides et responsables pour l’avenir de notre territoire, menacé au premier plan par le réchauffement climatique et les submersions marines si nous n’en prenons pas la mesure et que nous nous contentons comme vous d’être en permanence autosatisfait.

Je n'entretiendrai pas la polémique davantage mais ma légitimité est la même que la vôtre : élue avec une étiquette politique qui faisait la richesse de la majorité plurielle en 2014. Si vous souhaitez me démettre de mes fonctions, vous en avez le pouvoir.

Pascale Hameau,

Elue EELV

Saint-Nazaire Solidaire & Ecologiste

06/02/2020 | 7 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : David Samzun tente de se disculper sur l’ambiance du conseil d’agglomération d’hier »

Vos commentaires

#1 - Le 07 février 2020 à 09h21 par shogun, Saint Nazaire
Cet homme le candidat Samzun a toujours vomi sa haine de toutes les oppositions.

Dans les conseils municipaux, dans la rue, dans les cérémonies patriotiques.

Jusqu’à maintenant sa haine, son arrogance ne dérangeait pas la (gauche) elle était dirigée contre la droite "Facho" "bruit de botte" "minable"

Maintenant son opposition de gauche subie à son tour sa haine , son arrogance .

Cet homme n'a pas changé, toujours égal à lui même : Haineux, arrogant, manipulateur , son seul but , sa seule passion, son projet politique en un seul mot : SAMZUN
#2 - Le 07 février 2020 à 12h24 par Pierre Lapin
M. SAMZUN n'est pas un "politicard". Ce n'est pas vrai. C'est un professionnel de la politique, voilà tout.

D'ailleurs, comme tout bon professionnel, il investit dans sa carrière politique. Pas moins de 70 000€ pour son élection en 2014 (dont 10 000€ en provenance de généreux donateurs).

D'ailleurs, c'est simple, celui qui gagne une élection est très majoritairement celui qui investi le plus.
#3 - Le 07 février 2020 à 12h58 par Néo-nazairien
Quelle ambiance ! Ça promet des débats sereins et surtout efficaces...
Certains...éventuellement certaines (pas sûr pour elles) ont un égo sympathique
J’attends avec impatience la mise en cause du maire par ses détracteurs et détractrices sur le manque de « vigilance » face au harcèlement
Et bravo, encore, une fois à la socialiste « convaincue » d’avoir abandonné G. Benizé à son chemin de croix
Comme le disait si bien Coluche entre des enc... de droite et de gauche , je préfère...je cherche ... Pas l’un des deux côtés dorénavant
J’irai voter écolo. Comme tout le monde le devient, c’est qu’il doit y avoir quelques bonnes choses....très certainement.
#4 - Le 08 février 2020 à 08h55 par Chloé , Saint-nazaire
Mme Hameau, puisque vous descendez dans l arène municipale en première ligne, je me permets de soulevez un sujet qui est décisif pour l'avenir de la ville à savoir le devenir des Chantiers. Le Gouvernement a opté pour le rachat par Fincantieri. Les instances européennes étudient les problèmes de fusion. Le sénat en discute. M. Vaugerard est contre le rachat, la Région aussi, le syndicat FO aussi, la liste Saint Nazaire ensemble aussi, le RN à fait un communiqué en ce sens.....Il paraîtrait logique que vous vous exprimiez d'ici les élections. La position de M. Samzun est sans doute suspendue comme celle de Mme Dufeu à celle de Macron.
#5 - Le 08 février 2020 à 11h49 par Super Briéron
A la fin du mois de mars prochain, David Samzun ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
#6 - Le 10 février 2020 à 15h11 par fifi brindacié, Prezegat
la ville sera dirigée sûrement par l équipe de Gauthier BOuchet . G bouchet est un écolo averti , qui plus est, il a écrit des livres sur le sujet ( "collectif nouvelle écologie").
#7 - Le 11 février 2020 à 09h01 par Néo-nazairien
#6
Tu rêves tout éveillé 🥳🥳 mon pov’ fifi
Heureusement pour nous....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter