Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire-Pornichet : 22e édition des Atlantic Games, la compétition nautique des Jeunes Européens

Pour cette 22ème édition, les Atlantic Games, se dérouleront en Loire Atlantique et plus précisément à Saint-Nazaire et Pornichet où la jeunesse nautique européenne se donnera Rendez-Vous.

Le Comité Atlantique des Sports Nautiques a confié l’organisation au Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, représentant du mouvement sportif ligérien. Il va relever le défi de faire de ces Jeux, un exemple de coopération interrégionale en faveur d’un réseau Nautique Atlantique ambitieux.

Ces Jeux se dérouleront du 26 au 31 août 2018 sur 2 sites de compétition : Saint Nazaire (Grande Plage, Plage de la Courance et Etang de Bois-Joalland) et Pornichet (Port) et un village des Jeux installé au coeur de Saint- Nazaire.

Environ 300 jeunes sportifs de 12 à 21 ans, issus de 15 régions participeront : la Nouvelle Aquitaine, les Asturies, la Bretagne, la Cantabrie, la Galice, l’Irlande, le Norte Portugal, le Pays Basque, les Pays de Loire …

Ces sportifs, filles et garçons sont inscrits dans 6 activités nautiques et aquatiques déclinées en 60 épreuves : aviron, canoë-kayak, nage avec palmes, nage en eau libre, sauvetage sportif et voile.

Des compétitions mais, aussi, une cérémonie d’ouverture, des animations, des conférences,… un programme des plus festifs concocté avec la collaboration de la Ville de Saint-Nazaire dans le cadre du programme « Saint-Nazaire Coté Plage »

Le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, les villes de Saint-Nazaire et Pornichet sont partenaires de l’organisation de cette 22ème édition.

L’ensemble des fédérations des sports nautiques avec leurs structures affiliées (ligues, comités et clubs locaux) se sont mobilisés dans la mise en oeuvre des compétitions.

Ces jeux sont aussi l’occasion de promouvoir le savoir-faire ligérien en matière de promotion et de développement des Activités Nautiques

Les Atlantic Games 2018 seront une belle fête de la jeunesse, de la mer et de l’Europe

23/08/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Foulées du pont 2018 une course unique au-dessus de la Loire »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Le SNVBA vers de nouvelles ambitions pour la prochaine saison »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter