Comme on vous l’annonçait en septembre Jean-Michel Texier qui a reçu l’investiture du MODEM et le soutien de la députée LREM Audrey Dufeu-Schubert la Commission Nationale d’Investiture n’a toujours pas confirmé son investiture à Jean-Michel Texier à Saint-Nazaire.

Jean-Michel Texier

D’après nos informations les relations entre la députée Dufeu-Schubert et le candidat MODEM Jean-Michel Texier se sont tendues. Une réunion de travail du candidat a  été brutalement interrompue avec l’arrivée de la députée. Au niveau National, les relations entre le MODEM et LREM se fissurent à cause des investitures aux élections municipales.

Comme à Saint-Brevin ou Pornichet, ce sont les députés qui décident des investitures. La sous-commission à Nantes n’est qu’un bureau d’enregistrement. 

Jean-Michel Texier n’a pas l’air de s’en faire, il déclarait dernièrement dans Ouest-France : « On est déterminé, on avance, et si cela bloque quelque part, tant pis. » Le candidat du MODEM peut tirer son épingle du jeu sans l’investiture EN MARCHE. On se souvient du bon score réalisé par Kevin Izorce. Comme l’indique LREM dans son document à destination des candidats, « il est préférable de ne pas mettre le logo LREM sur les affiches. »

Et pour cause, la Macronie est en totale déliquescence et prête à toutes les compromissions pour récupérer quelques postes derrière les maires sortants. Dans le contexte actuel, les responsables parisiens s’attendent à un échec cuisant aux élections municipales. Ce sera vraisemblablement contre productif d’avoir le soutien EN MARCHE. Les Centristes auraient eu tout intérêt à passer des accords avec leurs partenaires historiques. À Rennes, ils ont compris !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter