Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire notre avenir veut rassembler avec l’animateur Philippe Freche

Philippe Freche annonce la création de Saint-Nazaire notre avenir association qui veut être à l’initiative de l’union de la droite aux prochaines élections municipales.

Philippe Freche est issu d’une vielle famille nazairienne (ses grands parents tenaient un commerce place Marceau en 1933).  On lui connaît une responsabilité de délégué national à l’UMP mais c’est en Nazairien, en dehors des clivages politiques qu’il souhaite s’adresser à toutes les bonnes volontés pour tenter de « mettre fin à 89 ans de domination sans partage du parti socialiste ». « En 2014 il faudra changer le fonctionnement autocratique de cette ville » explique Philippe Freche.

Il rappelle avoir créé en 2011 une association CARENE notre avenir. Cette association forte d’une soixantaine de membre soutiendra ou présentera des listes de droite dans toutes les communes de la CARENE. Saint-Nazaire notre avenir en est une émanation. Philippe Freche ne revendique pas vouloir conduire la liste Saint-Nazaire notre avenir, il souhaite fédérer le plus grand nombre autour d’une ambition.

Un groupe de travail a été constitué et déjà des projets pour Saint-Nazaire sont sortis des cartons de l’association. Parmi ceux-ci :
- un bassin de retenue d'eau de 3 ha sur la plage permettant de se baigner en permanence avec des petits commerces autour ;
-  la réalisation du port de plaisance avec le concours d’architectes et d’investisseurs ;
- un casino qui devrait ramener des recettes à la Commune. « Je souhaite que Saint-Nazaire devienne une station balnéaire, une ville escale de croisière ».
Il se prononce pour l’abolition du droit de préemption dans l’immobilier.

Excepté la nouvelle salle de sport qui va ouvrir prochainement, il déplore « le piteux état des équipements sportifs, la disparition du vélodrome. Côté enseignement il affirme que de nombreuses écoles ne sont pas aux normes et que Saint-Nazaire notre avenir ne fera pas de différence entre un enfant de l’école publique et un de l’école privée « Pourquoi les enfants des écoles privées n’ont-ils pas accès aux équipements sportifs demande-t-il ?»

Pour Philippe Freche la fin du mandat de Joël Batteux  « c’est l’opportunité de rêve».  Sous condition dit-il que Saint-Nazaire notre avenir travaille avec toutes les bonnes volontés des radicaux de gauche du centre à l’extrême droite sous réserve que chacun laisse sa carte aux vestiaires. « Nous refuserons un candidat parachuté de Paris ou désigné par le département, c’est une élection locale nous regarderons les compétences.» 

La campagne des législatives ayant montré à quel point il était difficile de s’entendre à l’UMP, Saint-Nazaire autrement devrait bientôt ressurgir de sa période de léthargie. Qu’en sera-t-il en 2014 ? Le feuilleton n’est certainement pas terminé.

Contact mailto:saintnazairenotreavenir@gmail.com

Permanence autour du café chez Klo'dy rue de la Paix les 1er et 2e samedi de chaque mois de 10h à midi.
 

Le projet de retenue d'eau
Le projet de retenue d'eau
Auteur : JBR | 13/09/2012 | 27 commentaires
Article précédent : « Les forces de gauche mobilisées contre le pacte budgétaire européen »
Article suivant : « À l’école Jules Simon, les parents ne sont pas des moutons »

Vos commentaires

#1 - Le 13 septembre 2012 à 19h47 par mb, Saint-nazaire
oui saint-nazaire doit changer mais pas avec freche ou sa doublure garnier!!!!

Mr garnier qui au soir des legislatives criait haut et fort aux journalistes qu'il n'y avait que le ps et l'ump qui était representé a saint-nazaire suite aux elections !!et maintenant par l'intermediaire de son poulain ,il veut rassembler le centre et d'autres partis !!
mais freche et garnier prennent les gens pour des imbéciles?
#2 - Le 13 septembre 2012 à 20h17 par shogun, St Nazaire
Mr Freche

Déjà une mise au point .
Qui qualifier vous d' extrême droite ?

Si vous qualifier d'extrême droite , le RBM rassemblement Bleu Marine , ou le Front National , il y as déjà une erreur .

Nous nous considérons avant tout comme des patriotes .
Une opposition Nationale ,populaire sociale et identitaire .
Par contre , débattre , discuter de l'avenir de notre ville , rien ne s'oppose à ce genre de dialogue .
Malgré nos souvenirs des compromissions de votre parti .
#3 - Le 14 septembre 2012 à 02h48 par Didier, Saint-nazaire
Tout à fait d'accord avec Shogun, il n'y a aucune raison de s'allier à l'extrême droite... mais avec le Front national, ce serait une bonne chose ! Le FN est bien moins "extrémiste" que le PS qui impose en ce moment aux Français des textes européens et une idéologie dont ils ne veulent pas dans leur grande majorité. Alors oui, il y a sans doute des leçons de démocratie à prendre du côté du Front national.
#4 - Le 14 septembre 2012 à 08h03 par Richard, St Nazaire
que du bon sens !
Je souscris complètement reste à savoir si il y aura un sursaut, un élan populaire, une prise de conscience des nazairiens. Une ville avec tant de possibilités inexploités depuis des décennies. Combien de mairie en France rêverait de la situation géographique de sur Nazaire, de sa proximité de l'océan .

Allez disons les choses pour conclure, leur projet Elyce, "tout ça pour ça !" je n ai vu qu'un renouvellement de la flotte de bus de la ville. 2 ans de travaux ! Conbien de contrats non renouvellés chez les commerces subissant ces travaux, combien de licenciement, combien de dépôt de bilan ? Mr batteux doit se rassurer derrière le fait que auchan à su compenser en augmentant son ÇA. Criant de vérité
#5 - Le 14 septembre 2012 à 08h47 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Changer de chaval ne sert à rien, quand le driver est "malade" rien de bon n'en sortira.

Qu'il précise sur quelle plage il veut faire un bassin d'eau de 3Ha et des petits commerces ??

Il devra faire des préemptions sur les résidences côtières s'il veut y mettre " ses petits copains".

Il est clair que c'est toujours après coup que soit l'UMP soit le PS dénigre ce que l'autre à fait ou pas fait.

Avec toutes les réunions publiques qu'il y a eu à la Maison des Associations contre le projet du PLESSIS, qui comme tous les projets était BOUCLE! en CARTONS bien avant de le présenter aux habitants! ou étiez-vous cher Monsieur ??je ne vous ai jamais entendu !!

Comme le PS vous avez eu votre chance, avec ce qui est fait actuellement par le PS, et ce qui a été fait par l'UMP, les règlements de compte en public, pensez-vous vraiment que les nazairiens vont "virer leur veste" pour continuer dans l'ineptie ??

Après le départ de Mr BATEUX, nous allons connaitre les vrais impôts que vont payer les propriétaires et locataires imposables, ça va être déconcertant, je ne crois pas qu'ils seront adulés pour tout cela!

La seule solution pour en sortir faire un changement RADICAL! plus de gens qui ne veulent que LA PLACE !!

EXIT ceux que l'on voit toujours! il faut voter pour ce qui est bon, mais quand c'est ENCORE pour PONCTIONNER tous les habitants, je dis:

" STOP! RAS LE BOL ! assez !! nous ne voulons plus des " guignols", mais des élus qui ECOUTENT, DISCUTENT avec les citoyens.

Nous ne sommes pas des MOUTONS! ni des BANQUES qui n'ont jamais de bénéfices en retour !!

Que chacun s'exprime, c'est le bon moment, que l'on soit pour ou contre.
#6 - Le 14 septembre 2012 à 10h57 par mb, Saint-nazaire
un changement radical,il faut ca a st nazaire !!!! et pas la doublure de garnier qui est derriere freche pour les municipales de 2014
#7 - Le 14 septembre 2012 à 11h42 par AilesdroitesUMP
MB,

Pourriez-vous une fois proposer quelque chose ou quelqu'un de positif ?
La haine qui est le seul contenu, pas même expliqués, de vos interventions n'apporte rien. Répété de commentaire en commentaire sur tout les articles, elle vous déconsidère!

Shogun et Didier, vous avez raison. Vous avez toute votre place dans l'union pour virer le gang en place.

Guillard,
Vos propos sont de plus en plus difficiles à suivre surtout lorsqu’on se rappelle que Changement Radical est le nom du groupe de M. Garnier à la mairie!
#8 - Le 14 septembre 2012 à 12h46 par NIKKO, Saint Nazaire
Juste un petit mot pour dire que les projets tel que le casino, St Nazaire villes ecale de croisière, port de plaisance, cela aurait du etre fait depuis au moins 10 ans. En effet il faut pallier au fait que l industrie de St Nazaire va de plus en plus mal et donc trouver d autres ressources economiques et se diversifier c'est une priorité pour le prochain Maire de St Nazaire quelle soit son parti ... A méditer ...
#9 - Le 14 septembre 2012 à 13h37 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
je reste septique

les gens n'ont plus aucune confiance en ces soit-disant représentants du peuple

ils ont besoin du peuple pour ce qu'ils veulent bien, mais leur chie dessus dès qu'il a le dos tourné

et ce, quelque soit la tendance politique
#10 - Le 14 septembre 2012 à 14h58 par OPTIMISTE, Saint-nazaire
au delà de tout clivage politique, je trouve que M. Freche a de bonnes idées pour dynamiser enfin notre ville.
Saint-Nazaire doit être une destination de vacances et de tourisme. Les retombées économiques peuvent être importantes. De toutes façons il va falloir bouger, et ce n'est pas en surfant sur les vestiges du siècle passé que l'on fera avancer les choses.
un bord de mer où l'on trouve des commerces, un casino et où l'on peut se baigner : il fallait y penser !....
#11 - Le 14 septembre 2012 à 16h48 par .nelson
Ouarf ! § Freche futur maire de Saint Nazaire ? De plus les commentaires sont grand-guignolesques : ****MODERATEUR****** La gauche tremble à la vue de la bande de pieds-nickelés qui s'annonce. Vivement la suite : les guignols de l'info ; le talent en moins.
#12 - Le 14 septembre 2012 à 17h23 par Segrais, Saint-nazaire
Voilà une excellente nouvelle ! Après la désunion, le morcellement puis l'atomisation de la droite nazairienne au cours de ces 10 bonnes dernières années, la candidature de M. Freche annonce la désintégration totale de l'UMP. Génial ! Il ne restera plus que des ruines et on n'aura plus qu'à rebâtir dessus ! (et adieu les Garnier, Freche, Bertin et compagnie...)
#13 - Le 14 septembre 2012 à 18h01 par mb, Saint-nazaire
optimiste,

sans parler politique ,mr freche n'a pas inventé des nouvelles idées!!!!

tous le monde sait qu'a st nazaire ,il faut un changement radical mais pas que le casino

a ecouter mr freche j'ai l'impréssion de voir hollande il y a quelques mois avec tous ses promesses !!!
#14 - Le 14 septembre 2012 à 18h09 par mb, Saint-nazaire
Avec mr freche ce n'est pas cette association et non plus les habitants de st nazaire mais juste de placer ses amis et surtout de briguer des places a l'ump 44 pour son grand ami garnier!!!!
Alors moi-meme qui suit de l'ump hors de quéstion de voter pour une personne qui ne pense qu'a lui et a ses copains!!!
#15 - Le 14 septembre 2012 à 20h15 par .nelson
En ce qui concerne l'Ump, ceux qui avaient le plus de possibilités et d'intelligence politique étaient Mme Cassino et Mr Bertin. *********MODERATEUR*********** Avec eux la gauche a un bel avenir à Saint Nazaire!
#16 - Le 14 septembre 2012 à 22h54 par AilesdroitesUMP
Freche a lu à la presse le texte suivant qui devrait rassurer certains intervenants s'ils le lisent bien sur :"Aujourd'hui, je n’annonce pas une candidature mais une initiative : la construction d'une liste d’intérêt local pour mettre fin en 2014 à 89 ans de domination socialiste à Saint-Nazaire ; liste ouverte à toutes les bonnes volontés de droite du centre mais pas seulement. Que ceux que cela intéresse prenne contact avec moi ;
J'ai indiqué les quelques idées que j’apporte;
L'essentiel est de bâtir entre nazairiens le programme d'une liste et la composition d'une équipe crédible. Je ne veux pas du surgissement inattendu d'un sauveur suprême bombardé par une direction de parti pas plus que d'une liste arrangée à Nantes."
#17 - Le 14 septembre 2012 à 22h56 par militantump, Saint-nazaire
Casino elle est partie, Garnier relaxé BASTA. Un moment donné faut tourner la page. Monsieur Freche bravo pour votre initiative. Pendant que vous agissez les critiqueurs Bertin, Le Liboux, Secretin, critiquent mais ne font rien. A 18 mois de l'échéance il est temps de s'y mettre. Il vous manque plus qu'une bonne tête de liste et ça va le faire. La parole aux adhérents qui vous soutiennent. On en a marre des querelles de personnes. Ceux qui veulent vont monter dans le train, les autres resteront sur le côté. Ne vous occupez plus des minorités.
#18 - Le 15 septembre 2012 à 14h42 par AilesdroitesUMP
Nelson

Votre déclaration en faveur de Maud Casino et de Bertin est comment dire ? Surprenante !
Ces 2 personnalités ont laissés effectivement aux militants UMP de notre ville un souvenir cuisant par leur incompétence et leur esprit de division; La gauche appréciait leur condamnation des positions sarkozystes sur Gaza, la taxe professionnelle et bien d'autres
#19 - Le 18 septembre 2012 à 11h23 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Désolée de contredire beaucoup d'entre vous, mais si le PS est implanté depuis si longtemps, c'est que les gens votent pour un parti, mais pas pour ce qu'il fait de bon pour l'habitant dans la ville.

Conbien de partis sont sur les rangs au momment des élections ?? après que sont-ils devenus ?? disparus !!

S'ils ne sont là que pour donner la consigne à leurs partisants de donner leur voix au second tour, je dis que les votes sont faussés.

Lorsque le report de voix sera INTERDIT, que la VRAIE DEMOCRATIE sera instaurée, la face de la ville et du monde changera pour aller dans le bon sens.

Que les décideurs s'y attèlent, c'est maintenant ou jamais.

Trop tard, c'est trop tard !!

Quel parti aura les épaules pour faire passer la pillule du nombre important de travaux faits en si peu de temps, comme par hasard juste avant de quitter la scène politique ?? les impôts vont augmenter et de beaucoup !!

Ceux qui travaillent ont des fiches de paie dont le résultat est divisé par 2 avec toutes les taxes et obligations.

Ceux qui sont propriétaires et ou avec de gros revenus, vont être ponctionnés encore plus.

C'est aussi les raisons pour lesquelles personne n'achète sur la CARENE et plus particulièrement SAINT-NAZAIRE.

Nous espérons du changement, exit le PS! que les autres nous proposent des choses sensées, en prenant en compte une grande récession financière pour très bientôt.

Bon courage, ça ne sera pas simple.
#20 - Le 18 septembre 2012 à 18h46 par .nelson
Mme Guillard.
Si vous n’exitiez pas ,il faudrait vous inventer.Un : les travaux , par exemple pour le théâtre , plus de vingt ans ont été nécessaire. Dix ans pour "Hélyce".Comme votre alter ego : "réfractaire", allez donc assister au prochain conseil municipal. Aérez-vous la tête.
#21 - Le 19 septembre 2012 à 14h07 par Requin Rouge, 44250 Saint BrÉvin Les Pins
Les Nazairiens n'assistent pas au conseil municipal; c'est bien dommage, ils auraient honte de leur vote.
Mr. Garnier n'hésite pas de féliciter le Roi Joël Guy B . Mme Odile B.muette; si c'est la même action à l'A.N.,il ne faudra pas s'étonner que le bassin Nazairien meurt à petit feu!!!!!! .
Le Roi Joël Guy B. s'absente pendant le Conseil assez longuement; je m'interroge
si la ville de Saint Nazaire l’intéresse.
A part Label Gauche et Divers Gauche;ce sont tous des "bénis oui oui" au roi Joël Guy B.
#22 - Le 19 septembre 2012 à 14h31 par J.R., Saint-nazaire
Effectivement Nelson, le Conseil Municipal de Saint Nazaire est un modèle de la démocratie à la cubaine.
#23 - Le 20 septembre 2012 à 07h53 par mb, Saint-nazaire
Requin rouge,

vous avez raison mais il n'y a pas que label gauche moi qui assiste souvent l'équipe du centre se défend bien mais ce qui m'etonne le plus c'est de voir l'ump disons l'équipe a garnier d'etre aussi proche du maire !!!!!!
Par contre quelle démocratie !!! samsun,batteux,provot et les autres ont ils pris des cours a cuba?
et quand on pense que samsun,provost vont se presenter pour etre maire !!! DE TOUTE FACON?IL N Y AURA PAS DE CHANGEMENT A ST NAZAIRE SI SAMSUN PROVOT SONT MAIRE NE PAS OUBLIER QUE C EST EXACTEMENT LES POULAINS DE BATTEUX ET ILS ONT LA MEME POLITIQUE QUE BATTEUX!!!!!!
#24 - Le 21 septembre 2012 à 00h12 par Jean-Louis Garnier
MB pour dire que l'équipe du centre se défend bien il faut ne jamais assister au conseil municipal. Je tiens à votre disposition les comptes rendus.
Par contre il est vrai que lorsque les socialos, en matière de gestion financière, par exemple, agissent correctement nous le reconnaissons, mais c'est pour mieux dénoncer leur turpitudes par ailleurs.
#25 - Le 21 septembre 2012 à 18h31 par mb, Saint-nazaire
garnier,

je pense que vous avez des trous de mémoire?
et concernant les finances ,ce n'est pas vous qui pourrait etre nomme ministre du budget car quand je vous entend je pouf de rire !!!

Place aux jeunes!!!!!! du changement a st nazaire!!!!!
#26 - Le 23 septembre 2012 à 00h54 par YAJ, St Nazaire
"Tout à fait d'accord avec Shogun, il n'y a aucune raison de s'allier à l'extrême droite... mais avec le Front national, ce serait une bonne chose ! Le FN est bien moins "extrémiste" que le PS qui impose" a dit Didier...
Pour lui le FN n'est pas l'extrême droite ! Là les bras m'en tombent ! Lui et d'autres ont la vue et l'ouïe très restreints car Marine et ses accolytes en font de belles avec l'extrême droite européenne et la Syrie de Assad !
Cytoyenne nazairienne je ne voudrais pas d'eux au coneil municipal.
#27 - Le 24 septembre 2012 à 08h19 par Jean-Louis Garnier
MB,

Précisez ce que vous entendez par trous de mémoires !
Sinon autant avouez que Vous faites parti de ces gens qui se présentent comme détenteurs d'informations importantes mais qui n'en disent rien car leur insuffisance et leur ignorance apparaîtrait alors en plein jour !Vous complétez harmonieusement le cercle des "autorités" qui sous pseudo cachent surtout incompétence haineuse.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter