Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Natur-Action a nettoyé le les abords du bois Joalland

Hier dimanche après midi, des bénévoles ont nettoyé les abords de l'étang du bois Joalland. A l'initiative de Natur-action, plus de 80 kg de déchets de toutes les sortes ont été collectées et mis au tri sélectif. Cette collecte a permis de sensibiliser aussi les nombreux promeneurs et les pêcheurs.

Malgré la pluie, une quinzaine de personnes ont participé à cet acte citoyen qui aura permis de récolter environ 1m3 de déchets: bouteilles en verre, en plastique, canettes, mais aussi du grillage, un panneau de signalisation trouvé dans les roseaux, une CB, des chaussures, un bol, une valisette, des emballages divers, et de très nombreux fragments de plastiques (bouchons, couverts, stylos, cartouches, sacs plastiques…), qui, s’ils sont moins « visibles », sont beaucoup plus nocifs pour la faune.

L’association organisera d’autres actions dans les mois à venir.

21/10/2019 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 21 octobre 2019 à 19h44 par Bigot , Saint-nazaire
Je vous en action sous la pluie dimanche après-midi. Bravo
Vous pouvez me contacter pour la prochaine fois
Salutations
Patrick Bigot
patrickbigot@gmail.com
#2 - Le 14 novembre 2019 à 15h18 par Tielt lespiegle, Sunderland
Vous pouvez "nettoyer" les abords de la place Mandela, et celle de l amérique latine, beaucoup de trafiquants et autres glandeurs, à balayer ..zou du balai, allez vous promener à la mer ça vous fera du bien. Mais j y pense, ils peuvent pas aussi participer au nettoyage ces zonards ??

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter