Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire municipales :  Denis Lambert propose à Samzun de rejouer l'élection en septembre

Denis Lambert liste Saint-Nazaire sur Mer commente la proposition de Samzun à la droite et la réponse faite par  Stéphane Gachignard.

M.SAMZUN SURSAUT D’INTÉRÊT POUR LA DÉMOCRATIE OU PROMESSE POLITICIENNE ?

Denis Lambert
Denis Lambert

" M. Samzun propose d’écouter l’opposition, car il estime qu’un Conseil municipal issu d’un seul courant politique ne peut pas être constructif.

Je dirais que ça ressemble juste à ce qui se passe en Russie ou en Chine.

Deux incohérences battent en brèche cette affirmation qui malheureusement me semble juste opportuniste compte tenu du rejet qui existe le concernant : TSs.

La première : l’opposition n’a jamais était associée à la moindre décision du Conseil municipal pendant 6 ans  et effectivement jamais depuis que la gauche a siégé à Saint-Nazaire , les commissions auxquelles ont participé les membres de l’opposition étant informatives et non-participatives.

Combien de fois le micro a été coupé rageusement par M Batteux, car quelqu’un osait dire différemment de lui, combien de fois la parole n’a pas été redonnée à l’opposition pour répondre aux calomnies de la majorité.

La deuxième : je n’ai pas entendu M. Samzun réclamer une élection en septembre ce qui aurait permis automatiquement un scrutin sincère avec toutes les listes en place.

Fort de ce constat, mais ayant une vision évidemment angélique de la situation, je propose officiellement au maire s’il est élu à moins de 50 % des inscrits de laisser son nom dans l’histoire : je lui propose de faire démissionner le conseil municipal nouvellement élu afin de permettre à l’ensemble des courants politiques de Saint-Nazaire de se présenter devant les électeurs hors COVID.

Je m’engage s’il agit comme un véritable Homme d’Etat à ne pas me présenter comme tête de liste, mais à proposer la constitution d’une liste d’opposition la plus large possible.

Pour répondre d’un mot à M Gachignard, un homme d’un autre temps, aucune liste ne peut être nommée scélérate dès lors qu’elle est constituée réglementairement.

Il n’y a pas de liste du sérail, chacun a le droit à la parole surtout quand il a quelque chose à dire.

Quant au résultat écartant les listes de droites outre l’événement du COVID, je pense simplement que l’idée d’un téléphérique, point central de la campagne de M. Gachignard, n’était peut-être pas dans les attentes immédiates des Nazairiens.

Il prouve également par le ton de cette tribune qu’il n’est pas le rassembleur que l’on peut attendre et qu’il se trompe de cible.

Je profite de cette tribune pour remercier ceux qui ont voté pour moi et surtout leur courage puisque certains membres de ma liste et ou de mes soutiens font aujourd’hui parti d’une liste noire de la part de l’équipe de M Samzun, j’en ai pour preuve : l’interdiction de terrasse sur la place de la mutualité du Back Café ou des remarques déplacées d’un autre régime politique.

Notre liste aura au moins eu le mérite d'aborder les problèmes terribles du cancer et de la pollution.

Les débats n’ont tourné qu’autour de nos points de campagne : c’est vrai qu’il est plus intéressant de proposer une Marina ou des immeubles face mer que de planter 25.000 arbres ou de proposer aux automobilistes de rouler en vélo."

12/06/2020 | 6 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : les élus centristes du Modem et apparentés ne "serviront pas la soupe à David Samzun »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Réaction à la création d’une instance d’échange avec le centre et la droite »

Vos commentaires

#1 - Le 12 juin 2020 à 15h42 par Incroyable, Saint Nazaire
Mr Lambert,

je propose que tous les maires élus avec -50% des électeurs démissionnent .
#2 - Le 12 juin 2020 à 19h06 par jean-michel DOYON, Saint-nazaire
Encore une occasion ratée de... se taire!

"50% des inscrits", sachant qu'il y a 50165 inscrits, ça voudrait dire que vous demandez à David Samzun de renoncer à sa place s'il est élu par moins de 25082 nazairiens?
Et ce n'est pas une erreur de frappe, en voulant dire "50% des voix"... puisque avec 2 candidats, forcément à moins de 50% il ne serait pas élu.

Etienne Caux en 1977 a été élu par 18 203 voix, Joël Batteux en 1983 par 17 044 (et beaucoup moins en 2008), David Samzun en 2014 par 13 746 voix.

C'est juste démago comme proposition, autant que le téléphé(é)rique de votre collègue.
#3 - Le 13 juin 2020 à 09h25 par Moyon, Saint-nazaire
Un avocat qui plaide sa cause: MDR
#4 - Le 13 juin 2020 à 17h54 par Canard briéron
"...s'il agit comme un véritable Homme d'Etat...". Une commune n'est pas un "Etat", et un maire, élu local d'une municipalité, ne saurait donc être un "Homme d'Etat". On n'apprend pas cela, à la fac de droit ?
#5 - Le 15 juin 2020 à 15h31 par Mamie Neauva, Kerlany
Denis Lambert a encore une fois raison .
Sa campagne a insufflé de l air frais dans cette ville qui pue le diesel le soja le cannabis et le je ne sais quoi la nuit, qui nous rend malade , en mettant le sujet de la pollution bien haut sur la table. il a raison de demander qu on rejoue le match si Samzun est élu avec moins de 50% de participation . Une liste globale d opposition ? il fallait y penser avant. Lambert Avec Texier Gachiniar et Bouchet,crédibles vous faisiez +de 30 % . Mr Gachignare n est pas du tout d' une autre époque au contraire ou alors futuriste car son téléphérique , il fallait OSER , mais c est GENIAL !quan on y reflechit, fini la demi heure pour passer 5kms au centre ..Et RE planter 25 mille arbres ça ne serait pas du luxe quand on sait ce qui a été abattu en 20 ans, le savez vous M Lambert ? demandez à nature action . Et rouler à vélo ? ...Mais . c est bon pour la santé physique , mentale , le "vivre ensemble", et pour la pollution en ville. SOutenons donc le back café privé de terrasse pour raison politique , ce soir je vais y prendre un pot ...
#6 - Le 17 juin 2020 à 21h47 par Délirons , Saint Nazaire
50% des inscrits. Sérieux, vous avez fumé la moquette ou quoi ?
Avec votre "grande idée de génie" aucune ville n'aurait de maire, car un tel score est plus qu'improbable.
Je ne vous connais pas comme avocat, j'espère que vous êtes plus affuté qu'en politique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter