Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : mobilisation contre les expulsions boulevard Jean Neyman

Lettre collective à Monsieur le Maire de Saint-Nazaire, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Sénateur, Monsieur le Député, Mesdames, Messieurs les élus.

Le comité local du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples fidèles à ses engagements pour la défense des Droits Humains dont le droit au logement, vous adresse en son nom la lettre collective des organisations qui estiment qu’une solution discutée doit être trouvée à la situation des Maisons d’Hébergement Solidaires des 107 et 109 Boulevard Jean de Neyman à Saint-Nazaire.

" Nous ne pouvons en effet nous satisfaire d’une expulsion – annoncée – qui se ferait sans relogement. Nous ne pourrions nous satisfaire d’un relogement précaire par exemple en nuitée hôtelière. Des possibilités existent. Des solutions pérennes peuvent être trouvées qui s’accompagnent si nécessaire d’une prise en charge sociale. 

Au-delà de la situation propre aux Maisons d’Hébergement Solidaire, une réflexion collective doit être engagée notamment par les pouvoirs publics et les associations qui ont montré leur engagement à aider à l’insertion de ceux qui se trouvent en situation de précarité de logement. L’utilité de leur action n’est plus à démontrer." 

09/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter