Saint Nazaire Infos

Saint Nazaire mise tout sur son tissu industriel

3e agglomération française par ses activités industrielles, 1e port de la façade atlantique française, et 2e pôle aéronautique français, Saint-Nazaire est un territoire qui rassemble en un bassin d’emplois qualifié la puissance des outils industriels et les talents des laboratoires de recherche.

Parce qu’à Saint-Nazaire se construit l’industrie du futur et que la CARENE, les grands industriels et les très nombreuses PME, travaillent chaque jour en étroite collaboration pour créer un écosystème d’excellence, c’est en toute confiance dans ce territoire d’avenir que l’ensemble de ces acteurs économiques annoncent plus d’un milliard d’euros d’investissements dans les 5 prochaines années.

"Je me réjouis de ces investissements dans nos filières d'excellences emblématiques de l'identité et des savoir-faire nazairiens. En ces temps de compétitivité internationale particulièrement agressive pour l'emploi, c'est bien la confiance et l'audace de nos grands entrepreneurs et chefs d'entreprises locaux qui permettra aux territoires d'envisager l'avenir avec sérénité", commente David Samzun, Président de la CARENE.

24/09/2015 | 3 commentaires
Article précédent : « Idées pour un éclairage parfait de votre salon »
Article suivant : « FO alerte la direction de l’Hôpital »

Vos commentaires

#1 - Le 25 septembre 2015 à 07h15 par J.J, Saint-nazaire
1,7% de hausse du chômage en Loire-Atlantique. Les investissements profiteront-ils à la directive européenne du travail détaché ?
#2 - Le 25 septembre 2015 à 17h23 par blachet
Saint Nazaire reste dans la monoculture.
Mortel au long terme
#3 - Le 30 septembre 2015 à 12h17 par Moyon, Saint-nazaire
Monoculture ? faux, archi faux !!!
D'abord, seriez-vous le seul à ne raisonner que sur la ville centre alors que l'économie locale impacte bien au delà!
Quid de l'aéronautique et sa multitude de PME sous-traitantes? quid de la raffinerie, des industries agro-alimentaires, du port autonome.
Vous êtes un plaisantin,Blachet!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter