Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Matthias Tavel écrit au ministre de la Santé sur la situation de l’hôpital

Alors que les parlementaires n'ont été prévenus que mardi soir de la venue en Loire-Atlantique de Monsieur le ministre de la Santé François Braun mercredi matin, Matthias TAVEL, député de la 8e circonscription de Loire-Atlantique écrit au ministre de la Santé à propos de la situation du Centre hospitalier de Saint-Nazaire. 
 Matthias TAVEL
Matthias TAVEL

Il rappelle que "La fermeture des urgences cet été n’a été évitée que de justesse en fermant des lits dans d’autres services et en limitant l’accueil des patients aux urgences d’un autre hôpital du département, à Ancenis. Cette situation n’est donc ni satisfaisante, ni durable."

Pour Matthias TAVEL, "le Centre hospitalier de Saint-Nazaire, comme l’ensemble de l’hôpital public, a besoin de personnels supplémentaires (médecins, infirmiers, aides-soignants etc.) pour répondre aux besoins de la population".

Enfin, le député appelle en particulier l'attention du ministre sur la situation du bail emphytéotique : "il grève aujourd’hui significativement le budget de l’hôpital, empêche la bonne gestion du bâtiment et menace gravement d’empêcher le développement du service public hospitalier". Matthias TAVEL souhaite que le ministre "se saisisse pleinement de ce dossier pour aider à forger des solutions pérennes. Celles-ci pourraient être un appui à la médiation en instance entre le GCS et le bailleur au sujet des difficultés passées et présentes (malfaçons etc.), la pérennisation et l’indexation de l’aide au loyer de l’ARS, mais aussi l’étude plus avant de l’hypothèse d’une sortie du bail emphytéotique avant terme."

La lettre au ministre

05/08/2022 | 10 commentaires
Article précédent : « L'Union Démocratique Bretonne appelle à manifester à Saint-Nazaire pour la réunification de la Bretagne »
Article suivant : « Grande manifestation pour la Bretagne réunie à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 05 août 2022 à 20h51 par Chloé, Saint-nazaire
Enfin un député qui essaie de réparer si on peut dire les conneries de Batteux et de sa clique pseudo-socialiste.
#2 - Le 08 août 2022 à 16h02 par CQFD, 44
incroyable, ce député n'a même pas d'adresse à Saint-Nazaire.

Ah, oui, cet élu est un parachuté.
#3 - Le 09 août 2022 à 13h45 par Chloé, Saint-nazaire
CQFD. Par dépit et faute d'arguments vous glissez du sujet de la Cité sanitaire au choix de M. Tavel par lfi sur la circonscription ? D'ailleurs, comme le problème du bail est loin d'être réglé participeriez- vous à une campagne de la population nazairienne car, l'action parlementaire si nécessaire soit-elle ne suffira sans doute pas.
J'attends votre réponde cela éclaircirait les choses
#4 - Le 10 août 2022 à 15h56 par Raph
Soyons réaliste, il n'en a rien à faire de Saint Nazaire...
C'est juste un siège Nupes en plus à l'assemblée.
#5 - Le 13 août 2022 à 13h45 par Chloé, Saint-nazaire
Ah! le dépit des partisans des vieux partis. Ce n'est pas un député de plus de LFI, c'est un appui de plus pour les sujets à venir par exemple les retraites.
#6 - Le 16 août 2022 à 07h54 par imprévisible, Saint Nazaire
Mr Le député ,

Quand je vois encore dernièrement votre prise de paroles à l'assemblée permettez moi de vous dire que vous ne connaissez rien à tous ces sujets ou très mal conseillé.

Bien à vous
#7 - Le 16 août 2022 à 14h03 par Chloé, Saint-nazaire
#6 Affirmation sans la plus petite, la moindre preuve!la moindre analyse! De quelle prise de parole à l'assemblée parlez-vous? Que reprochez- vous à sa position sur la cité sanitaire qui est à l'origine de ce fil de discussion, vous vous gardez bien de ne pas donner votre avis sur la cité sanitaire. Le courage , c'est de dire les faits précis, le reste n'est que veulerie.
#8 - Le 20 août 2022 à 18h25 par DJW
Les députés sont des élus de la nation et représentent tous les Français, point de parachutage possible.
#9 - Le 26 août 2022 à 14h59 par Chloé, Saint-nazaire
DJW a raison et pour revenir au fil du sujet : le partenariat public privé de l'hôpital de Saint-Nazaire, son intervention est tout à fait bienvenue car ce type de financement est quasi une exception au niveau national pour un hôpital et peut-être la seule. IL n'est pas normal que le système de santé fasse l'objet de ce qu'il faut bien appeler une spéculation des banques.Au fait on attend touijours des arguments de ceux qui mettent en cause le contenu des interventions du député.C'est sans doute trop demander.
#10 - Le 07 septembre 2022 à 23h00 par Hélas , Pornichet
Moi, je dis chapeau à ce député charaputé, cette lettre est pleine de bon sens, ce monsieur a une tête bien faite dommage que son mentor soit un dictateur en puissance !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter