Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Matthias Tavel écrit au ministre de la Santé sur la situation de l’hôpital

Alors que les parlementaires n'ont été prévenus que mardi soir de la venue en Loire-Atlantique de Monsieur le ministre de la Santé François Braun mercredi matin, Matthias TAVEL, député de la 8e circonscription de Loire-Atlantique écrit au ministre de la Santé à propos de la situation du Centre hospitalier de Saint-Nazaire. 
 Matthias TAVEL
Matthias TAVEL

Il rappelle que "La fermeture des urgences cet été n’a été évitée que de justesse en fermant des lits dans d’autres services et en limitant l’accueil des patients aux urgences d’un autre hôpital du département, à Ancenis. Cette situation n’est donc ni satisfaisante, ni durable."

Pour Matthias TAVEL, "le Centre hospitalier de Saint-Nazaire, comme l’ensemble de l’hôpital public, a besoin de personnels supplémentaires (médecins, infirmiers, aides-soignants etc.) pour répondre aux besoins de la population".

Enfin, le député appelle en particulier l'attention du ministre sur la situation du bail emphytéotique : "il grève aujourd’hui significativement le budget de l’hôpital, empêche la bonne gestion du bâtiment et menace gravement d’empêcher le développement du service public hospitalier". Matthias TAVEL souhaite que le ministre "se saisisse pleinement de ce dossier pour aider à forger des solutions pérennes. Celles-ci pourraient être un appui à la médiation en instance entre le GCS et le bailleur au sujet des difficultés passées et présentes (malfaçons etc.), la pérennisation et l’indexation de l’aide au loyer de l’ARS, mais aussi l’étude plus avant de l’hypothèse d’une sortie du bail emphytéotique avant terme."

La lettre au ministre

05/08/2022 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 05 août 2022 à 20h51 par Chloé, Saint-nazaire
Enfin un député qui essaie de réparer si on peut dire les conneries de Batteux et de sa clique pseudo-socialiste.
#2 - Le 08 août 2022 à 16h02 par CQFD, 44
incroyable, ce député n'a même pas d'adresse à Saint-Nazaire.

Ah, oui, cet élu est un parachuté.
#3 - Le 09 août 2022 à 13h45 par Chloé, Saint-nazaire
CQFD. Par dépit et faute d'arguments vous glissez du sujet de la Cité sanitaire au choix de M. Tavel par lfi sur la circonscription ? D'ailleurs, comme le problème du bail est loin d'être réglé participeriez- vous à une campagne de la population nazairienne car, l'action parlementaire si nécessaire soit-elle ne suffira sans doute pas.
J'attends votre réponde cela éclaircirait les choses
#4 - Le 10 août 2022 à 15h56 par Raph
Soyons réaliste, il n'en a rien à faire de Saint Nazaire...
C'est juste un siège Nupes en plus à l'assemblée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter