Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Martine Dardillac ne conduira pas de liste UDI avec le soutien de l’UMP

Contrairement aux affirmations de Martine Dardillac au journal Ouest-France, elle ne devrait pas conduire de liste UDI aux prochaines élections municipales de Saint-Nazaire, sauf à mener une liste dissidente.
Martine Dardillac
Martine Dardillac

Martine Dardillac Alliance Centriste a annoncé mener une liste de l’UDI aux prochaines élections municipales. Elle affirme avoir l’investiture de l’UDI et le soutien de Gatien Meunier Secrétaire départemental de l’UMP.

Renseignements pris aux instances de l’UDI « aucune investiture n’a été accordée à Madame Dardillac ». Quant au secrétaire départemental de l’UMP Gatien Meunier, il nous a adressé le communiqué de presse ci-dessous.

Comme on le voit l’union de la droite à Saint-Nazaire n’est pas encore gagnée, mais semble néanmoins se dessiner avec les groupes de travail réunissant UMP, UDI et Modem.




 

Communiqué de Gatien Meunier, secréaire départemental de l'UMP

Reprenant l’article Ouest France du 27 juin – édition de Saint Nazaire – Martine DARDILLAC, UDI, affirme que le “leader départemental de l’UMP, Gatien MEUNIER, me soutient et ne demandera pas de places sur la liste”.

En réponse, Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental de l’UMP, precise qu’à ce jour il n’a toujours pas eu de contact avec Madame DARDILLAC. Elle n’est donc pas fondée à se prévaloir du soutien de l’UMP.

La Commission Nationale d’Investiture de l’UMP se réunira le 2 juillet à Paris et elle seule décidera s’agissant d’une ville de plus de 30 000 habitants. Pour autant, Gatien MEUNIER rappelle que les instances locales et départementales de l’UMP apportent leur soutien à une démarche d’union déjà initiée et à laquelle les uns et les autres sont invites à s’associer et c’est ce qui sera soutenu à la CNI du 2 juillet.


Auteur : JBR | 27/06/2013 | 40 commentaires
Article précédent : « David Samzun sera le candidat officiel du PS à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Séminaire des sections PS de la CARENE à Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 27 juin 2013 à 18h28 par .nelson
La droite nazairienne, c'est Dallas ! Garnier et Fresche en JR !
#2 - Le 27 juin 2013 à 19h55 par oh la menteuse, Saint-nazaire
**********MODERATEUR¨***********************
voir la charte du commentaire http://www.media-web.fr/charte-du-commentaire-69-75-366.html
#3 - Le 27 juin 2013 à 21h02 par Segrais, Saint-nazaire
La conclusion de tout cela, c'est que Mme Dardillac ******MODERATEUR*******Se permettre de dire des choses publiquement en sachant pertinemment que c'est faux, c'est grave et j'espère que cette dame va vite retourner aux oubliettes. En mentant de façon aussi éhontée, elle s'est complètement déshonorée. Elle n'a plus rien à faire dans la politique, nazairienne ou pas.
#4 - Le 28 juin 2013 à 09h37 par UMPHilare
.nelson

Eclairez nous : quel rapport entre cet article sur les vapeurs de Martine (dans la collection verte "Martine aux élections") et Garnier ou Fréche ?
#5 - Le 28 juin 2013 à 10h12 par honteux, Saintnazaire
Nelson,

attention ne soyez pas trop prétentieux comme votre nouveau candidat mr samsun et avant de raconter n'importe quoi ,demandez du coté de bertin,secretin et toussaint

Segrais,

vous avez entiérement raison cette personne ne doit plus etre sur aucune listes aux municipales.
#6 - Le 28 juin 2013 à 17h38 par .nelson
A honteux,
Sans prétention aucune, je suis simplement fier du travail accompli depuis le mois de septembre par les militants du Ps et ceux de l'association Demain Saint Nazaire qui se sont investis au travers de nombreuses réunions et séquences de travail. La démocratie commence par l'écoute de tous ces nazairiens issus de toutes les couches sociales pour donner un sens à l'avenir de la vie politique locale. Ces centaines de citoyens ont travaillé de manière utile et sérieuse sur l'avenir de notre cité avec un sens aigu de leur responsabilité. Merci à tous pour cette énorme mise en perspective de la Politis.
#7 - Le 30 juin 2013 à 12h21 par Eclaireur Neutre
De la Démocratie des partis politiques de droite et du centre

L'intervention de Mme Dardillac est, tout à fait louable et elle démontre bien une chose : les petits accords pris pris au coin d'une table entre certains amis UDI et UMP se sont faits sans consulter tous les militants des deux partis en question.
N'est-ce pas Messieurs Guerriau, Meunier, Priou?
Il ne faut pas s'étonner ensuite, du peu d'estime que les français portent actuellement à l'égard des partis politiques de notre pays
#8 - Le 02 juillet 2013 à 12h04 par honteux, Saintnazaire
eclaireur neutre,

monsieur avant de dire encore des mensonges,je vous demande de bien vouloir vous informer .Alors oui ,il y a 4 personnes qui sont frustrées de cette alliance : mr secrétin ( qui se permet aussi de mettre le bazar à pornichet),mr toussaint,mr bertin,mne dartignac .Voila la vraie véritée!!!
#9 - Le 02 juillet 2013 à 18h16 par Dumas, Saint-nazaire
A Eclaireur Neutre,
Je ne vois pas en quoi l'intervention de quelqu'un qui fait le forcing contre la direction de son parti et celle de son prétendu allié serait tout à fait louable ! On lui a rabattu son caquet à la Dardillac et en faisant ainsi on a rendu un fier service à tous les démocrates ! Chapeau à l'UDI et à M. Meunier !
#10 - Le 05 juillet 2013 à 19h02 par Segrais, Saint-nazaire
Eclaireur neutre,

Et oui, votre commentaire fait réagir... et il fait rire aussi, car se dire "neutre" et être aussi précis dans les attaques, franchement il y a rien de plus contradictoire !
En tout cas, vos informations montrent que certains militants dans ces 2 partis n'ont rien d'autre à faire que de jouer perso au lieu de respecter la discipline de leurs formations politiques. C'est cela, Monsieur Eclaireur, qui n'est pas normal et qui est condamnable.
#11 - Le 06 juillet 2013 à 10h00 par Nazairderien
Je me marre !

Enfin, les flingues des droites locales sont de sortie: mais les internautes dont les tirs visent habituellement et en permanence la majorité municipale actuelle, se tournent les uns vers les autres.çà fait du bien de souffler un peu !
Au fait, quid de Garnier ?
#12 - Le 08 juillet 2013 à 07h35 par UMPHilare
Nazaiderien,
pour obtenir une réponse à votre question lisez "l'écho de la presqu'île"
#13 - Le 09 juillet 2013 à 18h47 par Nazairderien,, Saint-nazaire
Je me marre toujours et quelque chose me dit que çà va continuer !
#14 - Le 09 juillet 2013 à 23h18 par Segrais, Saint-nazaire
Nazairderien,
Vous faites erreur, car les démarches personnelles à droite et au centre sont matées et dissuadent toute autre velléité. Gardez donc vos sarcasmes pour vous... et pour une liste dissidente qui voit le jour auprès du directeur de l'ADDRN !
#15 - Le 11 juillet 2013 à 23h01 par lincoln, Saint-nazaire
Bon, quand on a dit ça on ne sait pas le fin mot de la chose. Car si c'est pas Dardillac, c'est qui alors ? Le Merrer ? Quand on va sur son site, on voit qu'il est soutenu par le Modem et l'UMP. Et l'UDI, qu'est-ce qu'il pense de tout ça ?...
#16 - Le 23 juillet 2013 à 19h18 par Phil de Saint-Naz, Saint-nazaire
Que c'est triste, risible et petit, tous ces commentaires, tous ces partis-pris. Dans notre pays, le ridicule ne tue plus. Il y a longtemps que les candidats et les élus ne représentent qu'eux-mêmes. C'est déjà lamentable dans les partis classiques, mais ça vaut encore plus pour le FN, le Front de Gauche ou les verts. Ce bal des petits ambitieux, qui se croient géniaux, se poursuivra-t-il jusqu'à la Grande Discorde Finale ? Il y a tout lieu de le penser.
#17 - Le 27 juillet 2013 à 14h34 par Eliot Ness
Ce genre d'initiative personnelle, malheureuse, existe pour la simple et bonne raison que l'UDI n'existe PAS à St nazaire !


A Segrais : pour suivre la discipline d'une "formation politique" encore faut il que celle-ci existe !
#18 - Le 28 juillet 2013 à 01h00 par sapere
@ Phil de Saint-naz

Je vous rejoins simplement sur un point : "il y a longtemps que les candidats et les élus ne représentent qu'eux même"

La cause : l'intérêt personnel ! La conséquence : l'euro-mondialisation sauvage que nous subissons depuis plus de 40 ans !

Qui en est responsable si ce ne sont les représentants des partis au pouvoir depuis tout ce temps ? Ils ont vendu notre culture et ne cessent de se chercher de petits fauteuils confortables pour leurs culs douillets ...

Il en faut du courage, de la pugnacité, pour être membre du Rassemblement Bleu Marine et prôner des valeurs d'intégrité, d'honnêteté, malgré l'adversité permanente !

Seul ce mouvement se distingue aujourd'hui sur l'échiquier politique comme une véritable alternative au système malsain en place !
#19 - Le 28 juillet 2013 à 17h57 par .nelson
Sapere.
La fameuse intégrité du FHaine !. En effet, l’Histoire nous a éclairé sur les compétences de cet entité libérale quant à la gestion particulière des communes par ce parti national. La majorité de de ses édiles a terminé devant les tribunaux. Alors, pour l’intégrité et l'honnêteté vous repasserez...Ce soit disant parti est une entreprise familiale avec pour fonction de générer des profits aux dépens de personnes sincères, mais aveuglées par des discours populiste, limités et démagogiques. Le FHaine ment....
#20 - Le 31 juillet 2013 à 02h42 par sapere
@ .Nelson

Il serait bon de vous mettre à la page ... Nous sommes en 2013 !

Quelle est la situation actuelle ? : Le résultat des "petits mensonges entre amis" qui ont tout fait pour s'engraisser sur le dos des citoyens allant même jusqu'à liquider la France !
40 ans d'UMPS, c'est le bonheur, hein ?

Des diamants de bocassa jusqu'à Cahuzac en passant par Bettencourt, Ils sont où les délits au juste ?
Rien à voir avec le RBM bien sur !

Ah oui, pour vous, dire tout haut ce qu'autrui pense tout bas est bien plus condamnable que de violer un enfant, détourner les fonds publics, piller des mourants ou mentir ouvertement aux électeurs... Bravo !!!

La malhonnêteté, le mensonge, la haine, sont bien l'apanage des détracteurs du RBM mais les citoyens ne sont pas dupes : votre discours jouant sur les peurs, le dénigrement et la stigmatisation ne trompent plus personne !
#21 - Le 02 août 2013 à 17h55 par lincoln, Saint-nazaire
A Eliot Ness

L'UDI n'existe pas à St-Nazaire ? Mais alors c'est quoi le site internet http://udisaintnazaire.wordpress.com/ ?
#22 - Le 03 août 2013 à 10h27 par lincoln, Saint-nazaire
En y regardant de près, on voit que les infos du site de l'UDI St-Nazaire sont très surprenantes. On y voit un projet personnel (municipal ?) pour St-Nazaire, avec des propositions très proches du FN :
http://udisaintnazaire.wordpress.com/mon-projet-pour-saint-nazaire/
Mais aussi des videos dont l'UDI St-Nazaire est fan, avec surtout un discours de Sarkozy (cherchez l'erreur!) et pas n'importe lequel, le discours de Grenoble du 30 juillet 2010 sur l'immigration, là aussi très très proche du FN
http://udisaintnazaire.wordpress.com/videos-fan/
Des explications, mesdames et messieurs de l'UDI ???
#23 - Le 04 août 2013 à 12h55 par sapere
UDI proche FN ????

Ou allez vous trouver de pareilles inepties ?

Que le Rassemblement Bleu Marine soit le seul depuis des années à pointer du doigt les problèmes réels de sécurité et d'immigration que nos élites balayent systématiquement d'un revers de main est un fait !
Que certains aient compris qu'il serait temps d'agir sur ces sujets relève du bon sens , tout simplement , mais, dans les faits, relève surtout du clientélisme et de l'enfumage électoral pour pomper des voies au mouvement dont la montée leur fait craindre la perte de leurs privilèges !
D'ailleurs, la plupart des idées du "projet municipal UDI" sont dans les lignes débiles bourgeoises UMPS : "Monter un restaurant KFC" (oser appeler ça un restaurant, ben voyons, tandis que les tradis se meurent en centre ville) , " Privatiser les plages", "Maintient du stationnement payant", "Chaine de propagande municipale", "Création d'infrastructures pharaoniques" , etc , etc , ...
Bref, du grand n'importe quoi toujours axé sur les taxes et la gabegie !

Bien sur, l'UDI s'alliera à l'UMP au final, comme tout le monde le sait !

Le vrai changement citoyen est plus que jamais le Rassemblement Bleu Marine ... !
#24 - Le 07 août 2013 à 23h09 par lincoln, Saint-nazaire
Sapere, je vous laisse à vos réflexions lepéno-lepénistes...
En tout cas, l'UDI peut être rassurée, elle a un candidat aux municipales de St-Nazaire, il s'appelle Romain Billoet : http://udisaintnazaire.wordpress.com/2013/07/06/bienvenue-sur-notre-nouveau-site-de-ludi-saint-nazaire/
(Personne ne le connaît mais c'est pas grave, l'UDI le présente quand même...)
#25 - Le 10 août 2013 à 09h47 par zack moullec, St-nazaire
On dirait plus une grosse blague qu'autre chose la candidature de Romain "16 ans et demi mais je me présente en 2020"!

Certes c'est sympa de s'intéresser à la vie de la cité mais c'est un peu du tout et n'importe quoi: créer des plages privées à St-Nazaire... même l'UMP n'oserait pas!

Un "Atlantis" à St-Nazaire: ben oui vas-y rase le peu d'espaces naturels qu'il reste entre notre ville et Pornichet. La bande à Batteux-Samzun a déjà commencé!

Une patinoire... euh t'étais pas né mais on en a eu une il y a 20 ans, elle a fermé par manque de rentabilité.

Etc, etc... jusqu'à un "pour ou contre" sur des sujets sérieux (euthanasie, mariage...) sans aucune explication du choix.

Si vous ne voulez ni de Samzun, ni de Brulavoine, ni de Garnier, la vraie liste de gens libres et non encartés de sensibilité "centre-gauche-écolo" c'est "st-nazaire revitalisée" ;-)
Une liste qui travaille avec vous pour redynamiser notre ville dans le respect de son patrimoine.
#26 - Le 11 août 2013 à 03h09 par sapere
@Lincoln

Veillez, à l'avenir, à ne pas débiter les âneries que vous avez mentionnées sur quelconque proximité RBM / UDI ...

UDI = UMP / PS = 40 ans de galère ! Faut que ça change ...
#27 - Le 11 août 2013 à 14h18 par UMPHilare
Zack ,
je vous cite :"Si vous ne voulez ni de Samzun, ni de Brulavoine, ni de Garnier," Pour les 2 premiers je ne dis pas mais le 3° ne se présente pas comme tête de liste, tout juste peut-on croire qu'il est présent sur la liste de Ludovic Le Merrer qui est elle une vraie nouveauté ! mais peut être avez-vous des informations nouvelles ?
#28 - Le 16 août 2013 à 11h29 par zack moullec, Sn
C'est contradictoire Romain votre discours: des plages payantes mais des bus gratuits!

Par nature les plages sont des endroits de liberté, donc gratuites (on n'est pas sur la cote d'azur et votre proposition n'a aucune chance d'aboutir), alors que les transports, qui ont un cout, se doivent de ne pas être gratuits, même s'il y a une marge entre la gratuité et les tarifs exorbitants actuels du ticket à l'unité à la Stran.
#29 - Le 16 août 2013 à 11h31 par zack moullec, Sn
Pour la chaine de télé: vu la taille de la ville ce ne serait pas rentable (même Nantes 7 et Angers 7 se sont cassé les dents), en revanche sachez que la ville de St-Nazaire finance TELENANTES, qui est devenue une chaine "départementale". Ce n'est donc plus une chaine uniquement nantaise.
#30 - Le 17 août 2013 à 14h01 par UMPHilare
Billoet,

L'UDI est un parti, organisé, avec un responsable local à Saint-Nazaire, M. Bastida, qui discute toutes les semaines avec l'UMP, le Modem et quantités de personnalités en vue de préparer les prochaines élections municipales; vous devriez les rencontrer!
#31 - Le 19 août 2013 à 09h57 par Eliot Ness, Sn
S'il y en avez encore besoin la démarche de ce Billoet montre encore une fois à quel point l'UDI est SUPER organisé et structuré sur St Nazaire ......
#32 - Le 19 août 2013 à 23h25 par lincoln, Saint-nazaire
Billoet,
Vous me paraissez être comme qui dirait un chien dans un jeu de quilles!... Maintenant ça dépend si vous êtes un caniche ou un rottweiler...
Sapere, je vous renvoie à mon commentaire n°24.
#33 - Le 20 août 2013 à 08h48 par Segrais, Saint-nazaire
Le (mauvais) feuilleton de l'été va bientôt prendre fin! Tout comme Dardillac, l'initiative(!) Billoet va faire pschitt. Ceux (comme Eliot Ness...) qui prennent St-Nazaire infos comme une grande cour de récré où l'on peut se défouler gratuitement et raconter n'importe quoi vont en avoir pour leurs frais... UMP Hilare l'a bien dit : l'UDI est un parti organisé, son responsable s'appelle M. Bastida, le reste est de la gesticulation politicienne.
#34 - Le 21 août 2013 à 02h29 par sapere
@ Billoet

PS / UMP = mêmes actions , mêmes effets ( 40 ans d'expérience ) ...
A quoi bon se situer politiquement entre ces deux formations qui ont vendu la France aux marchés, liquidé sa culture, ses traditions, ses emplois, ses industries, son rayonnement international ... ?

Selon Einstein : "Reproduire les mêmes comportements dans l'attente de résultats différents, c'est cela, la folie ..."

L'UDI, par sa faible représentativité, sa compromission permanente qui ne sert que les intérêts personnels de ses représentants investis, contribue à entretenir la gangrène de nos institutions ...

Est ce dans ce but que vous vous investissez politiquement ?

@ Lincoln

Cf reponse n° 26

Il serait bon de lire avant d'apostropher de nouveau ... Ne serait ce que pour élever le débat, par exemple ...
#35 - Le 22 août 2013 à 12h02 par Eliot Ness, Sn
Segrais : "l'UDI est un parti organisé, son responsable s'appelle M. Bastida"


Au vue de toutes ces initiatives individuelles malheureuses et de l'absence totale de communication de l'UDI officielle (je veux bien que l'on me montre le dernier communiqué de presse officiel de l'UDI concernant St Nazaire!!!) alors visiblement l'UDI à St Nazaire cela serait donc UNIQUEMENT ce Mr Bastida et l'accord qui se forme ne serait pas UMP/MODEM/UDI mais UMP/MODEM/BASTIDA !?!?

cela expliquerait en fait beaucoup de commentaires et ces prises d'initiatives individuelles...

De plus, ce Mr Bastida sera t'il seulement présent sur les municipales de St nazaire ou plutôt sur Pornichet (qui semble, à lire les articles sur lui, sa ville de prédilection) !?!?
#36 - Le 25 août 2013 à 22h48 par lincoln
Eliot Ness, faites donc un tour sur le blog de Jean-Louis Garnier (www.jeanlouisgarnier.fr), vous y aurez des réponses...
#37 - Le 26 août 2013 à 08h13 par centristetriste, Saint-nazaire
Si l'UDI avait un peu de transparence elle montrerait la liste de ses adhérents à Saint-Nazaire à jour de cotisation. Sans vexer personne d'après mes comptes il doivent être entre 5 et 7. Pas de quoi fanfaroner.
#38 - Le 26 août 2013 à 09h34 par zack moullec, St-nazaire
En tout cas à ce jour, qu'il s'agisse du Modem, de l'UDI, de l'UMP, du FN, du PG, de LO, du PS, des VERTS, de l'ex ADDRN ou de Label Gauche, AUCUN n'a fait de propositions CONCRETES pour les premiers concernés, à savoir les nazairiennes et les nazairiens!

Seul le groupe SAINT-NAZAIRE REVITALISEE (centre-gauche-écolo) a publié 60 de ses 100 propositions!

Que font les autres à part se quereller sur les places? se présenter et se faire démentir le lendemain par un autre? jouer aux Pokémons ou vouloir se présenter "mais en 2020"???

Il serait temps d'être un peu plus sérieux et concret!
#39 - Le 26 août 2013 à 10h05 par Eliot Ness, Sn
Merci Lincoln je lis régulièrement ce très bon blog...malheureusement je ne voit pas en quoi il m'apporte des éléments nouveaux sur l'UDI !?!?

J'y constate par contre que l'UMP reste un parti, lui, organisé et qui communique bien et clairement ses intentions sur notre ville.
#40 - Le 27 août 2013 à 16h48 par .nelson
@ clev et aux autres

Bientôt, l'analyse de l'Ornithorynque.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter