Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Ludovic Le Merrer démissionne de l’ensemble de ses mandats politiques locaux

"Après 3 ans de mandat,  j'ai décidé de démissionner de l'ensemble de mes mandats politiques locaux."

"Menant de front plusieurs projets professionnels en Loire Atlantique dont le projet "5ponts" sur l'île de Nantes, pour le compte de l'association Les Eaux vives, il ne m'est plus possible de dégager le temps nécessaire pour mener correctement en parallèle ma mission d'élu de l'opposition à Saint Nazaire, qui plus est dans le cadre d'une opposition nazairienne éclatée en trois mini groupes n'ayant aucune ligne directrice si ce n'est des lignes portées par des ambitions purement individuelles vouées à l’échec et qui supposent que l'on soit partout et nulle part à la fois pour une absence totale d’efficacité.

Je garderai bien évidemment un gout amer des suites de l'aventure "DésirS de ville " que j'ai initiée à Saint Nazaire en 2013 eu égard à l'énergie négative déployée par les élus de mon propre groupe politique, leurs multiples trahisons pour mettre en avant leurs étiquettes partisanes ainsi que leurs propres ambitions individuelles au détriment de l'ambition collective d'union du centre gauche à la droite républicaine pour laquelle nous avions été élus.

Je regrette sincèrement l'absence de respect des électeurs nazairiens qui, avec plus de 33% des suffrages avaient fait confiance au projet d'union  politique du centre et de la droite que nous avions porté et tiens à m'excuser du casting désastreux qui a été finalement le mien.

Pendant ces trois années, j'ai souhaité faire naître une véritable force d’opposition à Saint Nazaire n'acceptant aucune complaisance à l'égard du pouvoir socialiste en place et défendant chaque action de notre programme. Faute d'union consolidée et du fait de personnes à l'égo surdimensionné cette opposition n'est devenue que l'ombre d'elle même laissant un boulevard au FN.

Je souhaite donc bon vent à l'ensemble des élus nazairiens et toutes mes félicitations au maire actuel qui verra son mandat prolongé en 2020 sans aucune difficulté avec selon toute vraisemblance une opposition purement FN."

27/02/2017 | 7 commentaires
Article précédent : « Florence Beuvelet réagit à la démission de Ludovic Le Merer »
Article suivant : « Joël Batteux ancien maire de Saint-Nazaire préfère voter Emmanuel Macron »

Vos commentaires

#1 - Le 27 février 2017 à 22h27 par Camael
***MODERATEUR***
Lui, le rassembleur de la droite et du centre a purement et simplement explosé cette union à lui tout seul. Il n'y est pour rien dans cette union, il a profité de cette idée de J.Emonides et JL.Garnier.
Preuve supplémentaire de son égoïsme égocentrique, en démissionnant il laisse F.Beuvelet sans groupe à la mairie. Donc sans parole, alors,qu'elle,est candidate,aux législatives. Il vient de lui planté un énorme,coutau dans le dos.
#2 - Le 27 février 2017 à 23h32 par lincoln, Saint-nazaire
Je n'ai qu'un seul mot: champagne!
#3 - Le 28 février 2017 à 06h05 par Doliprane, Saint-nazaire
C'est un non événement !

La droite n'existe plus à Saint-Nazaire
Pour preuve regarder les débats du conseil municipal en vidéo

Deux forces se font face à St Naz frontistes contre socialistes

Le ps étant en déliquescence , les deux forces dans cette ville qui apparaîtrons, toujours le fn et en marche du banquier Macron
#4 - Le 28 février 2017 à 10h22 par shogun, Saint-nazaire
Adieu et sans regret Monsieur Le Merrer.

En guise de cadeau d'adieu, je vous propose de demander à Blanchard du fn de vous donner une copie de l'enregistrement de la rencontre de vos émissaires pendant les municipales, lui proposant de retirer sa liste contre quelques avantages financiers et un avenir radieux.
Cela vous laissera au moins un souvenir de votre très court passage dans notre belle ville de Saint-Nazaire
#5 - Le 28 février 2017 à 12h34 par woody wood pekeur , St Naz
tout fout le camp !
Et St Nazaire n'a toujours pas sa rue Etienne Garnier ! comme ce fut annoncé par Batteux .
#6 - Le 28 février 2017 à 15h22 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Soyons indulgent avec ce Monsieur. Je ne pense pas qu'il faille l'accuser de tous les maux de la droite nazairienne.

Si la droite (et le centre) se trouvent en si mauvaise posture à St-Nazaire, c'est aussi un question de terreau...

Comment faire pousser une alternative valable à St-Nazaire ? Ça prend du temps et surtout encore faudrait-il qu'il y ait de la place pour faire émerger une parole réellement alternative. Y-a-t-il seulement de la place pour l'opposition à St-Nazaire ?

L'agenda de la Mairie et des médias et tellement volontairement riche, qu'il ne se passe pas un jour sans qu'une annonce ne soit faîte... C'est volontaire, ça occupe l'espace...Ca prend l'espace...

Bref, pour exister, faut jouer des coudes... se faire une place dans les médias notamment...

Mais, très franchement, celle ou celui qui fera cet effort de déployer ses propres idées sans jamais critiquer a de grande chance de rallier à elle ou à lui bien des suffrages...
#7 - Le 02 mars 2017 à 21h37 par prajot, Saint-nazaire
Shogun,

Et bien que mr Blanchard sorte cette enregistrement...........

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter