Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Les rencontres du cinéma Jacques Tati, l IN MY ROOM, d'Ulrich Kölher

Ce jeudi 24 janvier à 20h15, nous aurons le plaisir et la chance d’accueillir au Cinéma Jacques Tati l’historien et spécialiste du cinéma allemand Pierre Gras, qui viendra présenter le dernier et superbe film d’Ulrich Kölher, IN MY ROOM.

Présenté à Cannes en mai dernier après les projections de TONI ERDMANN de Maren Ade en 2016 et de WESTERN de Valeska Grisebach en 2017, auxquelles il faut ajouter TRANSIT de Christian Petzold, tous films montrés au Tati, IN MY ROOM démontre encore la forte présence des cinéastes allemands dans le cinéma contemporain. Loin des slogans réducteurs et flous d’une « nouvelle vague allemande » ou d’une « école berlinoise » (Köhler a fait ses études d’art à Hambourg… et à Brest) s’impose la personnalité de réalisateurs construisant des œuvres très variées.

l ne faudrait pas trop en dire. Le film ouvre de nombreuses pistes d’interprétation par la grande surprise qu’il ménage au milieu de son récit. Nous en discuterons avec Pierre. Disons simplement qu’il y a là une réflexion dense sur la génération et le comportement d’ultimes figures de l’humain, alors que la menace climatique nous guette et que le cinéma n’en finit pas de s’en soucier.

22/01/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire : Le cinéaste américain Patrick Wang au cinéma Jacques Tati »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter