Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : les partis du centre et de la droite tentent de s’organiser

Après l’échec du centre droit aux élections municipales, où aucun élu n’est présent au Conseil municipal, les acteurs tentent de se réunir pour une nouvelle offre politique. « Faire avec vous » sera le label d’une nouvelle volonté de démocratie participative à Saint-Nazaire.

" Suite aux résultats des élections municipales du 28 juin 2020 : l’élan soulevé Fiers de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Avec Vous se transforme. Composées de femmes et d’hommes de tout horizon professionnel, associatif, ou simple citoyen, notre rassemblement s’appuie sur les formations politiques représentant le centre et la droite. Ensemble, nous créons une instance permettant de poursuivre le débat démocratique dans notre ville.

A situation inédite, réponse inédite : « Faire, avec vous ! »

Le mouvement, « Faire, avec vous ! » sera composé de différentes commissions thématiques et d’un « conseil des idées » composé d’acteurs de la société civile, impliqués dans la vie locale associative, politique ou économique. 

Le pilotage de cette agora sera assuré à tour de rôle, par un des signataires de ce communiqué de presse.

Une ambition et des actions au service de notre territoire et de ses habitants.

Les membres de ce Think-Tank, Faire, avec vous ! travailleront régulièrement dans chaque quartier de la ville afin de recueillir les idées et les propositions d’actions des habitants. Des ateliers de rencontres et d’échanges permettront de construire une alternative crédible aux orientations prises par la municipalité. Une large place sera faite aux jeunes et aux idées novatrices. L’un de nos objectifs est de construire avec les habitants, un projet d’avenir pour notre ville, car Saint-Nazaire de demain s’écrit dès aujourd’hui.

Une alternative au conseil municipal de gauche.

Notre agora se réunira commission mensuellement dans différents quartiers de notre ville, où nous aborderons les problématiques des Nazairiennes et des Nazairiens. Pas de sujet tabou, pas de petit sujet, chaque suggestion, chaque piste de progrès, permettront de favoriser le bienêtre collectif et le développement notre ville : tous les sujets seront débattus. Pour faire avec vous, nous débattrons des questions d’éco-responsabilité, d’insécurité, d’emploi, de formation, de santé, de transport, de projets de développement de notre cité. 

Dans les prochaines semaines, nous mettrons en place l’organisation nécessaire à la création de notre mouvement. Nous pourrons concrétiser de véritables projets. 

Nazairiennes, Nazairiens, nous sommes FIERS de vous dire que nous continuons à travailler AVEC VOUS !"

Les acteurs politique de la droite et du centre à Saint-Nazaire :

UDI

Romann Kermanac’h

Lors des municipales de 2014 l’UDI de Saint-Nazaire était mené par Ludovic Le Merrer, tête de liste “DésirS de Ville”. Ce mouvement est aujourd'hui conduit par Romann Kermanac’h, colistier sur la liste Fiers de Saint-Nazaire, qui avait reçu l’investiture de l’UDI. Un groupe de militants UDI est en action pour porter une voix sociale et libérale sur la 8ème circonscription de Loire-Atlantique.

LES REPUBLICAINS

Florence Beuvelet déléguée LR de la 8ème circonscription et Philippe Cadiet conseiller national LR

« Avec Les Républicains nous voulons représenter les nazairiens qui participent activement au développement et au rayonnement de notre ville. Mais également les nazairiens qui sont exclus des projets municipaux et qui méritent une attention toute particulière.

Très au-delà des chiffres nationaux, Saint-Nazaire se singularise par la non-adhésion aux 2 programmes de gauche proposés.

Nous souhaitons peser pour une reconnaissance de notre ville au niveau national et son ancrage dans une écologie pragmatique et locale.

Nous sommes convaincus que l’on peut porter et construire un projet d’alternance politique à Saint-Nazaire de la droite et du centre unis. »

MODEM

Jean-Michel Texier – délégué départemental – Président de la 8ème circonscription

Dans la lignée de Michel Almazor en 2007, suivi de Kévin Izorce, c’est Jean-Michel Texier qui représente le Mouvement Démocrate à Saint-Nazaire et sur la 8ème circonscription depuis 2014. Avec ses Conseillers municipaux et Conseiller Communautaire, le MoDem a été présent sur l’ensemble des commissions municipales Nazairienne jusqu’à la présidence de la commission des finances sur la dernière Mandature. Les adhérents et sympathisants du MoDem aiment les échanges, le partage d’idées et le débat, dans le respect et l’écoute de chacun : « Quand une idée est bonne, peu importe si elle vient de gauche ou de droite… si l’idée est bonne, elle doit être mise en place ». 

AGIR

Gwenaëlle Guiheneuf

Agir – La droite constructive, a été créée en novembre 2017 à l’assemblée nationale, ce mouvement politique du centre droit est dans les idées, porté par Alain Juppé. Agir est né à Saint-Nazaire pour les élections municipales 2020 et pilotée par Gwenaëlle Guiheneuf. C’est un parti politique pro-européens, libéral et humaniste.

SONIA LEGEAI – MOUVEMENT RADICAL

Engagée au mouvement radical, Sonia Legeai était 2nd de la liste Fiers de Saint-Nazaire.

L'ambition est de créer un rassemblement de citoyens pour ce mouvement dans la région nazairienne.

« Je me reconnais dans la défense d'idées sociales et libérales qui sont mes piliers idéologiques. Je suis convaincu que pour partager la richesse nous devons d'abord la créer. Cela ne peut se faire que dans le respect et l'action de tous. »

STEPHANE GASCHIGNARD – SANS ETIQUETTE 

La liste menée par Stéphane Gaschignard aux dernières élections municipales a permis le rassemblement d’hommes et de femmes d’horizons diverses et de différentes sensibilités politiques autour d’un projet pour Saint-Nazaire. Nous avions promis de poursuivre notre action après les élections, quel qu’en soit le résultat. C’est ce que nous préparons en portant une attention particulière à la proximité et l’entraide dans les quartiers, à la protection et à la sécurité dans notre ville, spécialement pour les femmes en danger, à un développement urbain écologique notamment pour la qualité de l’air et des eaux. Conscient de l’impérieuse nécessité du rassemblement, nous le ferons en collaboration avec les autres forces de la droite et du centre

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE POUR L’ORGANISATION DE « FAIRE, AVEC VOUS ! »

08/07/2020 | 6 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : le Rassemblement National demande le couvre feu »

Vos commentaires

#1 - Le 09 juillet 2020 à 13h38 par Chloé, Saint-nazaire
« Quand une idée est bonne, peu importe si elle vient de gauche ou de droite… si l’idée est bonne, elle doit être mise en place ».2civez-vous.
La renégociation du PPP de l'hôpital public est-elle selon vous une bonne idée? Voir les différents messages sur les autres fils de discussion et les interventions du sénateur. Et ne venez pas dire que vous ne connaissez pas le dossier !
#2 - Le 09 juillet 2020 à 15h13 par Jacques T., Saint-nazaire
Mesdames messieurs, Beuvelet, Legeai, Gaschignard, Texier and co, pour moi ce sera "Faire... sans vous" !
#3 - Le 09 juillet 2020 à 22h19 par michel bailly, Bouguenais
Grand bien vous fasse ... à vous, les partis affichés en en-tête de communiqué

A Saint-Nazaire, la droite républicaine et les centres, ça n'a jamais bien fonctionné.

Michel Bailly
#4 - Le 10 juillet 2020 à 09h00 par Petit, Saint-nazaire
"2

Vous avez entièrement raison .

2014 après les élections qui a voulu se séparer et qui a voulu travailler seul dans son coin pour prétendre individuellement le poste de Maire.

Soyons sérieux !!!!!!!

Et puis je ne comprends pas se rapprochement stupide car entre Texier et LR il y aune différence de point de vue sur la gestion d'une mairie .
#5 - Le 10 juillet 2020 à 15h30 par Stephane Gaschignard
1-Chloé, non seulement nous connaissons le dossier mais lors de la campagne municipale, je m'étais déjà positionné en faveur d'une renégociation de cet accord. Donc oui, il faut ouvrir ce dossier. J'ai d'ailleurs soutenu en ce sens la proposition du sénateur Vaugrenard. Vous pourrez vérfifier.

2- Jacques T. Rassurez-vous, on l'avait bien compris en lisant vos aggressions répétées à notre encontre. Libre à vous de vous enfermer dans ce dénigrement permanent. Je vous plains.
#6 - Le 10 juillet 2020 à 19h49 par Chloé, Saint-nazaire
Il manque encore une intervention claire et nette de la députée Audrey-Dufeu.Cela pourrait peser dans la balance, mais le veut-elle? le souhaite-t-elle.Elle dit vouloir se préoccuper des problèmes qui concernent la SANTE. Alors un petit effort Madame.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter