Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire, les fééries de décembre

La municipalité souhaite donner de nouvelles couleurs à la ville pour ses fêtes de fin d’année. Un budget en forte augmentation va permettre au centre-ville de retrouver une authentique animation oubliée depuis longtemps. Sous réserve aussi que les commerçants se mobilisent.

David Samzun a tenu a rappeler que cette démarche d’animation pendant les fêtes de Noël « était un engagement de campagne ». Le maire souligne que dans une période où tout devient de « plus en plus pesant » il aime bien reprendre les documents de campagne « la force de l’écrit » pour clouer le bec aux polémiques inutiles. « Nous assumons la notion de ville plaisir et après la révélation du front de mer, le centre-ville doit le devenir aussi. »
Pour ce faire 200 000 € de budget seront consacrés hors frais de personnel contre 160 000 € l’an dernier. Le président des commerçants Pascal Fallempin s’est réjoui de la qualité de ce qui va être proposé et de l’ampleur, « les commerçants ont des attentes mais ils doivent aussi se bouger. Un effort doit être fait pour que les vitrines soient festives » souligne-t-il.
Parmi les nouveautés une patinoire sera installée sur le parvis de la mairie et la fête foraine habituellement installée au parc paysager se déplacera place de l’Amérique latine.
 

Le programme des festivités :

Auteur : JBR | 24/11/2014 | 5 commentaires
Article précédent : « Faute de pouvoir pour Désirs de Ville »
Article suivant : « La Ville prend en compte ses handicapés »

Vos commentaires

#1 - Le 25 novembre 2014 à 17h25 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
Je ne peux que nous féliciter !! L'idée de la patinoire faisait partie du programme municipale du Front National.
Merci
#2 - Le 25 novembre 2014 à 19h17 par franck berthelot, St-nazaire
Bon si dans l'ensemble ça parait sympa, je vais critiquer un peu quand même, j'suis là pour ça ;-)

Même remarque que l'année dernière: la patinoire sera fermée les 25 décembre et 1er janvier!
C'est justement ces jours là qu'il faut ouvrir!!! Quand les gens se baladent en famille avec les enfants qui essaient leurs nouveaux vélos, trotinettes, drônes, etc...

20 manèges place de l'amérique latine? Il a fumé quoi le gars qui a pondu ça? 20 "attractions" (canards, tirs, sucreries...) éventuellement et encore! Mais 20 manèges... A moins de prendre aussi la parking.

Le programme parait chargé mais en fait il reprend des choses qui existaient dans les quartiers et là tout est "fusionné" pour donner une impression de quantité: le grand pré c'est pas nouveau, les réductions à escal' atlantique, c'est pas une animation, le repas à la MQ d'Avalix ça n'a rien à voir avec l'animation du centre, etc...

En ce début de semaine il n'y a pas d'illuminations sur le haut de l'avenue de la république! Et ailleurs, toujours rien rue d'Anjou, devant le théatre-agora, bas de la rue De Mun, rue De Gaulle, rue Hugo, rue des halles et devant le marché c'est le minimum, etc...

Vite une suggestion avant qu'il ne soit trop tard: peindre les palettes qui supportent les bacs rouge et vert où il y aura les sapins!
C'est tout bête mais ça change tout! L'an dernier ça faisait moche les palettes brutes sous les caisses colorées... Et on s'achemine sur le même principe (vues hier au parc des expos).

A ceux qui diront "encore un grincheux jamais content", je répond à l'avance que tout n'est jamais parfait il faut savoir être critique, et que j'ai spécifié en début de texte que dans l'ensemble ça paraissait sympa!
#3 - Le 26 novembre 2014 à 17h31 par bib
le rouge et l'ours polaire rappelle de manière subliminale une publicité coca cola...

(un autre gricheux jamais content)
#4 - Le 27 novembre 2014 à 01h17 par YAJ, St Nazaire
@ Patriote : programme MUNICIPAL
@ Franck : les illuminations de la ville fonctionneront à partir de samedi 29 nov, c'est écrit dans le programme.
#5 - Le 29 novembre 2014 à 14h51 par marci, Saint Nazaire
dommage qu'il ne se passe rien côté bord de mer..... il y a une grande esplanade (la ou se fait le vide grenier), alors qu'on pourrait y faire des activités, château gonflabe, un noël magique comme sur la baule...sinon bonne idée pour le coeur du centre ville.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter