Saint Nazaire Infos
  • 2020

Saint-Nazaire : Les élus socialistes du collectif #ilsnenousferontpastaire se félicitent de la décision de la direction du PS

« Nous saluons la décision de la direction nationale du Parti Socialiste de faire venir à Saint-Nazaire une mission d’écoute pour faire face à la situation que nous vivons depuis plus d’un an et en tirer tous les enseignements. »
Cécilia Gondard, secrétaire nationale du PS, Laurence Rossignol, sénatrice PS et ancienne ministre, Michel Debout, membre de la direction nationale du PS
Cécilia Gondard, secrétaire nationale du PS, Laurence Rossignol, sénatrice PS et ancienne ministre, Michel Debout, membre de la direction nationale du PS

« Cette mission sera conduite par  Cécilia Gondard, secrétaire nationale à l'Égalité entre femmes et hommes et à la lutte contre les discriminations, Laurence Rossignol, sénatrice PS et ancienne ministre des droits des femmes, et Michel Debout, membre de la direction nationale du parti, et consultant sur les questions de risques psychos-sociaux et violences au travail.


Le 1er juin dernier, nous avions saisi par courrier Olivier Faure, premier secrétaire national du parti socialiste concernant la situation nazairienne, en rappelant  qu’une victime potentielle, “comme celles et ceux qui l’accompagnent doivent toujours pouvoir bénéficier d’un cadre sécurisant et bienveillant. Il n’est pas acceptable que cela n’ait pas été le cas, pas plus que de voir une adjointe socialiste attaquée en diffamation par un autre adjoint socialiste, pour avoir simplement osé rappeler la nature possible des faits évoqués par d'autres, dans une réunion d’adjoints socialistes convoquée à l’initiative du maire.”


Militantes et militants fidèles et loyaux, attachées à notre parti depuis de nombreuses années, nous nous y sommes engagé·e·s pour des valeurs. La lutte contre les inégalités et les violences,  l’égalité entre femmes et hommes, l’attachement à la défense des droits humains sont au cœur de notre engagement. 

Nous nous tenons à la disposition des membres de cette mission pour leur apporter en confiance tous les éléments en notre connaissance, que nous ne pouvons  pas communiquer publiquement, une plainte en diffamation étant déposée contre l’une d’entre nous. »

Les élu·e·s socialistes du collectif #ilsnenousferontpastaire

Hervé Braire, conseiller municipal PS - Gaëlle Bénizé-Thual, adjointe PS - Gaëlle Betlamini, conseillère municipale PS - Laurianne Deniaud, première adjointe PS - Régine Le Bail, adjointe PS.

21/06/2019 | 3 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Joël Batteux, ancien maire, met de l’huile sur le feu »
Article suivant : « Saint-Nazaire : le collectif #ilsnenousferontpastaire répond à la tribune des 26 de la majorité »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juin 2019 à 20h10 par regard, Saint-nazaire
Effectivement saine initiative de la direction du PS. Ce qui est incompréhensible c'est que ce sujet sur la maltraitante des femmes devrait faire l'unanimité.
#2 - Le 22 juin 2019 à 10h23 par oui, Pornichet
Le bal des faux culs !
#3 - Le 22 juin 2019 à 17h56 par Moyon, St.nazaire
3 "hiérarques" d'un PS à 6% en mission chez ceux de St. Naz '...
Va-t-on vers un débat de fond !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter