Communiqué de Jean-Michel Texier
C’est au culot et sans complexe que le maire socialiste sortant de la ville de Saint-Nazaire, Monsieur Samzun, propose aux représentants du centre et de la droite, par voie de presse, en guise de promesse électorale et avant même l’ouverture officielle de la campagne, une instance d’échanges en amont des conseils municipaux.

Jean-Michel Texier

"Nous ne pouvons faire autrement que de penser que cette déclaration de Monsieur Samzun est une nouvelle manoeuvre politicienne, à but électoraliste, de la part d’un homme qui siège depuis plus de 24 ans et dont la politique est devenue le métier. Comment ne pas avoir cette pensée lorsque dans un mandat complet, les élus des groupes minoritaires n’ont pas été considérés dans leur rôle et traités parfois avec mépris. David Samzun nous a fait comprendre en effet durant toutes ces années qu’avoir des idées et des propositions différentes n’est pas de bon ton sous sa gouvernance.

Nous sommes aujourd’hui face à une situation inédite ; il n’y aura plus de représentants du centre et de la droite au Conseil Municipal à Saint-Nazaire à l’issue du deuxième tour des élections municipales 2020.

Dans ce contexte, l’équipe du Modem Nazairienne, ainsi que d’autres équipes politiques de sensibilité proche – je pense entre autres à AGIR, au PARTI RADICAL, devront se réorganiser et se réinventer pour être présents. Ce sera le seul moyen de défendre les idées de nos électeurs et d’apporter une vision différente.

En effet, celle proposée par la future majorité et son opposition seront 100% de gauche, quel que soit l’ordre d’arrivée des listes en présence à l’issue du scrutin du 28 juin prochain.

Et nous ne croyons pas en la proposition du maire sortant David Samzun ; nous ne croyons pas à l’efficacité de cette dernière ; par expérience sur ce mandat, nous savons qu’il nous propose une fois encore de la poudre aux yeux.

De la part d’une oligarchie qui décide de tout, en permanence, toute seule et qui ensuite dit concerter, sa proposition s’apparente à une redescente d’information en commissions ou par voie de presse la semaine des conseils municipaux. Alors non, nous ne servirons pas la soupe à Monsieur Samzun.

Nous voulons que notre idée de concertation sur les projets stratégiques de la ville et du territoire devienne une réalité… nous demandons à être impliqués dans la construction des projets pour qu’ils soient plus complets et plus aboutis, répondant ainsi à un plus grand nombre d’habitants. Bien entendu, nous souhaitons continuer à apporter nos idées et idéaux pour le développement de notre ville, et de façon plus constructive, avec la prise de recul nécessaire, de la concertation, en dehors des plannings des conseils municipaux.

Nous souhaitons participer à la construction et au développement des projets plutôt qu’à la validation des propositions de l’équipe majoritaire et surtout ne pas servir sa cause électoraliste. Nous continuerons à servir la cause de Nazairiennes et Nazairiens et habitants de la CARENE. Elus ou pas, nous continuerons à faire entendre la voix de celles et ceux qui nous font confiance."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter