Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : les élus centristes du Modem et apparentés ne "serviront pas la soupe à David Samzun

Communiqué de Jean-Michel Texier
C’est au culot et sans complexe que le maire socialiste sortant de la ville de Saint-Nazaire, Monsieur Samzun, propose aux représentants du centre et de la droite, par voie de presse, en guise de promesse électorale et avant même l’ouverture officielle de la campagne, une instance d’échanges en amont des conseils municipaux.
Jean-Michel Texier
Jean-Michel Texier

"Nous ne pouvons faire autrement que de penser que cette déclaration de Monsieur Samzun est une nouvelle manoeuvre politicienne, à but électoraliste, de la part d’un homme qui siège depuis plus de 24 ans et dont la politique est devenue le métier. Comment ne pas avoir cette pensée lorsque dans un mandat complet, les élus des groupes minoritaires n’ont pas été considérés dans leur rôle et traités parfois avec mépris. David Samzun nous a fait comprendre en effet durant toutes ces années qu’avoir des idées et des propositions différentes n’est pas de bon ton sous sa gouvernance.

Nous sommes aujourd’hui face à une situation inédite ; il n’y aura plus de représentants du centre et de la droite au Conseil Municipal à Saint-Nazaire à l’issue du deuxième tour des élections municipales 2020.

Dans ce contexte, l’équipe du Modem Nazairienne, ainsi que d’autres équipes politiques de sensibilité proche - je pense entre autres à AGIR, au PARTI RADICAL, devront se réorganiser et se réinventer pour être présents. Ce sera le seul moyen de défendre les idées de nos électeurs et d’apporter une vision différente.

En effet, celle proposée par la future majorité et son opposition seront 100% de gauche, quel que soit l’ordre d’arrivée des listes en présence à l’issue du scrutin du 28 juin prochain.

Et nous ne croyons pas en la proposition du maire sortant David Samzun ; nous ne croyons pas à l’efficacité de cette dernière ; par expérience sur ce mandat, nous savons qu’il nous propose une fois encore de la poudre aux yeux.

De la part d’une oligarchie qui décide de tout, en permanence, toute seule et qui ensuite dit concerter, sa proposition s’apparente à une redescente d’information en commissions ou par voie de presse la semaine des conseils municipaux. Alors non, nous ne servirons pas la soupe à Monsieur Samzun.

Nous voulons que notre idée de concertation sur les projets stratégiques de la ville et du territoire devienne une réalité… nous demandons à être impliqués dans la construction des projets pour qu’ils soient plus complets et plus aboutis, répondant ainsi à un plus grand nombre d’habitants. Bien entendu, nous souhaitons continuer à apporter nos idées et idéaux pour le développement de notre ville, et de façon plus constructive, avec la prise de recul nécessaire, de la concertation, en dehors des plannings des conseils municipaux.

Nous souhaitons participer à la construction et au développement des projets plutôt qu’à la validation des propositions de l’équipe majoritaire et surtout ne pas servir sa cause électoraliste. Nous continuerons à servir la cause de Nazairiennes et Nazairiens et habitants de la CARENE. Elus ou pas, nous continuerons à faire entendre la voix de celles et ceux qui nous font confiance."

12/06/2020 | 4 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : la droite nazairienne votera Pascale Hameau »
Article suivant : « Saint-Nazaire municipales :  Denis Lambert propose à Samzun de rejouer l'élection en septembre »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2020 à 13h34 par Chloé, Saint-nazaire
"Servir la soupe" pas "servir la soupe" mais quelle soupe? La démocratie n'est pas une soupe désincarnée. Elle a un contenu social, économique...
Investir ou parier à Saint-Nazaire
-sur le tourisme
- sur l'aéronautique
sur les Chantiers
- sur le verdissement de la ville
a tellement de limites et de contraintes que les uns ou les autres peuvent toujours accuser les uns ou les autres d'absence de démocratie lorsqu'il faut prendre des décisions pas évidentes à cause notamment de la crise du système.
On a vu à Saint-Nazaire que lorsque Mélenchon ou ses amis remettaient un tant soit peu en cause le système, ils se sont faits virer vite fait et bien fait.
Parlons démocratie sur la nouvelle proposition de revenu minimum d'insertion social garanti. Qui est au courant du coût? Je l'ai évalué peut-être à tort à 7 millions d'euros, qu'est-ce que cela représente par rapport au budget municipal, est-ce à une municipalité de le financer. Tout cela, je ne sais pas.
Qu'en pense toutes les listes du premier tour?

A vos plumes. Et merci de m'éclairer.
#2 - Le 13 juin 2020 à 21h46 par michel bailly, Bouguenais
A mon clavier, chère Chloé.

Souvenirs ... Souvenirs d'un ancien RPR, ancien UMP, ex LR très engagé pendant quelques décennies sur le 44 : ça n'a jamais été facile entre la droite et les centres, les centres et la droite à Saint-Nazaire. Les scores obtenus le 20 Mars dernier par ces forces (!!!) politiques les obligent à la plus grande discrétion, désormais.
En attendant des jours tous aussi mauvais à l'horizon 2026 ?

Bon w.e.

Michel Bailly
#3 - Le 15 juin 2020 à 08h21 par Incroyable, Saint Nazaire
Mr Texier ,

pourtant de mémoire en 2014 vous aviez pas voulu rejoindre la majorité?

Et puis avez-vous encore la légitimité ?
En 2014 vous avez voulu avec vos amis ( Duval,Vincent) partir de cette entente avec Lemerrer maintenant vous avez le retour du bâton

Etre individualiste en politique n'est pas bon !!!!!!!!
#4 - Le 15 juin 2020 à 15h02 par Mamie Neauva, Kerlany
Il faut lui servir la soupe ,le pinard et le couscous ( légumes rouges et verts et la semoule bien roulée, comme la droite,dans la farine le beurre et sous les aisselles ) ?
Pas de proportionnelle véritable? bilan minimum 38 sieges sur 49 au vainqueur le 28/06 . Ca c est de la démocratie?? Bon les gens sont de gauche et ils aiment ça ? Ne sont pas capables de donner 10% au moindre parti d opposition ? il ne reste qu à voter avec ses pieds pour ne pas etre tondus pour redistribuer encore et toujours ...a 20h00 St NAzaire république / dragon devient St Kebab sur Chit ! elle devient la ville e la CHICHA et du cannabis . Ce n 'est qu un début! Avec Hameau la verte idéologie, les caméras partent à la casse. Avec Samzun, ça filme un peu , mais caméra à l envers et personne ne regarde les vidéos qui sont de qualités médiocres . L avenir est radieux, bonne chance !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter